Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
153 utilisateur(s) en ligne (dont 129 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 152

plage, plus...
Choisissez
Charef
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Enfant sorti du cocon
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tikalo
Envoyé le :  19/2/2020 21:15
Plume d'or
Inscrit le: 24/12/2009
De: lorraine-france
Envois: 1150
Enfant sorti du cocon



Enfant sorti du cocon

Les enfants sortis du cocon
Laissent mille remords faire un bond
Sur nos esprits qui se prennent au rebond
Quand le maternel amour furibond
Crie ses maux en horribles sons
Qui ne sont que soupirs d'abandon
Pour ceux qui conçoivent malfaçon
De l’amour vicié de la tentation
Et l’enfant sorti du cocon
Demain se demandera : M’aiment-ils de bon ton
Loin, si loin de la grande passion

J'ai élagué les saines vacances
De ces enfants en partance
Vers d'autres amours en alternance
Où est-il leur bonheur en errance
Quand bien être personnel d’arrogance
Rejette impertinent le bien fondé familial
Que sera leur demain d’allégeance
Dis-le nous, ô bienveillante voyance
©ƒC


----------------
j'irai par vos hameaux cueillir vos mots pour vous les offrir bouquets versifiés toujours plus beaux

Hubix-Jeee
Envoyé le :  20/2/2020 13:31
Plume d'or
Inscrit le: 22/4/2019
De:
Envois: 827
Re: Enfant sorti du cocon
Bon, déjà, le sujet m'a intéressé, ensuite, je ne peux voir un poème sans commentaire, peu importe ce qu'on en pense...

Sur la forme, elle m'interroge, deux strophe, une même rime pour la 1ère, la seconde ayant, tout d'un coup, un vers qui ignore la rime des autres, c'est un peu bizarre, tout ça!, peut-être est-ce exprès?

Sur le fond, je trouve tout cela un peu confus, tu parles du fait qu'un enfant, un jour se doit de quitter la maison, la famille, ce que je trouve normal, mais, je n'ai pas l'impression que tu en pense de même...

De plus, tu te demandes si une famille qui laisse partir son enfant, l'aime vraiment - c'est une drôle de question!

Mais bon, au moins tu donnes ton avis, peut-être tient -il d'une expérience?...

Amitiés...

Hubix


----------------
bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...

luzdelsol
Envoyé le :  20/2/2020 15:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27464
Re: Enfant sorti du cocon
Merci pour le partage malgré la tristesse que l'on ressent sur un sujet douloureux sur l'enfance et l'abandon

Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

anonyme
Envoyé le :  20/2/2020 15:48
Re: Enfant sorti du cocon
Extrait du règlement
Recevoir des commentaires est très agréable alors, pensez au plaisir que vous allez faire aux autres membres en lisant leurs écrits et en commentant leurs textes. C’est un échange, un partage, et c’est ce qui fait vivre le site de façon chaleureuse et conviviale.

Ecrivez des poèmes, lisez ceux des autres membres et commentez-les, ceci est vital pour un site de partage comme le notre.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster