Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 96

franie, ZAGHBENIFE, Cerisier, plus...
Choisissez
Rox mon chien,16 ans
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     3 eme genre…
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
wall
Envoyé le :  25/2/2020 2:02
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
3 eme genre…
NB: Le livre 5 Ethique de Spinoza, 3 eme genre

Il a aimé Dieu (la vie, la substance, la lumière)
Dieu (la vie, la substance, la lumière) s’est aimé en lui.
Dieu (la vie, la substance, la lumière) l’a aimé à travers lui.
Il a été cette essence de lumière, il a expérimenté l’éternité, et il a emporté avec lui la plus grand partie de lui, son essence est éternelle, et la lumière fut en son existence.
Heureux face à cette complexité, Dieu (la vie), il a su rester simple d’esprit….Il a su atteindre la Sérénité, le 3 eme genre, la Vérité…

Il y a cette graine, humain, oiseau, sang, qui vivent comme partie fini extrinsèque, et vivront toute leur vie en ce 1er genre, en tant que manière d’être extérieure.
Prenons cette graine si elle reste sur un comptoir et ne compose son existence qu’avec ces parties extérieures, elle n’existera que graine, en manière d’être graine, mais ne développera jamais l’expérience de l’éternité en son essence, aucune essence en ce degré de puissance en la substance, la matière, la vie, Dieu.
Ne passera jamais du 2 et 3 eme genre.
A sa mort qui sera inévitable, cette graine, cet humain qui n’aura vécu qu’en ce 1er genre, affect passion, Tyran, curé, esclave, n’aura accumulé qu’une existence extérieure, maison, voiture, titre, sexe, sera resté en cette anti matière, le côté obscur…., sans avoir appris à nager, sans apprendre à vivre, et surfer avec la vague pour aller plus loin en profondeur et hauteur, elle, lui n’aura jamais vu la lumière, le jour, n’aura jamais eu la naissance en une existence, et bien mourra comme cette graine en manière d’être graine extérieure, humain extérieur et n’emportera que cette infime partie d’elle graine simplement, humain simplement, et finira comme elle aura, il aura vécu extérieur et manger par soit les oiseaux, soit les vers. Commun des mortels….
La graine, cet humain qui composera avec un environnement intrinsèque, en ce deux venir, pour ce LA, venir, la quinte pure, l’essence pure, un rapport, et bien va passer en ce 2 eme genre.
La graine, l’Humain va aimer Dieu (la vie, la substance, la lumière) aucune nécessité d’être aimé en retour, Dieu, la vie ne t’aime pas.
La graine (ce chêne, ce sang, l’humain) cette essence aime la vie.
Ainsi en ce 3 eme genre, va germer cette essence, la puissance en ce degré d’essence pure qui appartient à la substance, à Dieu, la vie.
Dieu (la vie, la substance, la lumière) va s’aimer en la graine. Le tout va composer le rapport.
Dieu (la vie, la substance, la lumière) va l’aimer cette graine, cet humain, à travers eux.
Alors cette partie fini extrinsèque composée de l’essence infini, contenant l’infiniment petit, en mouvement, repos, vitesse, lenteur, va exister en son intériorité.
La graine (humain) en son essence (son sang, sa sève), va expérimenter l’Eternité.
Ce deux venir, le La, la note parfaite en leur avenir, l’Eternité, en ce 3 eme genre.
Essence naturelle, essentielle du Chêne, Humain son sang, destination cœur, se développer, en profondeur et en hauteur, en mouvement, en expansion, accélération, ne composant qu’avec Dieu, (la vie, la matière) en tenant en ces épreuves, (éprouver et non juger) l’anti matière, loin d’elle, les tyrans, curés et esclaves. Le 1er genre.
Ne pas composer avec le 1er genre, l’arsenic, les parties extrinsèques, ce côté obscur, qui ne verra jamais la lumière, pour atteindre la Sérénité, Chêne est à son apogée.
Etant essence de lumière, la graine (humain) face à sa mort, le mouvement est fini, le cycle, son corps de Chêne, (humain) reviendra à la Terre, mais ne sera que l’infime partie de son Etant, son essence de Chêne, son sang d’humain, partira vers cette vie éternelle avec cette grande partie de lui.
L’essence, le sang sera pur et aura composé le rapport avec la vie, il, elle aura vécu sa manière d’être humain ou graine en ce qu’elle était défini, seul l’essence de ce que tu es en manière d’être défini qui tu es en manière d’être.
L’oiseau vivra en manière d’être oiseau mais peut être défini en son essence finale, car restera en ce 1 er genre, serpent rampant toute sa vie, et fait face qu’en ses parties finis extérieurs, sera passé à côté de sa vie d’oiseau qui lui permettait de voler si haut et finira manger par ses parties extérieurs avec lesquelles il aura composé et emportera avec lui la plus petite partie qu’il a été en son existence. Anti Matière, a refusé la vie, Dieu, n’a pas respecté la vie.
Le serpent à son tour vivra en sa manière d’être serpent mais en son essence finale, 2 et 3 eme genre, oiseau car toute sa vie, il aura expérimenté l’éternité et il aura volé très haut, et emportera avec lui l’éternité de l’essence qu’il a été, la plus grande partie de son existence. Matière a aimé la vie Dieu.
Le respect pour sa vie et la vie de tout le vivant, la substance, le créateur, Dieu…..et tu auras en ton essence pure la vie éternelle atteindre le 3 eme degré, la vérité….
On adhère ou pas à la philosophie de Spinoza mais attention libre à vous, mais Spinoza ne te donne pas la chance de discuter, car face à une vérité aucune discussion n’est possible, tel en a été son Génie, libre à toi d’être compagnon….tu es libre de tes opinions mais jamais libre de discuter une Vérité…..





----------------

NoireLune
Envoyé le :  25/2/2020 9:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: OĂą le rĂŞve rit...
Envois: 31974
Re: 3 eme genre…




Bâtir une poésie à partir de Spinoza tient de la gageure...
Votre texte que j'ai parcouru plus que lu il faut l'avouer
Saisit quelque chose qui nous amène vers la Vérité...
Et ça...c'est essentiel...


Très amicalement...
NL


----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

cyrael
Envoyé le :  28/2/2020 19:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: 3 eme genre…


bravo WALL


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster