Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 79

plus...
Choisissez
coucou
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     MIRACLE DE NOEL
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
MISTOU
Envoyé le :  29/11/2019 20:02
Plume d'or
Inscrit le: 22/12/2016
De:
Envois: 767
MIRACLE DE NOEL
Miracle de Noël


Claude et Line sont deux enfants du pays. Ils sont nés dans la même rue en face l'un de l'autre.

C'est un beau jeune homme brun, le teint mat, les yeux noisette qui changent au gré de ses émotions. Line est blonde, le teint diaphane, des yeux bleus d'un ciel de printemps. Elle est pleine d'énergie et a toujours un mot gentil pour les personnes qu'elle croise dans la rue.

A les voir tous les deux, on a l'impression que tout leur réussit. Ils sont mariés depuis cinq ans mais, pour qui les connaît bien, il y a toujours un brin de tristesse dans leur regard, même s'ils tentent de le cacher.

Depuis trois ans, leur vie est suspendue à des examens médicaux qui les laissent fatigués et de moins en moins confiants. Les médecins font de leur mieux pour trouver la raison qui les empêchent d'être parents et ce matin, ils ont rendez-vous avec un professeur de renom.

Ils sont désabusés, depuis le temps qu'ils sont déçus. Ils se motivent mutuellement. Un jour, forcément, la chance tournera et puis, ils sont jeunes, la médecine a encore beaucoup de progrès à faire. L'avant dernière fécondation in vitro a été un échec mais, aujourd'hui, à la veille de Noël, ils veulent y croire. Leurs derniers examens médicaux ne montrent rien d'anormal, ils sont en parfaite santé. L'heure tourne, ils sont fébriles mais leur amour est à tout épreuve, c'est ensemble qu'ils vont surmonter, ils n'ont aucun doute.

En rentrant dans le cabinet médical, le sourire de professeur est une décharge électrique, pas besoin de mots. Ils ont compris. Line est enceinte. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Ils pleurent, ils rient, le professeur les congratulent.

Après toutes ces années de souffrances, enfin, ils vivent.
cyrael
Envoyé le :  4/12/2019 15:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83479
Re: MIRACLE DE NOEL


bienvenu à ce nouveau né, qui va réjouir le cœur des parents

bisous


----------------
EVELYNE NADINE

Sybilla
Envoyé le :  2/1/2020 0:14
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95048
Re: MIRACLE DE NOEL


Bonsoir MISTOU,

Superbe !
Toutes mes félicitations !
Bonne et heureuse Année 2020 !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

MISTOU
Envoyé le :  2/1/2020 19:54
Plume d'or
Inscrit le: 22/12/2016
De:
Envois: 767
Re: MIRACLE DE NOEL
Merci à vous d'avoir apprécier ce petit conte de Noël. Je vous souhaite une merveilleuse année 2020 Prenez soin de vous Amitiés poétiques.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster