Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 106

meldois, CALIJO, plus...
Choisissez
repose en paix frérot !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pour tout dire
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ziriab
Envoyé le :  9/10/2019 0:00
Plume de platine
Inscrit le: 26/9/2015
De:
Envois: 2878
Pour tout dire
Pour tout dire, ils ne sont pas indulgents
Aussi, ni des apôtres, ni des saints
Car, Ils n’ont aucune pitié pour les gens
violant la charte d’éthique ces médecins !

Les patients sont soupesés en argents
Pauvre malade délaissé ne vaut rien
Refoulé à la porte par l’agent
Pour une simple visite ou un vaccin
Pour tout dire, ils ne sont pas indulgents

Si c’est un appel pour un soin urgent
Même si c’est critique, les propos sont anodins
La santé en a marre de ses dirigeants
Inconscients de la forme du citoyen
Ali, Mohamed, Saïd, Pierre ou jean
Pour tout dire…

ziriab le 08/10/2019( TDR)

(Dans ce poème je dénonce le mauvais comportement de quelques carabins qui ne cherchaient que la fortune au détriment des vies humaines, mais sans toucher aux nobles qui exerçaient leurs travaux et plus selon l’éthique du métier. )
Sybilla
Envoyé le :  9/10/2019 0:45
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95467
Re: Pour tout dire


Bonsoir Ziriab,

Les médecins devraient toujours travailler par vocation et non dans l'option de faire du profit sur le dos des patients !
Très touchante poésie !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

wall
Envoyé le :  9/10/2019 3:57
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: Pour tout dire
Merci de ce partage et de voir une opinion de l’autre côté de la barrière, elle m’a inspiré votre poésie une longue réflexion, y aurait tant à dire et à redire,
Mes amitiés….


Il faut peut-être aussi remettre les choses à leurs places
Devenir médecin est une véritable épopée, pas mal de sacrifices d’une vie privée.
On va dire, ils l’ont choisi, certes mais attention, plus de monde moins de médecins, ils sont les 1er intervenant, ils se prennent en pleines faces toute la misère et les maux de notre société.
Je ne leurs cherche pas de circonstances atténuantes, mais qui peut travailler plus de 16 h par jours, parfois 7 jours sur 7, jour, soir nuit, et les gardes et les formations pour se tenir à jour, des machines à travailler, avec autant de responsabilités que eux, ils ont des vies humaines entre les mains et doivent avoir le meilleur résultat possible, ils sont humains aussi.
J’arrive à comprendre votre mécontentement mais je travaille en santé, quand on te surcharge de patients et moi je ne suis pas au niveau du docteur et physiquement et émotionnellement, tu dois rester professionnelle, tu le prends sur toi et moi je ne fais pas autant d’heures que eux et je ne me concentre pas autant, je dois faire un temps supplémentaires obligatoires c’est-à-dire jour soir 16h ou soir nuit ou nuit jour, 16 h en ligne et bien , même payer en tant supplémentaire l’argent en bout de ligne tu t’en fous un peu.
Je peux affirmer qu’on ne fait pas en santé autant d’argent que cela, et avec l’intelligence d’un docteur je travaillerai en bourse, cela rapporte plus d’argent, je peux le garantir.
Ce qui donne de toute part la frustration, c’est le système de notre société de la santé, le service après-vente qui serait peut-être à revoir….
Le problème en santé, c’est que l’on ne compte plus le temps d’écoute prendre le temps on perd de l’argent mais la santé c’est prendre le temps en une écoute.
Voilà, si tu payes le personnel de santé à sa juste valeur, si tu donnes les bons moyens de travail, en bout de ligne tout le monde en serait gagnant.
Ce n’est même plus une question de vocation mais de surcharge de travail sans aucune reconnaissance des sacrifices que ce personnel de santé font en une vie privée, plus de vie, et être docteur je peux assurer que c’est un sacrifice, même s’il y en a qui ne veulent que l’argent, il faut le faire, un sacrifice, un vocation en généralité..
Et je ne dis pas cela pour les défendre, mais je suis juste et honnête et très réaliste, ils ont toute mon admiration car ils auraient à dire eux aussi sur leur condition de travail et ils ne se plaignent pratiquement jamais, ils s’adaptent parfois avec le peu qu’ils ont, ils font beaucoup avec parfois très peu de moyens …


----------------

islander
Envoyé le :  9/10/2019 4:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57685
Re: Pour tout dire
de mauvais médecins, assurément,



yann




adn
Envoyé le :  9/10/2019 10:40
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Pour tout dire
Il y a bien longtemps que la vocation n'est plus ce qui attire les futurs médecins ! Les patients sont devenus des clients et c'est catastrophique !

Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Luthoriental
Envoyé le :  10/10/2019 11:54
Plume de platine
Inscrit le: 22/1/2015
De:
Envois: 3379
Re: Pour tout dire
Bonjour cher Ziriab

Un beau rondeau coté poétique coté médecine dans cette noble tâche il faut que la conscience le geste humanitaire gagnent et emportent sut le tout ...

Amitiés fleuries de Luthoriental
franie
Envoyé le :  10/10/2019 16:03
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38924
Re: Pour tout dire
Bonjour Ziriad

Ils existent encore de bons médecins et qui ne comptent pas leurs heures pour être auprès de leurs patients. Je pense qu'il y a beaucoup de réformes à effectuer dans le domaine de la santé. Quant à ceux qui exercent que pour l'argent, que dire...

Amicalement Franie


----------------

anonyme
Envoyé le :  10/10/2019 16:29
Re: Pour tout dire
heureusement il en existe encore de bons comme le mien
bElhirch
Envoyé le :  10/10/2019 18:37
Plume de platine
Inscrit le: 9/5/2017
De:
Envois: 3024
Re: Pour tout dire
Bonsoir Ziriab

Pourtant ce sont ces gens qui devraient être foncièrement honnêtes.
Ça laisse beaucoup réfléchir.

Merci pour ce partage

abdellatif

Grands
ziriab
Envoyé le :  11/10/2019 23:10
Plume de platine
Inscrit le: 26/9/2015
De:
Envois: 2878
Re: Pour tout dire
merci mes amis pour vos beaux commentaires
mes amitiés ziriab
isabelle24
Envoyé le :  12/10/2019 16:00
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15505
Re: Pour tout dire
si les médecins trient leurs patients
ce n'est peut-être pas pour l'argent
mais plutôt par manque de temps


----------------
Geneviève

Yanous
Envoyé le :  28/10/2019 10:17
Plume d'or
Inscrit le: 24/1/2015
De: Rhône Alpes
Envois: 1700
Re: Pour tout dire
Je comprends bien que les moyens mis pour la médecine sont très largement insuffisant (je pense aux Hôpitaux, ceux là se dégradent peu à peu et sans que l'on fassent quelque chose. Pourtant c'est bien dans un hôpital que tout doit être nickel).
Pour ce qui est des médecins, j'en connais personnellement qui prennent des vacances autant que les enfants. Certes,certains font des heures , mais d'autres finissent comme à l'usine 18h voire 19h en commençant le matin à 9h.

yanous


----------------
«La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»

cristof75
Envoyé le :  28/10/2019 10:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2010
De: paris
Envois: 13485
Re: Pour tout dire
des bons ou des moins bons ils y en a dans toutes les corporations…
c'est comme pour les hommes…
superbe partage
merci
bravo
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster