Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
59 utilisateur(s) en ligne (dont 52 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 59

plus...
Choisissez
Mon été des indiens...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Suicidez-vous !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tolpac
Envoyé le :  21/4/2019 8:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Suicidez-vous !



----------------

Rainbownight
Envoyé le :  21/4/2019 9:01
Plume d'or
Inscrit le: 21/12/2011
De: Dans son nid..
Envois: 1547
Re: Suicidez-vous !
Je rejoins ton cri...de tout cœur et trippes



Ketty


----------------

poe
Envoyé le :  21/4/2019 9:08
Plume d'argent
Inscrit le: 7/7/2018
De:
Envois: 267
Re: Suicidez-vous !

avec Vous Tolpac, j'ai entendu le cri fort et terriblement touchant
respect pour ceux qui essaient de défendre au péril de leur vie
lamoki


----------------

Peyrepertuse
Envoyé le :  21/4/2019 9:34
Plume de platine
Inscrit le: 13/1/2016
De: Orange
Envois: 7434
Re: Suicidez-vous !
La vie étant curieuse et bizarre, ceux qui vilipendent les forces de l'ordre auront peut-être besoin d'elles un jour; sans doute, qu'ils regretteront alors leurs paroles inconscientes.

Cordialement.

Parceval
Envoyé le :  21/4/2019 10:55
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3457
Re: Suicidez-vous !
Me too!
Avec le cœur au bord des lèvres

Parceval
Sybilla
Envoyé le :  21/4/2019 11:12
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93821
Re: Suicidez-vous !


Bonjour Christian,

Des propos qui n'auraient jamais dû être tenus...
Un jour, ils auront peut-être besoin de la police !



Bonne journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Eridan
Envoyé le :  21/4/2019 12:07
Plume d'or
Inscrit le: 30/12/2017
De:
Envois: 617
Re: Suicidez-vous !
Bonjour !

Très pertinent ton poème tolpacien.

En accord avec toi, d'ailleurs sur la voie où nous emmène ce monde d'aveugles du coeur, on devrait tous se suicider...

Bon dimanche
Selenia
Envoyé le :  21/4/2019 13:36
Plume de platine
Inscrit le: 24/11/2011
De: Brabant flamand - Belgique
Envois: 8547
Re: Suicidez-vous !
bonjour mon loup

les forces de l'ordre comme on dit on en a besoin et ces "braves" ne font que leur métier il me semble (à moins d'exagérer en sens contraire dans la répression) et l'exaspération est vive de tous les côtés sans aucun doute

que fera-t-on si on a besoin des forces de l'ordre ? j'ai embrassé un flic souvenez-vous

personne ne peut se réjouir du suicide de quelqu'un

cette joie cynique est encore plus violente que des actes

j'ai horreur de ce qui se passe mais c'est un signe et comme tu dis il vaut mieux n'est-ce pas "laisser pourrir" les choses comme par exemple les champignons qui vont apparaître dans l'humidité de la cathédrale blessée

on est loin loin loin du paradis et de la fin du monde aussi

heureusement que le grand débat n'a pas reçu les commentaires et propositions et bilans du grand chef ... qu'aurait-il pu dire ? belle coïncidence que cet incendie je trouve

de tout cœur avec la France et les français que j'aime et aussi avec les cathédrales qui sont une de mes passions de toujours

mais ce ne sont que des pierres et finalement ne pourrait-on pas faire plus et bien plus pour les gens qui souffrent "à la fin du mois" ...

bonne chance la France (et est-ce mieux chez nous ??? - sais pas)


----------------

chris-ray
Envoyé le :  21/4/2019 14:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28371
Re: Suicidez-vous !
Cs braillards écervelés seront les premiers à appeler Police Secours au moindre pépin....
C'est absolument lamentable !


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

luzdelsol
Envoyé le :  21/4/2019 15:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27331
Re: Suicidez-vous !
Il est vrai que quand on en arrive à ces extrêmes il est temps d'arrêter le massacre ! …. pourtant je suis pour la liberté d'expression mais ya des limites à ne pas franchir sur cela je te rejoins tout à fait.

Maintenant il ne faut pas mettre "tout les gilets jaunes" dans le même sac ! (si je peux dire) mais pourquoi ne manifestent-ils pas dans un parc où chacun prendrai la parole (genre meeting) ça éviterai de déambuler dans les rues et que les casseurs s'immiscent dans leur manif pour saccager Paris ! ??

Pourquoi aussi ne pas faire une" cagnotte " pour aider les plus démunis ?

les sommes récoltées pour reconstruire Notre-Dame sont une" provocation" de plus pour les gilets jaunes et ça peut se comprendre ! il y a tout de même des "PRIORITES" et manger à sa faim et être logés me paraît la "PLUS URGENTE DES PRIORITES"

Ce gouvernement est incompétent à éteindre la vraie flamme qui me paraît être d'ordre SOCIAL !!…

Merci pour le partage

Amitié
Bises de Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le Dalaà Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

Bellosogno
Envoyé le :  21/4/2019 15:09
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2786
Re: Suicidez-vous !
Et comment que l'on ne peut être que touché par ces suicides dans les forces de l'ordre... et comment... et merci d'avoir par tes mots, su mettre en valeur ce très douloureux problème sociétal et humain...

Oui en face d'eux se profilent chaque semaine dorénavant, des "personnes" qui ne mesurent même plus en elles à présent ce que veut dire le mot suicide... ce que veut dire cette douleur intense chez un être, où va t-on... mais où va t-on...

Ces individus ne cherchent plus qu'à provoquer et à répandre leur venin mais c'est facile d'utiliser ainsi des mots quand on se trouve au beau milieu d'une foule... diraient ils la même chose en étant dans un endroit isolé et eux, bien en face de la personne et les yeux dans les yeux, oui, les yeux bien dans les yeux et dans le silence... d'homme à homme, qui oseraient dire ça à quelqu'un... qui...

Et oui, la lâcheté dans son ampleur est encore une fois une évidence ici et l'on devrait être véritablement Intraitable avec ce genre d'acte, facile d'insulter ainsi un flic et le jour où il se passe un truc de grave dans le pays tout le monde vient pleurer parce qu'il n'y en a pas assez...

Oui les dirigeants... d'un navire qui s'est perdu dans les turbulences du temps...

Bravo Tolpac pour cet écrit et pour dénoncer la connerie humaine qui ne connaît plus de limites encore une fois...

Le policiers et gendarmes sont des hommes et des femmes avant tout, et au service de la population et vu ce que notre société devient... c'est de plus en plus dramatique pour eux de faire face à toutes ces situations si compliquées, alors facile de les insulter en crachant le venin de la débilitée et en ne se sentant pas trop inquiété non plus par la méme occasion... mais beaucoup trop ne se rendent même pas compte de ce que vivent au quotidien les forces de l'ordre, des drames journaliers qu'ils doivent supporter de voir à répétition et pendant toutes leur carrière... réfléchir un peu à cela ferait beaucoup avancer certains...


Pascal


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

franie
Envoyé le :  21/4/2019 16:52
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38425
Re: Suicidez-vous !
Bonjour Christian

Il est temps, grand temps que ces manifestations cessent, hier ils revendiquaient, aujourd'hui ils sèment la haine... Ce qui s'est passé hier est inqualifiable, c'est les mots de trop. Gendarmes et policiers sont avant tout des hommes et des femmes.

Un président trop absent il aurait du réagir dès le début et prendre des décisions.

Amitiés Marie


----------------

anonyme
Envoyé le :  21/4/2019 17:22
Re: Suicidez-vous !
des mots intolérables qui ont été prononcés et impardonnables, déjà beaucoup trop se sont donnés la mort depuis le début de cette année, lors des attentats ils ont été applaudis , félicité et là c'est le contraire !!! les gens sont bien contents de les avoir lorsqu'ils ont besoin d'eux
EvilFranck
Envoyé le :  21/4/2019 19:14
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 68799
Re: Suicidez-vous !
Bonjour Christian, un cri poétique pour exprimer une colère, in ras-le-bol de ces idiots, sans conscience de la portée des mots malheureux qu'ils prononcent tant est grandes leur bêtise Les forces de l'ordre, policiers et gendarmes risquent leur vie pour protéger la notre, la leur et on droit a plus de gratitude et de respect

Amitiés


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

ROLLANDPOEME
Envoyé le :  21/4/2019 21:10
Plume de platine
Inscrit le: 24/1/2015
De:
Envois: 3254
Re: Suicidez-vous !
Honte à ces imbéciles ! Il sont identifiables alors maintenant que la justice fasse son boulot ; les propos de haine doivent être punis...
Belle soirée
Rolland
anonyme
Envoyé le :  22/4/2019 8:52
Re: Suicidez-vous !
Bonjour Christian, cette vague de haine est insupportable et inadmissible mais il ne faut pas s'en étonner devant l'insistance de certains à l'attiser.
J'ai même vu sur ce site, certain écrits inciter à la révolution.
je crois qu'il serait temps de se ressaisir et je suis particulièrement en phase avec la dernière strophe de ton poème qui semble aller dans ce sens.
Merci pour ce partage.
Mon amitié.

Capricorne
eolienne
Envoyé le :  22/4/2019 15:29
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: Suicidez-vous !
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''.

Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''.

Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement !

Toutes nos félicitations


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

ODIN
Envoyé le :  22/4/2019 17:09
Plume d'or
Inscrit le: 7/3/2019
De:
Envois: 1527
Re: Suicidez-vous !
Je suis Cid, et vous? Anjou...
MICKAELLE
Envoyé le :  22/4/2019 17:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17473
Re: Suicidez-vous !




c'est un cri de révolte............c'est odieux...............


----------------

Jackie
Envoyé le :  22/4/2019 18:34
Plume de soie
Inscrit le: 10/4/2019
De:
Envois: 164
Re: Suicidez-vous !
bonsoir Tolpac.

malheureusement, tous ces événements ne font que nourrir un populisme grandissant. Jusqu'où?

Merci pour ce cri d'horreur.

Jackie
Delph
Envoyé le :  22/4/2019 19:05
Plume de platine
Inscrit le: 17/2/2012
De:
Envois: 5110
Re: Suicidez-vous !
Tout ça me glace profondément .....merci pour ce cri justifié Amitié Delph
keraban
Envoyé le :  23/4/2019 15:15
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Suicidez-vous !
Bonjour Christian,

Tu as bien fait de dire ta vive émotion. Comment ne pas la partager ? Quand on sait, (mais combien le savent ?) ce que représente le suicide d'un proche pour ceux qui l'ont vécu, on ne peut évidemment pas supporter d'entendre les slogans hurlés ce samedi. C'est mon cas : j'ai perdu mon frère aîné, Jean, suicidé il y a 6 ans, mon fils, Séverin, suicidé, lui, il y a 11 ans. Ce furent des pertes aussi douloureuses que celle de ma femme, survenue il y a juste dix ans cette semaine.

Mais est-ce suffisant de s'émouvoir, quand on se rend compte des délires bestiaux dans lesquels des pans entiers de notre société française plongent et s'enfoncent depuis des semaines, des mois même. Les mots avec lesquels ce délires en viennent à s'exprimer n'ont plus aucun sens. Et ils en ont d'autant moins que les personnes investies du pouvoir de réponse sombrent, elles, dans des océans d'imbécilité proportionnels au degré de bestialité des provocations. D'ailleurs, sachant l'incompétence prouvée de ces gens là, on ne voit plus comment la situation peut s'améliorer :

Comment accepter, par exemple, qu'ils accordent la priorité au sauvetage d'un monument, fut-il aussi signifiant que la cathédrale N. D . de Paris, devant celui de millions de français en quête d'un minimum de dignité humaine ? Victor Hugo a bon dos, depuis son ultime Panthéon, mais après le roman « Notre Dame de Paris », ne fut-il pas aussi l'auteur des « Misérables » ? Réduits à l'état de bêtes errantes, les hommes ne sont-ils pas prêts à devenir de vrais criminels ?

En cela je rejoins totalement l'analyse de notre amie Luzdelsol.

Merci et bravo,
Amicalement

Bruno


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

tolpac
Envoyé le :  23/4/2019 17:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Suicidez-vous !
Bonjour à Tous

merci pour vos belles et courageuses appréciations.



Pauvre France ... Quel spectacle déplorable offrons-nous au reste du monde !!!

l'HISTOIRE jugera celles et ceux qui durant près de six mois ont laissé perdurer ces situations et pourrir les choses pour qu'elles en arrivent à de telles extrémités totalement inacceptables.

Depuis plus de cinquante années, sous la droite, sous le centre ou sous la gauche ... on n'avait jamais vu ça !

L'ancien monde politique n'était sûrement pas extra ... mais pour ce qui est du nouveau, je crois qu'il est parti pour battre des records !

Mais passons à autre chose ... finalement tout va bien dans notre beau, fraternel et égalitaire pays puisque Notre-dame sera reconstruite.
Le grand architecte en chef nous l'a promis dans un délai de 5 ans.

Cinq années durant lesquelles et parallèlement des centaines de personnes violentes pourront prendre plaisir à agresser les forces de l'ordre à chaque fois que les nombreuses occasions se présenteront





Amitiés

Christian
PaulMUR
Envoyé le :  23/4/2019 17:30
Plume d'argent
Inscrit le: 12/4/2019
De:
Envois: 493
Re: Suicidez-vous !
Belle envolée lyrique sur un sujet controversé et donc de société.
"Nos dirigeants regardent passer sans réaction" ? J'ai un doute. Je ne vis pas en France mais en Belgique.
Je me souviens des grèves de la sidérurgie - bris de vitres et castagne à chaque fois.
Lorsque l'on a décidé de remplacer les robocops par des agents de proximité plus proches de la pension que de la trentaine, tout s'est calmé comme par miracle. Les grévistes faisaient eux-mêmes leur police et ça ne marchait pas trop mal. Quelques pétards sans plus.
Maintenant, une autre question : si je comprends les nombreux suicides d'agriculteurs acculés à la faillte par les prêts bancaires pour des produits vendus à perte, comment expliquer le nombre de suicides des forces de l'ordre ? Ils ne sont pas acculés à la faillite péciniaire pourtant.
Ils ont prêté serment de servir et je crois que beaucoup l'ont fait de bonne foi. Que se passe-t-il pour que des hommes (surtout) et des femmes qui font le métier qu'ils ont choisi mettent fin à leur vie ?
Autre constat de mes yeux extérieurs : c'est bien la première fois de ma vie que je vois des pensionnés, des indépendants (commerçants ou entrepreneurs) et des travailleurs dont l'usine n'est pas en grève manifester chaque week-end alors qu'ils seraient beaucoup mieux en famille autour d'une table. Sont-ils donc tous fous ou le problème est-il plus grave qu'on ne le pense.
Il n'est rien de plus dangereux qu'une bête acculée. Personne ne peut alors prévoir ses réactions.
Paule
Envoyé le :  23/4/2019 21:16
Plume d'argent
Inscrit le: 4/12/2016
De: Sud de la France
Envois: 262
Re: Suicidez-vous !
Bonsoir Tolpac,

Les forces de l'ordre méritent gratitude et respect

Merci d'avoir écrit pour Eux

Belle soirée à Vous.

Paule
tolpac
Envoyé le :  24/4/2019 11:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Suicidez-vous !
Bonjour à vous

merci pour vos belles appréciations en partage sur ma page

Qui redonnera l'espoir d'une France forte, fraternelle, égalitaire, apaisée et rassemblée ???

Que ce soit les personnes en place, ou ceux qui courent après le pouvoir, on peut hélas en douter !

Pendant ce temps les forces de l'ordre en prennent plein la figure pour que la république paraisse calme et sure

Amitiés

Christian

jaspelia
Envoyé le :  26/4/2019 10:07
Plume de platine
Inscrit le: 27/9/2016
De:
Envois: 3882
Re: Suicidez-vous !
Le monde est fou les gens sont de plus en plus infects


----------------

ghiscou
Envoyé le :  27/4/2019 16:12
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Suicidez-vous !
Comment ne pas être touché par ces paroles inhumaines, je me demande jusqu'où il faudra aller pour réveiller nos dirigeants. Hélas , je ne pense pas qu'avec la conférence que nous avons eu le 25 les choses changent !
C'est bien triste ! Merci pour ce poème.


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

tolpac
Envoyé le :  6/12/2020 12:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Suicidez-vous !
Bonour Jaspelia

bonjour Ghiscou

comme d'habitude ce sont les forces de l'ordre qui sont chargées de pallier au désordre ... découlant du laisser-aller et de la lâcheté de ceux qui ont voulu à tous prix prendre le pouvoir pour les honneurs et la gloire ... mais sans vraiment l'assumer dès que les choses viennent à se compliquer.

Alors l'abnégation et le courage des gendarmes et policiers ... doivent remplacer des décisions fermes et indispensables qui n'ont pas été en haut lieu décrétées

Amitiés

Christian


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster