Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 79

Sybilla, islander, plus...
Choisissez
Moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La magie de la poésie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Thanatos
Envoyé le :  1/10/2019 22:49
Plume d'or
Inscrit le: 21/5/2019
De:
Envois: 950
La magie de la poésie
Je veux bien croire qu'il y a des choses qui nous traversent de manière ineffable ou évanescente mais de là, par exemple, à dire que les choses sont venues à vous, qu'une certaine poésie soit venue à votre rencontre sans que vous ne l'ayez attendue ni même entendue, cela relève de la transpersonnalité.
Moi je ne crois pas que des clichés ou des lieux communs vous prennent comme si votre voie avait été tracée par un destin inexorablement incomparable à ce que la poésie a fait de vous en un miraculeux poète où toutes vos impressions ne seraient que des sensations déjà réglées avant que vous ne les ayez entreprises.
Car je ne crois pas en la magie de la poésie comme cause mais bien plus certainement comme effet où, en fait, c'est bien à vous d'aller vers les clichés et les lieux communs pour en tirer toute la majesté de ce que vous n'aurez qu'à inaugurer pour rendre votre poésie aussi puissante qu'ingénieuse.


----------------
Le cœur sans l'esprit est un souffle qui ne sait pas s'orienter !
Citation de Thanatos

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster