Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 128

Sphyria, THAIEVA, adn, plus...
Choisissez
Je me suis fais croquer !!
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Ă€ propos d’Alexandra
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
kernanet
Envoyé le :  1/1/2020 22:34
Plume de platine
Inscrit le: 18/2/2013
De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie
Envois: 2685
À propos d’Alexandra
Merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires à propos de mon poème « Sur les traces d’Alexandra », mais j’avoue être très surpris de leurs teneurs... En effet il y a une « légère « confusion...

Mon modeste poème n’est pas un hommage destiné à Madame Alexandra David-Neel, dont il y’a quelques semaines encore j’ignorais l’existence et l’extraordinaire histoire de cette véritable aventurière qui fût très certainement un modèle pour bon nombre de femmes...

J’ai pris le temps de me documenter quelque peu avant de publier cette petite mise au point et il s’avère que les péripéties de cette grande Dame l’on essentiellement menés dans la chaîne Hymalaienne et notamment au Tibet. Région du monde que je n’ai pas encore parcouru ( pas encore mais qui sait ?).

Mes lignes ne mentionnent aucun endroit situé en Asie, le désert de la Tacatoa où les palmiers de Cocora ainsi que Carthagène des Indes se trouvent en Colombie et sauf erreur de ma part il ne me semble pas que Madame David-Neel ai visité ce pays.

En fait « Les traces d’Alexandra » sont celles de notre guide qui nous a fait découvrir, avec passion bonne humeur et un très grand professionnalisme, son magnifique pays. Quand aux Cordillères mythiques, Centrale et Occidentale il s’agit de la Cordillère des Andes...

Voilà je tenais à vous apporter ces précisions et vous remercie encore pour vos commentaires.

Bonne année à toutes et tous

Kernanet


----------------
D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....

"Alain"

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster