Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 86

Sybilla, Cerisier, Obofix, Sphyria, plus...
Choisissez
"paula"
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Musiques & chansons célèbres
     Marguerite - Richard Cocciante
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hubix-Jeee
Envoyé le :  5/1/2020 13:58
Plume d'or
Inscrit le: 22/4/2019
De:
Envois: 827
Marguerite - Richard Cocciante
Parce que j'aime cette chanson, sa mélodie, le texte, tendre et naïf, la voix du chanteur...

Le prénom et la fleur...

Purement émotionnel:

https://www.youtube.com/watch?v=C-cyBZnx9t4

Hubix.


----------------
bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...

Sybilla
Envoyé le :  16/1/2020 22:50
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95053
En ligne
Re: Marguerite - Richard Cocciante

Bonsoir Hubix,

Très doux et beau !



Belle soirée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Hubix-Jeee
Envoyé le :  18/1/2020 16:45
Plume d'or
Inscrit le: 22/4/2019
De:
Envois: 827
Re: Marguerite - Richard Cocciante
Merci Sybilla...

J'aime bien ce chanteur franco-italien et l'inverse, pour sa voix...

Sa manière de passer du grave-doux aux haut-emporté, me plait énormément, malgré ses limites dans les aigus, dues à sa voix cassée, chaude, un peu comme celle de Garou, mais, il sait l'utiliser à bon escient...

Souvent interprète de chansons liées à l'amour, il n'est pas mièvre ni mielleux et distille des mélodies avec une émotion non feinte...

Amitiés...

Hubix.


----------------
bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...

Shaynara
Envoyé le :  21/1/2020 19:27
Plume de soie
Inscrit le: 23/4/2019
De:
Envois: 178
Re: Marguerite - Richard Cocciante
Bonsoir Hubix,

Le titre a attiré toute mon attention car le prénom Marguerite est celui de ma grand mère maternelle (que je n'ai pas eu la chance de connaitre)..
A chaque fois que je l'écoute, ça m'émeut d'une manière extraordinaire, c'est vrai que pour moi, la musique, c'est de l'émotion et cette chanson est tellement sentimental ! Tant d'amour, de tendresse, c'est touchant et plein de sensibilité.
Merci pour votre partage.
Shay
Muguette
Envoyé le :  23/1/2020 13:49
Plume de platine
Inscrit le: 18/11/2019
De:
Envois: 3353
Re: Marguerite - Richard Cocciante
superbe!
tout est beau dans cette chanson

chanson que je ne connaissais pas

merci de votre partage
Hubix-Jeee
Envoyé le :  24/1/2020 16:03
Plume d'or
Inscrit le: 22/4/2019
De:
Envois: 827
Re: Marguerite - Richard Cocciante
Shaynara, comme quoi, le hasard, d'un choix, d'un titre, peut permettre à quelqu'un de retrouver, en quelques minutes, une émotion pure et sincère... Je suis heureux que cela vous ai permis de revenir vers votre grand-mère, même sans l'avoir connue...

Muguette, il y a tant de chansons magnifiques que l'on ne connais pas! Cette rubrique liée à la musique permet au moins ce petit miracle et c'est tant mieux...

Amicalement vôtre...

Hubix.


----------------
bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...

cyrael
Envoyé le :  25/1/2020 20:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83493
Re: Marguerite - Richard Cocciante


merci à vous pour ce moment musical

bon choix


----------------

Hubix-Jeee
Envoyé le :  4/4/2021 20:37
Plume d'or
Inscrit le: 22/4/2019
De:
Envois: 827
Re: Marguerite - Richard Cocciante
De rien, Cyrael....

il est de bon ton de proposer ce qui nous émeut, avant tout, sans savoir si cela plaira...

Amitiés...

Hubix.


----------------
bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster