Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
78 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 74

terry, franie, Sybilla, RomanNovel, plus...
Choisissez
mee
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Les contraintes
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
quasimodo
Envoyé le :  10/11/2019 16:42
Plume d'or
Inscrit le: 24/9/2008
De: la plaine au pied de la montagne
Envois: 566
Les contraintes
Cela commence dés l'enfance, j'étais gaucher ça m'a distingué, un vieux maître m'avait repéré.
J'avais paraît t'il quelques capacités,mais il était pour ce vieil irresponsable, vital que j'écrive de
la main droite,ce qui fut fait à forces de tartes,gaucher contrarié, bien enfouies les capacités.
Puis il y eut le Cathéchisme,j'enviais ceux qui avaient des parents communistes, il fallait ingurgiter
de la croyance,tout cela dura des années jusqu'à la fameuse communion,toute la famille,grand repas
mon père pété trônait,enfin je fus débarrassé des obligations religieuses.Je ne mis plus les pieds
dans une église.
Une aieulle qui avait la folie des grandeurs et sûrement une forme de folie tout court,voulait que
je devinsse pianiste, moi qui n'avais pas d'oreille je dus me farcir l'école de musique,je finis par en
sortir ayant appris un peu de solfège,je n'en fis pas beaucoup d'arpèges.
Puis il y eut quelques femmes, deux divorces,un troisième mariage,la chair est faible et l'attirance
forte.
En gros quarante ans d'Administration,l'armée? Je réussis à y échapper non sans avoir pendant deux
mois visité contre mon gré l'Allemagne.
Et voilà la retraite depuis 9 ans déjà,une retraite qui baisse c'est la nouvelle mode.
Et puis toute cette technologie,un portable obligatoire,de la pub qui pleut sans arrêt,vous n'en voulez pas ,vous l'aurez quand même,n'oubliez pas le vaccin contre la grippe,s'il vous rend malade
tant pis.
J'en ai marre de la nouvelle philosophie,ce monde orwellien me dégoûte,c'est vraiment de pire en pire,alors je lis de vieux romans et je regarde des vieux films,ça me sort de ce désenchantement
ambiant.


----------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Nietzsche

cyrael
Envoyé le :  12/11/2019 19:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83439
Re: Les contraintes


bonsoir

j'ai pris le temps de vous lire !! c'est vrai

trop de textos sur portable, trop de gens stressés, le monde va si vite
et tout semble tellement virtuel..


****


regarder des films, lire de bons romans,

il est bon de savoir faire des choix, pour ne pas perdre son précieux temps

surtout, profiter de sa retraite
pour faire tout ce que l'on aime !

bravo










bravo


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

quasimodo
Envoyé le :  23/11/2019 9:56
Plume d'or
Inscrit le: 24/9/2008
De: la plaine au pied de la montagne
Envois: 566
Re: Les contraintes
Merci de votre lecture Cyrael


----------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Nietzsche

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster