Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
87 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 86

Cerisier, plus...
Choisissez
Moi et Doha ma cadette on prend  un verre de thé
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Une voix de Kaboul
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Lignecourbe
Envoyé le :  8/9/2019 21:15
Plume d'argent
Inscrit le: 22/3/2015
De:
Envois: 241
Une voix de Kaboul
Les musiques s’étaient évadées et m’enjoignaient de les rejoindre. Elles venaient de Kaboul ; j’eus voulu partir pour embrasser poussière et terre mais du sang gisait en marée humaine. Ce soir, je me fis la promesse d’y marcher avant que la mort tue l’humanité couverte de noir et de désespoir. Dès que la paix aura gagné et que les sangs des vivants se seront mélangés, j’irai retrouver cette femme ; m’assoir près d’elle et l’écouter chanter au pied des montagnes elles aussi abîmées et meurtries.


----------------
Une tranche de vie, instants d'existence.

Sybilla
Envoyé le :  14/9/2019 21:48
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95088
Re: Une voix de Kaboul


Bonsoir Lignecourbe,

Très touchant partage poétique !



Douce soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

chrysalide
Envoyé le :  24/9/2019 22:33
Plume de soie
Inscrit le: 15/8/2019
De: Gironde
Envois: 79
Re: Une voix de Kaboul
Merci, Lignecourbe, pour ce beau partage. La guerre et les attentats qui meurtrissent Kaboul et sa population, sont des fléaux d'une humanité inconséquente et prendront fin quand toutes les consciences s'élèveront pour bannir ces ignominies. Quand toutes les voix des êtres humains s'accorderont, alors, l'humanité connaîtra un nouvel essor...
Chrysalide

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster