Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 60 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 67

plus...
Choisissez
Moi, simplement moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Musiques & chansons célèbres
     écoutez
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
cyrael
Envoyé le :  2/1/2020 18:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83220
écoutez
https://youtu.be/_58AnhnbIgI

Lévon Minassian (Duduk) - " They Have Taken the One I Love "


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

Hubix-Jeee
Envoyé le :  3/1/2020 17:41
Plume d'or
Inscrit le: 22/4/2019
De:
Envois: 827
Re: écoutez
Que dire, après ces 7mn02, sans paraître ridicule...

Je ne sais pas quel superlatif employer, pour définir ce que j'ai ressenti...

Sublime, peut-être... Un dépaysement total, un voyage dans l'émotion la plus pure...

J'aime beaucoup les tempo lents et, ici, je suis servi, une musique que je définirai également de contemplative, alors que contempler c'est le regard, j'avoue qu'en écoutant, mon regard s'est quelque peu perdu, face au visage de cette femme...

Je fais rarement des comparaisons, mais cette musique, par instants, me faisait penser à Eduard Artémiev, pour, justement, ce côté voyage, presque initiatique, vers des lieux inconnus et, également, par certains côtés à Peter Gabriel et son album "Passion", du film "La passion du Christ"...

On se rapproche, en fait, de ce que l'on appelle communément "musique du monde"...

Merci...

Hubix.


----------------
bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...

cyrael
Envoyé le :  4/1/2020 10:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83220
Re: écoutez

merci à vous

d avoir pris le temps de l'écouter

merci pour ce long commentaire


J'aime beaucoup les tempo lents et, ici, je suis servi, une musique que je définirai également de contemplative, alors que contempler c'est le regard, j'avoue qu'en écoutant, mon regard s'est quelque peu perdu, face au visage de cette femme...

Je fais rarement des comparaisons, mais cette musique, par instants, me faisait penser à Eduard Artémiev, pour, justement, ce côté voyage, presque initiatique, vers des lieux inconnus et, également, par certains côtés à Peter Gabriel et son album "Passion", du film "La passion du Christ"...

On se rapproche, en fait, de ce que l'on appelle communément "musique du monde"...


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

Sybilla
Envoyé le :  16/1/2020 22:45
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93821
Re: écoutez


Bonsoir Maryjo,

Magnifique !
Je ne connaissais pas.



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster