Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 7
Invité(s): 70

Mr_Guyguy, ZAGHBENIFE, Sybilla, aquane, plumedoie, franie, ELTEOR, plus...
Choisissez
SDC10660.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Les joies du camping
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  5/5/2019 1:47
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1552
Les joies du camping




Les joies du camping






Année 85, après la faillite de la boutique, la ville m'embaucha comme responsable technique des horodateurs. (Voir : Une vie, ma vie... sur mon blog)
Plus assez d'argent pour s'offrir la mer comme les autres années. Un journal local parcouru à la hâte me signale des locations de caravanes, petits prix sur terrain de camping tous confort et, de surcroît pas très loin d'Orléans
Que risquions nous ? Pas grand-chose, cela fera un changement pour les jumeaux, âgés de quatre ans.
Un coup de téléphone, l'envoi des arrhes réglementaires net nous voici à 30 km de chez nous, dans une caravane à première vue... honnête.

Huit jours, seulement une petite semaine de calvaire... Voyez plutôt.

-La serrure de la caravane nous lâcha la première fois que nous avons mis la clef dedans.
-L'avancée mini d'une fermeture éclair se coinçait dès que l'on la manipulait.
-La porte du frigo tomba sur mes pieds dès que je l'ouvris. Il fallu la caler avec des briques tout le séjour.
-La première fois que j'allumais le réchaud à gaz, impossible d'éteindre. Il nous fallait sortir et couper directement sur la bouteille située sur la flèche.
-La barre dans l'armoire de linge, tenue juste par une pointe tomba au premier vêtement posé.
-Un court-circuit dans les appliques au-dessus du lit failli provoquer un incendie.
-A table un midi, un de mes fils disparu dans une chaise pliante qui se rabattit brusquement sur lui.
-Heureusement que c'était l'été, car le chauffage d'appoint si cela avait été nécessaire de l'allumer, je suis sûr qu'il aurait mis le feu à cette caravane.
-Notre lit, en pleine nuit s'écroula sans prévenir...
-Pour l'écoulement des eaux usées, aucune consigne, elles tombaient directement sur le sol près d'un voisin heureusement assez conciliant. Le bac de récupération n'a jamais existé.
J'en oublie certainement.

Un coup de fil au loueur resta sans effet, sa femme nous expliqua que pour l'heure, il était parti avec un tracteur placé une caravane en bord de mer pour des futurs vacanciers... les pauvres. Et qu'il ne rentrerait qu'en fin de semaine.
Il fallu passer le restant du séjour dans ces conditions.
A peine rentré, je repris mon travail.
Employé par la ville, j'avais à ce titre des en-têtes de courrier avec le logo de la mairie.
Prenant ma plus belle plume, j'écrivis à ce loueur indélicat.
Le début était ainsi rédigé :

Monsieur, votre métier actuel est d'essayer de louer des caravanes dans de bonnes conditions de confort et de sécurité.
Ce ne fut pas le cas pour nous... et j'énumérais les incidents décrits plus haut.
Je terminais en lui demandant de me restituer le chèque d'arrhes et que dans ce cas, je ne porterais pas plainte contre lui.
C'était osé, mais le cachet de la mairie, mes relations professionnelles avec tous les agents de police de la ville, suffirent à ce que cet escroc se dégonfle et, par retour de courrier, mon chèque arriva, suivi d'excuses pour mon séjour gâché.
Ce fut la seule et unique fois que je fis du camping.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster