Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 116

plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Comme un ciel boréal...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Louandrea
Envoyé le :  6/1/2020 1:54
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Comme un ciel boréal...
[img][/img]

https://sabineaussenac.blog/2020/01/06/comme-un-ciel-boreal-voeux-bonneannee-2020-nouvelan/

Que votre année soit claire, comme un ciel boréal illuminant les froids. Oubliez les scories et les pisse-vinaigres, pour ouvrir vos persiennes en un printemps jonquille. Laissez parler les fats, éteignez les ignobles, ne gardez que le pur, celui qui nous élève et nous fait voyager vers la vie et le rêve.

Que votre année soit forte comme un acier trempé, comme un chêne aguerri par cent mille tempêtes, pour affronter les nuits d’une époque en folie. Soyez prêts au combat si il est juste et vrai, ne baissez pas la tête, relevez vos fiertés piétinées par les Grands, faites confiance au peuple et conspuez les peurs.

Que votre année soit légère comme un vol d’hirondelles redécouvrant soleil. Oubliez les ennuis, souriez au mystère, devenez ce grand vent qui vous pousse hors rivages, soyez foc et Grand Voile : nul besoin de Marquises quand on devient une île.

Que votre année soit folle en fou-rire éternel, gloussement lycéen ou clowneries d’un jour. Rien qui vaille la joie, soyez gais, des pinsons en goguette, jetez au feu tous ces costumes de golden boys brimés, portez hauts la couleur de vos joies. Empourprez tous ces gris, carminez les fadeurs, osez le tyrien, oubliez l’outre noir, faites de votre jour un arc-en-ciel torride !

Que votre année soit douce comme un velours d’antan, peau de pêche et câline, une soie chatoyante. Soyez fous de vous-mêmes, aimez-vous, que tout miroir soit frère et toute glace amie, cessez tous ces mépris pour embrasser votre ombre et vous chérir toujours.

Que votre année soit parfumée, comme une aube sans fin où pré de mai respire, comme un arbre en été quand mille fruits débordent, comme un bois en automne quand toute mousse est vie, comme un âtre en hiver où l’on marie les bûches. Devenez le gingembre, baptisez-vous cannelle, faites de l’ambre l’alliée de vos désirs sans fin.

Que votre année soit dansante comme un bal de juillet, ballerine infinie d’un opéra viennois ou langoureuse en tango, espiègle cha-cha-cha ! Déchaussez-vous, faites de chaque instant un pas de deux, faites des pointes au lieu de faire la tête, soyez Rock’n Roll !

Que votre année soit libre comme un oiseau sauvage, pour vous rendre à vous-même dignité et partage. Vous cesserez les esquives et les compromissions pour enfin devenir ce que vous rêviez d’être. Devenez la cascade, le mustang ou l’étoile, larguez toutes les amarres, levez l’ancre de vos vies !

Que votre année soit tendre comme un premier amour, quand se tenir la main valait un firmament. Oubliez les records, les audaces poisseuses, osez le peau à peau bien plus fort que dentelles, ne gardez que le Beau qui murmure en respect.

Que votre année pétille, tintinnabule en joie, qu’elle cavale caracole virevolte en farandole, qu’elle dévale et dévore, qu’elle charpente vos vies, qu’elle arpente vos rêves et déchire vos nuits, qu’elle crépite en feu de joie, qu’elle vous porte aux nues, vers les autres, frères humains, qu’elle nous rassemble en ronde pour devenir demain.

Sabine Aussenac.


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

islander
Envoyé le :  6/1/2020 5:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57685
Re: Comme un ciel boréal...
ces vers sont merveilleux, "j'insiste",

meilleurs vœux à vous



yann




Thomas1
Envoyé le :  6/1/2020 6:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: Comme un ciel boréal...
Bravo pour ces beaux versets qui nous souhaitent le meilleur.

Avec mes meilleurs voeux,

ISABELLE59
Envoyé le :  6/1/2020 8:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Envois: 20548
Re: Comme un ciel boréal...
magnifique moment poétique.

sous un ciel Boréal..

meilleurs voeux à vous.


----------------

anonyme
Envoyé le :  6/1/2020 16:17
Re: Comme un ciel boréal...
Bonjour Louandréa, tes vœux me subjuguent par la beauté de ton écriture que j'ai toujours appréciée sans jamais avoir eu l'occasion de te le dire.
Je suis subjugué et te remercie du fond du cœur pour tes gentils vœux.
Reçois les miens bien sincères de bonheur, santé, et inspiration poétique.
Mes plus gros bisous.

Capricorne
anonyme
Envoyé le :  6/1/2020 16:30
Re: Comme un ciel boréal...
merci pour tes jolis voeux joliment versifiés, reçois les miens en retour pour toi et les tiens
EvilFranck
Envoyé le :  7/1/2020 21:08
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69080
Re: Comme un ciel boréal...
Bonsoir Louandrea, magnifique partage poétique

Meilleurs vœux
Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

plumedoiseau
Envoyé le :  8/1/2020 17:07
Plume de platine
Inscrit le: 10/4/2013
De: Province de Liège
Envois: 2647
Re: Comme un ciel boréal...
Superbe... que cette année merveille, en rêves, en audaces, en folies, dans une longue longue inspiration de Vie...

Anne


----------------
http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde.
Charlie Chaplin

Louandrea
Envoyé le :  9/1/2020 17:51
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Comme un ciel boréal...
Très chers amis d'Oasis, merci à vous qui êtes passés partager ces souhaits de l'an neuf!
Un bisou particulier à mon cher José et à mon cher Yann, que je lis avec plaisir depuis longtemps, et des bises tout aussi sincères aux autres,

Lou, la vôtre.


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster