Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 97

plus...
Choisissez
Excalibur
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos classiques
     Mozart Concerto pour flute et harpe
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
adn
Envoyé le :  31/5/2019 12:32
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Mozart Concerto pour flute et harpe


Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

daniel46
Envoyé le :  2/6/2019 9:08
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7380
Re: Mozart Concerto pour flute et harpe
Merci, merci pour ce post qui me permet de réécouter ce prodigieux concerto que j'avais découvert avec Lily Laskine, Jean Pierre Rampal et l'orchestre Jean François Paillard il y a 50 ans et plus.
Avec le concerto pour clarinette, le concerto pour cor n°2 et le concerto 26 pour piano, il fait partie de mes tout préférés.

Cet enregistrement est superbe. Julia Rovinsky que j'avais découverte avec le même orchestre et même chef dans le concerto de Boieldieu (posté sur ce forum) est la dans la digne succession de Zabaleta, Laskine et Nordmann. c'est la grande harpiste de ce début de XXIème siècle. Guy Eshed, que je découvre ici, joue parfaitement juste et n'étouffe pas la harpe. Quand à Zubin Mehta, déjà immensément connu, il prend avec les années une dimension vraiment phénoménale.

Pour confidence, dans le premier mouvement, mes passages préférés sont le thème de la harpe à partir de 3'50 (répété plus loin) et celui de 5'20. Il y a là une fluidité qui fait penser à des gouttes d'eau tombant dans une vasque tranquille, isolées dans le première thème et en pluie dans le second. Je n'ai ressenti ces impressions qu'avec Mozart (on retrouve cela aussi dans le second mouvement du concerto pour piano n°26).

Merci encore pour cette proposition éblouissante.


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster