Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 91

berrichonne, Sybilla, chris-ray, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
fonds-ecran-gratuits.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Je ne veux pas Être,
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
wall
Envoyé le :  12/11/2019 23:34
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Je ne veux pas Être,
Je ne veux pas Être,
Je me présente, je m'appelle j'en ris...
Une carrière, un titre, un statut social, belle, intelligente, riche et célèbre.
La Vie en mon intelligence fasse en la connaissance ne nous reconnait pas ainsi,
Le LA, la note parfaite est en cette ligne d'horizon, Droite.
Il est écrit
Pour être, il faut Être... humain, pour Être...Humain, il faut être, honorer ce prestigieux titre, être pour deux venir, Être Humain.
Je pense donc je veux, je.. souris....car je vois donc je... pisse en lit...
Le film en cinémascope, en ses draps blancs du lit de ma Vie... car au Lion dort...
Une dose de rire journalière c'est Bio, et cela décharge du stress, alors Ris pour toi, pour nous, Ris pour moi...



Je ne veux pas Être,
La vie étant bien faite, elle a répondu à ma quête.
Point de Belle, amie des Bêtes et tout dans le naturel
Aucune chirurgie chez moi, pathétique, je ne le fus point.
Mais à qui veut voir le naturel en ma face,
Qu’est qu’elle a ma Gueule…
Tout un poulailler, en ma vision, je suis toute de Bio vêtue.
Et si vous regardez bien, en la profondeur de mon cerveau
Y grouille toute une colonie d'araignées car
Mon environnement est sain de tout virus.
Il n'y a point de Belle mais la Bête,
Et il se cache, une Belle en ma Bête derrière ce masque
Il faut vraiment bien regarder, mais qui vous dit
Que l'épreuve de la vie réside en la facilité...
Souris, chat pas facile, le but ne pas devenir
Un escargot trop chaud, pour ses Messieurs,
Certains les aiment chauds mais je ne suis pas bonne...
Une chance, juste UN POULAILLER ...

Je ne veux pas Être
La vie est dans ce toujours, pour la justice,
Sans problème, elle donne, je ne fus pas intelligente.
Toujours en ce naturel, ce Bio, un potager.
Au grès des saisons, Navets, poireaux, haricots..
Mais, l'avantage, comme j'y suis tombée dès ma naissance,
Effrontée, je m’en foutiste, réfractaire à toutes autorités, révolutionnaire,
En ma soupe, je peux la distribuer car ma soupe populaire,
Elle remplit bien le cœur, et réchauffe les ardeurs,
Donne le réconfort en ce produit intérieur brut, ma valeur,
La première nécessité, le partage en la multiplication
Ce bien, la bonne répartition en la distribution
Égalité pour tous, de la richesse de tous mes biens.
Alors mon intelligence via mon compte en banque,
Est en ce minimum, mais attention ma petite entreprise
En cette richesse n'eut jamais connu la crise budgétaire,
Crash boursier en ces déchets, jamais, naturellement je fus recyclé
Je suis devenue végétaliste et non capitaliste
Et vive les Navets, poireaux et champ de coco Rico, liquots...

Je me présente, je m'appelle j'en ris,

PS
Une petite dose quotidienne en ma prescription de RIRE, je m'octroie ce titre honorifique de Docteur es Vie, après tout qui est Docteur celui qui acquiert la connaissance, aucun rapport avec une intelligence.
Être intelligent, c'est mettre ses connaissances à profil face à une action, en sa réaction intelligente face à celle-ci.
Alors qui est Docteur, est-ce le Titre donné par l'humanité
Gardons nos distances et vigilances face à l'humanité, lis tes ratures, premier prédateur de nos demains, l’Être humain. Distance, vigilances, c'est écrit.
Pourquoi, l'erreur n'est-elle pas humaine.

Je me permets de lever ces VERS, à ceux qui comme moi souffre en silence dès leur naissance d'un handicap.
Visible et parfois non visible, risible ou parfois moins risible, alors moi mon défi en tant qu'handicapé, définition de ne pas être comme tout le monde, formater, stéréotyper, fut à mon époque et pas reconnu, Dyslexique, Dyscalculie, et bien sûr face à notre société qui n'accepte pas la faiblesse en un handicap, il fut scolaire et ...
Rire, alors au moins le côté positif de mon handicap, fut d'avoir provoqué autant d’hilarité, autant de plaisir en ce bien le rire sur les gens, mais tu es nulle en orthographe, toujours zéro à la dictée, et en la structure de mes phrases, et je ne dis pas ma psychose en Math.
Combien de commentaires, combien de réflexions désobligeantes, combien de larmes mais les larmes ne changent jamais rien, encore maintenant la bêtise est sans fin.
Alors en rire, faire de sa faiblesse en sa reconnaissance la force, tu le sais c'est une force.
Démontrer que même handicapé, tu es en vie, que tu peux écrire, essayer de faire un minimum de fautes, tu développes d'autres forces, la mémoire photographique, une seconde en un document, je le garde en ma mémoire, l'écoute, j'entends, je sais.
Et je lève mon chapeau à ses Êtres humains qui ont fait de leur handicap, une force
Alors, pour moi se leurs fut facile, les moqueries, mais mettriez-vous, comme pour moi en cette 1er année d'apprentissage du minimum de mes 6 ans, face à cette page blanche une dictée, une enfant de 6 ans handicapée moteur sur la ligne du départ d'un 60 mètres maintenant cours non, on est égal en nos douleurs et ressentis le mien fut terrible, si seule en ce manque d’information, à 6 ans, elle est vitale l’information pour sa construction, mais qu’est ce qui va mal chez moi, alors, pour moi, la société, c'est ce qu'elle m'a faite
Sans aucune reconnaissance, sans soin, ni soutien, maintenant fait une dictée sans fautes d'orthographe, cours...écris, et sans cris en silence...
Et voir le rictus de joie du premier et me dire, grâce à moi, la dernière, il me doit bien cela, il ou elle est premier, sans moi, il ne serait rien, donc le zéro est indispensable, on a toujours besoin d’un dernier pour être un premier.
Mais en ce meilleur du pire, c'est de toujours devoir s'en justifier, mais je ne le fais plus, car cela provoque un haussement d'épaules, savoir que tes états âmes en général est le cadet des soucis de ses personnes en joie de vivre, je ris moi aussi, cela leur appartient, si on veut te juger bien ou mal, on te jugera, savoir qui nous sommes vraiment tel est le principal en fait
La valeur ajoutée en ce produit intérieur brut d’une personne passe en la force de ses faiblesses et qu’elle est cette force, faire de ces faiblesses une acceptation et non une résignation, j’accepte d’avoir une faiblesse car en fait le plus important est en soit LA VIE , je vis, j’accepte ma vie…
Je vois je...tu vois tu me tues, alors je veux je et j’en ris, je me présente, je m’appelle, j'en ris moi aussi.
Belle réflexion, qui souffre d’handicap réellement, tout est relatif, n’est-ce pas…même le temps…. Si tu montes dans un train…il est dit…LA RELATIVITE s’applique à tout….
Alors ris pour toi, ris pour nous, et surtout ris pour moi…les larmes ne peuvent rien changer, le rire fait toute la différence…face à l’indifférence…




----------------

Sybilla
Envoyé le :  12/11/2019 23:46
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95062
En ligne
Re: Je ne veux pas Être,


Bonsoir chère Wall,

Superbe confidence poétique que j'ai aimé lire !



Belle soirée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Bellosogno
Envoyé le :  15/11/2019 0:56
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2797
Re: Je ne veux pas Être,


Ho ! Tout de même dommage que tout ce travail d'écriture n'est été que si peu lu et juste... 1 seule fois commenté et il se retrouvait déjà en bas de page... non, il y a un sacré boulot de recherche d'idée ici et il allait partir dans les oubliettes...

Alors levons très haut les vers à la poésie Wall !!!

Je ne veux pas être... mais ici tu es à fond dans l'idée


Le dernier mot est vraiment significatif de l'état des choses on dirait, alors que le rire l'emporte au plus loin... je dis ça je dis rien...



Un grand bravo pour autant de travail de réflexion, de détermination d'idée et de jeux de mots bien modelés et ficelés madame !

Mais ici il y a aussi de l'émotion dans ce retour au passé qui ne s'efface pas en pensées au présent... face à tout handicap il y a trop souvent TROP d'indifférence, merci de réagir ainsi avec ta plume parsemée d'éclats de mots comme cheval de bataille face à cela, tu es une belle personne Wall mais ça je le savais déjà depuis longtemps... et puis pas de larmes please, même cachées au fond des ressentis mais la force, oui la force jaillissant au plus haut comme celle que tu mets ici dans le fond de tes mots... à toi.


De bio vêtue... tiens donc... intéressant et très original... j'adore !


Bisous


Pascal


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

islander
Envoyé le :  15/11/2019 6:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57629
Re: Je ne veux pas Être,
Un texte qui ne m'a pas fait rire forcément, je crois pas que nous naissions pour être formatés, mais c'est ce que produit le monde, de plus en plus, et malheur à ceux qui pensent autrement, votre handicap vous as rendu plus forte que les autres, et sans doute que l'unique issue de cette comédie humaine où les méchants se prennent au sérieux est définitivement de RIRE, merci de ce partage hors du commun et qui nous fait prendre conscience de la réalité,






yann
Sympatique
Envoyé le :  15/11/2019 6:42
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14867
Re: Je ne veux pas Être,
plein de bonnes choses dedans


Thomas1
Envoyé le :  15/11/2019 8:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: Je ne veux pas Être,
Belle réflexion et bien des vérités dans cet écrit.

yoledelatole4
Envoyé le :  16/2/2020 17:58
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31860
Re: Je ne veux pas Être,
Bonjour , alors là je suis scotché , tout ce que j'aime et revendique est dans vos mots , j'ai été dyslexique , c'est pas toujours évident , pour le reste révolutionnaire ouiiiii , pour la suite la différence n'est pas une faiblesse c'est une force même si nous en souffrons , mais grâce à cette différence , d'ailleurs c'est quoi être différent ? Différent de ce que la société nous impose , ces idées , ces codes , ces obligations mercantiles , alors c'est certain je préfère être différent mais libre
J'ai adoré votre confession
Immense bravo
Mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster