Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 145 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 150

Sphyria, Fanny, Nataraja, Christophe61, plus...
Choisissez
scan0045.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     triptyque amoureux
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
poetal
Envoyé le :  29/9/2019 8:58
Plume de platine
Inscrit le: 20/10/2015
De: île de France
Envois: 9854
triptyque amoureux
Assise sur le bord du ponton, lattes en bois de la même couleur que sa peau .Entre deux branches ,comme deux lignes d'écriture ,son visage regarde le soleil.Cela sera bientôt le soir .A ses hanches est attaché le drap de son lit qui traîne comme une robe de mariée .Une dernière prière à l'astre avant d'aller se coucher .Son corps est nu comme pour afficher son humilité.
Dans la chambre ,deux visages yeux dans les yeux , font durer le plaisir .Bien se regarder pour avoir tout entier dans un baiser.La nuit a prolongé le bout de la jetée ,un nouveau chemin s'avance.C'est le temps de l'offrande.S'offrir l'un à l'autre ,se donner l'un à l'autre.
Au petit matin , ses doigts à elle rassemblés comme s'ils voulaient picorer .Elle montre le côté de sa gorge cou comme s'il l'avait oublié ou était allé trop vite ,il restait encore à égrener quelques baisers.Sa main sur le coeur ,entendre battre le coeur qui reste en apnée tant qu'il n'a pas embrassé , une main sur le coeur comme pour un
Hymne à l'amour.Ses doigts rassemblés comme un mea culpa.Mais c'est plus fort qu'elle.Les yeux fermés sous ses paupières ,il est toujours là.Sa bouche ouverte du baiser à venir .
Un triptyque qui s'ouvre et se ferme comme un volet.
La petite maison du poème là bas qui apparait à la lecture et le lecteur croit ouvrir ses paupières mais ouvre en fait les volets.


----------------
domi.gondrand@laposte.net

Sympatique
Envoyé le :  29/9/2019 9:18
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14875
Re: triptyque amoureux
à lire oui la vie est désirs puis envies::avec mon sourire
Sybilla
Envoyé le :  29/9/2019 11:27
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95410
Re: triptyque amoureux

Bonjour Poetal,

Très bel écrit poétique romantique !



Bonne journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster