Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 77

plus...
Choisissez
Spleen ^^
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tolpac
Envoyé le :  14/3/2020 13:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Dites-moi, Je ne comprends pas bien !






Dites-moi, Je ne comprends pas bien !


Pourquoi des auteurs viennent sur votre site
A les lire et les commenter, ils vous incitent
Alors qu’eux sur vos poèmes ne daignent pas
Proposer une appréciation parfois de-ci de-là

Or pourquoi souhaitent-t-ils mêler leurs écrits
Avec les vôtres s’ils ne sont pas bien, peu jolis
S’ils n’avèrent pas suffisamment intéressants
Et non dignes de côtoyer leurs grands talents

Dans le règlement, il y a pourtant un passage
Qui dit que le site d’Oasis est lieu de partages
Que les échanges entre membres doivent se faire
Au moyen de lectures suivies de commentaires

Alors dites-moi, car je ne comprends pas bien
Pourquoi à vos textes sont indifférents certains
Pourquoi se contentent-ils ici de vous déposer
Leurs superbes poèmes pour être commentés

Je ne parle nullement pour ma propre paroisse
Car me commenter crée bien souvent l’angoisse
A ceux nombreux qui trouvent mes écrits navrants
Mes vers rédigés de travers tout à fait décevants

Je parle pour tous ceux qui ici prennent la peine
De poser des appréciations par dizaines, centaines
Et qui ne connaissent jamais en retour d’ascenseur
Des rédactions de commentaires de certains auteurs


Cris Tolpac


----------------

franie
Envoyé le :  14/3/2020 13:58
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38398
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Bonjour Christian

Je pense que tu n'es pas le seul pour qui cette attitude est incompréhension. La notion de partage doit leur échapper. Tu seras lu, peut être pas commenter par tous mais au moins le message adressé à le mérite d'être clair et d'une grande franchise.

Amitiés Marie


----------------

MICKAELLE
Envoyé le :  14/3/2020 14:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17472
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !




oui, cher Christian, moi non plus je comprends pas bien, c'est un sujet maintes et maintes fois répété, mais pas grand chose ne change..........on commente certains, et jamais de retour..........dieu merci, ce n'est pas le cas de tous, c'est pourquoi on continue..........un petit com fait toujours plaisir.....mais il y en a qui ont le "melon"........donc tout pour eux, rien pour les autres..........c'est mon ressenti personnel, donc tous ceux que j'ai commenté X fois, sans retour, je ne me casse plus la tête ni à les lire, ni à les commenter..............voilà............ Oasis est un centre de partage, mais pas pour tout le monde, apparamment.................


----------------

Sympatique
Envoyé le :  14/3/2020 14:04
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14858
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Dans le règlement, il y a pourtant un passage
Qui dit que le site d’Oasis est lieu de partages
dont l'usage se voit directement sur les pages

quand le petit loup , aux grands, il torde ce cou

Thomas1
Envoyé le :  14/3/2020 14:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Certains sont égoïstes et d'autres non, voilà tout.

Bel écrit, bravo, mais sera-t-il entendu ?

fleurette des bois
Envoyé le :  14/3/2020 14:26
Plume de platine
Inscrit le: 1/9/2011
De: KIEL Allemagne du nord
Envois: 4003
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Nous sommes tous au même point. Il y a des poètes qui viennent une fois tous les 15 jours commenter un poète...
et d'autres qui suivent les poétes réguliérement chaque deux jours....
et d'autres aussi qui remontent automatiquement... tous les poèmes ,,c'est gentil mais c'est trop ...

Moi au debut de la semaine j ai lu toute la poésie qui m a attiré par les titres ou souvent par les pseudos ..mais peu m'ont lu par la suite..

Il y a une rubrique Creation artistiques et bien si les modérateurs ne remontent pas les peintures ou les photographies et bien presqu'aucun poète va jeter un coup d'oeil et cela est moche.

voilá cher poète...et surtout il faut préciser je vais lire les poèmes qui me plaisent , que j'ai compris, que j ai quelque chose á dire et non par amitié...parfois je le fais mais très rarement..


----------------

douceur3
Envoyé le :  14/3/2020 15:09
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14263
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
merci pour ce joli poeme cher ami
je comprend très bien ce que tu nous décris ici
mais il y a les gens aussi qui sont que de passage et retourne et revienne
ou revienne a temps partiel donc on ne peut pas de mander aux gens d'être fidèle a tout moment

merci pour ce magnifique crie du coeur


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  14/3/2020 15:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33150
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
le loup en colère c'est bien, mais chacun a sa manière de voir les choses, moi quand je vois qu'un poète ne parait pas sur le site cela me fait de la peine simplement pour le plaisir de lire sa poésie.
mais ton cri est juste, et je pense que certains d'entre eux ne savent pas commenter qu'ils mettent les émoticônes simplement.



----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/

anonyme
Envoyé le :  14/3/2020 15:25
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Ces personnes là reçoivent deux mp à quelques semaines d'intervalles avec l'extrait de ce règlement, souvent on ne reçoit aucune réponse donc moi personnellement ces personnes là je ne les commentent plus car ici ce qui fait vivre le site c'est le partage
najda
Envoyé le :  14/3/2020 15:43
Plume de platine
Inscrit le: 26/11/2012
De:
Envois: 5996
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Bonjour tolpac,
je crois qu'il y a des gens qui vont toujours dans le sens Aller, Retour, ils ne connaissent pas.
Je comprends ton ressenti et ta colère, c'est pourquoi je viens souvent te lire et mettre un petit mot.
Tu as raison de donner un coup de gueule(normal pour un loup)

Amitiés.
Najda.
daniel46
Envoyé le :  14/3/2020 15:51
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7292
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
tu as parfaitement raison de réagir comme cela. Je te comprends très profondément, mais il faut aussi examiner la réalité du site, tel qu'il est devenu avec le temps.

je vais te répondre avec sincérité, bien que je sois très mal placé pour le faire (78ème sur 80 cités en terme de post et commentaires) depuis 2005.

je crois sincèrement que commenter tous les poèmes postés sur le site (9489 membres à ce jour) est totalement impossible, même si on considère que moins de 10% des membres inscrits sont actifs: avec seulement 1 % de membre actifs, cela ferait plus de 90 poèmes à lire et à commenter par jour.
la tâche est déjà impossible à des personnes en retraite comme moi, alors pense aux personnes en activité qui travaillent et ont beaucoup de chats à fouetter en dehors de la poésie.
Moi même, consacrant énormément de temps depuis 3 semaines au site, au détriment d'autres choses, je suis impuissant à suivre.

je dois donc faire une sélection, et j'en suis désolé pour tous ceux qui écrivent des poèmes qui me plaisent beaucoup, mais que je ne peux pas forcément lire et à plus fort raison commenter en leur temps (je le fais quand ils remontent et que je tombe dessus). J'essaie de lire le plus possible, mais tâche impossible de commenter tout ce qui paraît.

On doit alors à contre coeur faire des choix parfois pénibles, et ne pas oublier de commenter à l'occasion suivante ceux qu'on n'a pas eu le temps de commenter tout de suite.

Il y a aussi les poèmes qui ne parlent pas et pour lesquels on aurait du mal à faire un post qui a un sens, qui montre qu'on a lu vraiment le texte et réfléchi dessus. Ecrire un commentaire demande du temps, chose la plus précieuse actuellement pour beaucoup de gens, qui n'en ont pas toujours suffisamment.
Donc je fais ce que je peux, en sachant très bien que je ferai des mécontents, à mon grand regret, car ce n'est pas mon intention. Et je crois ne pas être le seul à faire cela.

Il reste que certaines personnes en effet, ne commentent pas beaucoup. Mais il ne faut pas alors qu'elles s'étonnent de ne pas être commentées beaucoup elles-même, car l'indifférence appelle l'indifférence.

Bravo pour cette remarque très légitime, mais dont la discussion du fond est très complexe.

j'ai essayé ici de faire un point en tentant de voir les différents aspects, mais je suis sûr d'être resté très insuffisant sur la question.


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Sybilla
Envoyé le :  14/3/2020 22:40
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93752
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !


Bonsoir Christian,

Superbe cri que je comprends parfaitement bien et tout à fait justifié !
Pour ma part, je ne me plains pas, mais il est vrai que l'idée de partage devrait être évidente pour tous même si ce n'était que deux ou trois commentaires déposés, ce qui n'est pas la mer à boire...
Bravo !



Belle soirée !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Different
Envoyé le :  14/3/2020 23:09
Plume d'or
Inscrit le: 5/4/2018
De: Partout sauf sur Terre
Envois: 1011
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Je pose mes pattes en l'air sans faire de commentaires
Merci l'ami le loup de la nuit, une pensée que je partage, je ne suis pas le seul évidemment
Muguette
Envoyé le :  14/3/2020 23:38
Plume de platine
Inscrit le: 18/11/2019
De:
Envois: 3353
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
qui dit esprit poétique

dit esprit de partage c ewt si vrai
Esperances
Envoyé le :  15/3/2020 7:59
Plume de platine
Inscrit le: 7/12/2019
De:
Envois: 4244
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Un beau poème cher Loup Mascotte.
J'ai adoré cette fluidité de la plume pour semer une interrogation , toute légitime certes, mais qui restera sans réponse malheureusement.
Je dirais que c'est la nature humaine avec sa diversité entre ceux qui saisissent le vrai sens du partage et les autres...
C'est un comportement qui ne risque pas de changer, autant laisser passer

Mais de vous a moi , je préfère de loin ceux qui s'abstiennent de commenter qu'un commentaire mal placé, ou lorsqu'on commente " juste pour la forme" sans prendre la peine de lire le contenu, et parfois on tape vraiment à côté, pas souvent beau à découvrir..

Il est vrai parfois que certains auteurs sont plus actifs que d'autres, et moi personnellement je n'arrive pas à suivre le rythme, j'essaie certes de m'appliquer à lire et de même à commenter, je n'aime pas les copy-paste car pour moi chaque poème a une âme qu'il faudrait découvrir, et excusez moi si je passe à côté de beaucoup de belles œuvres.
Parfois certains titres se ressemblent et on a l'impression d'avoir déjà commenté, on se rend compte un peu plus tard, mais entretemps ces poèmes migrent à la seconde page ...donc peu visibles.
Si les poèmes restent classés selon l'ordre de publication aurait-il un effet positif pour éviter de passer à côté ? Juste une question.
Certains membres répondent en même temps à l'ensemble des poèmes qu'ils ont publiés, et du coup cela en dépit que ce soit proscrit par le reglement et cela diminue la chance des autres poèmes à paraître... nos amis devraient comprendre l'impact de gestes pareils contraires au sens du partage et l'esprit de ce forum....
En tout état de cause, je remercie tous ces membres,admin, mascottes et modérateurs pour l'engagement et le sens du partage.
Un plaisir que de vous lire.

Esperances.


----------------
Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?

- Chateaubriand

saumon1
Envoyé le :  15/3/2020 8:06
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2014
De: Ile de France
Envois: 5452
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Bonjour,
Il y a du vrai mais serait-ce la règle majoritaire? Je ne le pense et ne l'espère pas.


----------------
http://poesiedejla.blogspot.fr/
Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …

poemic
Envoyé le :  15/3/2020 9:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31228
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
En accord avec l'ensemble des commentaires !

je pense.... que la poésie est partage !

Amitiés

poemic


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

NoireLune
Envoyé le :  15/3/2020 10:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !



"Sans commentaires..."
J'avais il ya un certain temps produit un sonnet sur cette situation...
Qu'il est bien de rappeler...





Très amicalement...
NL


----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

Noel-Opan
Envoyé le :  15/3/2020 17:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 9/2/2011
De: dans le Lot à Cahors
Envois: 12429
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !


--------------------------------
Je navet point vu...
--------------------------------

Oh ! Concitoyen qui demeure coi
Meuble ce silence et fais-moi la fête !
Mais comment peut-on avoir cette tête,
Tramer dans mon dos ce je ne sais quoi ?

Si tu nais point lais dis alors pourquoi
Tu passes au loin braver la tempête
Quand, tout seul chez moi, je te fais requête
Pour me donner l’heur d’un gentil aboi !

Nous sommes tous chiens remuant la queue
Lorsque notre mine apparaît bien feue,
Et flairons tout cul d’une chaude truffe.

Ôte ce collier qui soutient ta laisse
Te grime en plus sot que le vrai Tartuffe
Bénissant hélas le pieux qui s’abaisse.


EvilFranck
Envoyé le :  15/3/2020 19:02
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 68790
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Bonsoir Christian, très beau partage poétique pour rappeler les règles du partage que certains ignorent sciemment parfois

Amitiés


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

RomaneJones
Envoyé le :  16/3/2020 10:52
Plume de platine
Inscrit le: 6/12/2019
De: Gironde
Envois: 3181
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Bonjour Tolpac
Je comprends tout à fait le message de votre jolie poésie.. Je suis depuis peu sur le site alors je suis en découverte mais le partage est important et normal. L'égoïsme est malheureusement partout ! Bravo pour vos mots
Amicalement
Romane
jaspelia
Envoyé le :  19/3/2020 14:18
Plume de platine
Inscrit le: 27/9/2016
De:
Envois: 3882
Re: Dites-moi, Je ne comprends pas bien !
Les tiens j aime bien les commenter

Je n' ai pas vu le loup connecté ....il va bien ?


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster