Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
98 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 97

Cerisier, plus...
Choisissez
Alo
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Qu'à tu fais Richard...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  17/1/2020 2:51
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1554
Qu'à tu fais Richard...


Mon neveu Richard, fils de Robert mon deuxième frère.


Depuis tes 17 ans, tu étais malade. La schizophrénie t'envahissait et, comme disait ton père, 11 mois de l'année, tu étais bien, mais le 12 èm...
Pourquoi, à 41 ans, ce lundi matin de novembre, tu as décidé de prendre le train, mais pas comme tout le monde ? En te couchant sur les rails.
Imagines-tu le mal que tu as fait à tes proches ?
Ta mère, incapable de faire tes obsèques tellement affectée, ton père effondré également en était incapable.
C'est ta pauvre sœur, Isabelle, prof de français au Golfe Persique qui, venue en urgence, a tout fait, de A à Z.
Quel courage, en faisant ton éloge à l'église, j'ai cru un moment qu'elle ne finirait pas. Pourtant, en larmes, elle t’as si bien décrit, racontant des choses sur toi que moi-même, ton oncle je ne savais pas. Imagine aussi un instant ta cousine Céline, habitant la Suède, ma fille, quand je lui ai appris ta disparition... Vous aviez pratiquement le même âge.
La pleine lune, combinée au décès de ton autre oncle que tu aimais bien a suffi à déclencher la crise...
Adieu Richard, puisque tu as décidé de nous quitter. Fais bien attention au ciel, mais là-haut, les trains sont rares...
Je vais chercher une photo de toi pour mettre à cet article

Année 2012
eolienne
Envoyé le :  17/1/2020 11:59
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: Qu'à tu fais Richard...
momolemarin
Envoyé le :  30/1/2020 1:47
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1554
Re: Qu'à tu fais Richard...


Merci éoliene, il m'a quand même fallu attendre près de 7 ans pour avoir la force d'écrire ce récit...



Sybilla
Envoyé le :  31/1/2020 1:23
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93821
Re: Qu'à tu fais Richard...


Bonsoir cher Maurice,

Poignant !



Douce nuit à vous deux !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster