Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 126 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 150

Lyria, Sybilla, plus...
Choisissez
Un jour de fête
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     L’essence de l’obsession
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
melouw
Envoyé le :  13/12/2019 19:49
Plume de soie
Inscrit le: 15/8/2011
De:
Envois: 59
L’essence de l’obsession

Lorsque mes nuits pleurent du sommeil perdu, je m’illusionne. Je te rêve éveillée contre moi, caressant du bout de mes paupières perlées le mirage de tes émois, dans le clair-obscur de ces pensées que j’affectionne.
Autant de crépuscules aux soupirs alanguis ont dessiné ta silhouette dans l’ouverture des contrevents et ma réticence à te plonger dans l’oubli conspire à te sentir frémir dans ce lit émouvant.
Sous les éclats de lune qui t’anime de ses fastes lueurs, derrière le paravent de mes sourires gardiens de mes larmes, je projette l’idée du bonheur, la joue posée sur ton cœur, envoûtée par l’attrait délicat de ton charme.
Je t’appelle dans la pénombre d’un tendre murmure, que tu pourrais percevoir du bout de ton monde si ton âme quittait son armure, l’espace d’un instant plus long qu’une seconde. Au fil des heures, je te raconte par mes baisers volés, le manque, l’envie, les espérances, mais le silence supplée au supplice de l’absence, dans ces draps noués de ce non que je n’ai pas attendu pour savoir que tu ne viendras plus.
Alors, les prémisses de l’aube ont raison de mes errances, de nos corps à corps qui s’évaporent de mon esprit, et je m’endors, vaincue. Mais telle une doucereuse accoutumance, un désir venu des nues, la joie de t’imaginer, celle de te retrouver, de t’accueillir ainsi, s’enfuit puis récidive à l’infini.

Muriel Roland Darcourt – Décembre 2019

Sympatique
Envoyé le :  13/12/2019 20:38
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14868
Re: L’essence de l’obsession
aux prémisses de l’aube quand ouvert est ce globe sur cet infini
bien dit

Sybilla
Envoyé le :  13/12/2019 22:29
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95395
En ligne
Re: L’essence de l’obsession


Bonsoir Muriel,

Superbe partage poétique à fleur de coeur !
J'ai aimé te lire !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

guepard
Envoyé le :  25/12/2019 15:47
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5796
Re: L’essence de l’obsession
Magnifique prose poétique où la nostalgie occupe une grande place.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster