Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 129

Lyria, plus...
Choisissez
maya
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     " APPEL URGENT ! "
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
chris-ray
Envoyé le :  21/4/2019 8:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28409
" APPEL URGENT ! "


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Rainbownight
Envoyé le :  21/4/2019 8:58
Plume d'or
Inscrit le: 21/12/2011
De: Dans son nid..
Envois: 1547
Re: " APPEL URGENT ! "
Hmmm gourmandise quand tu nous tiens



Ketty


----------------

tolpac
Envoyé le :  21/4/2019 9:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: " APPEL URGENT ! "
Bonjour Chris-Ray

trop de chocolat ce n'est pas bon pour la santé ... comme nous le martèlent les pubs contre le salé et le sucré

Donc du chocolat, pour prendre soin de toi ... malgré ta demande empressée je ne vais pas t'en envoyer

Amitiés

Christian


Sybilla
Envoyé le :  21/4/2019 11:18
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95396
Re: " APPEL URGENT ! "


Bonjour Christian,

Miam miam !!!!!!!!!!!
Délicieuse poésie !



Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

anonyme
Envoyé le :  21/4/2019 13:10
Re: " APPEL URGENT ! "
un appel que je souhaite sera entendu
Linette
Envoyé le :  21/4/2019 13:34
Plume de diamant
Inscrit le: 29/8/2013
De:
Envois: 10301
Re: " APPEL URGENT ! "
Péché de gourmandise,
Vous fera la surprise,
D'une panse insoumise,
Aux cabinets en crise.

Bisous

Linette







Yanous
Envoyé le :  21/4/2019 16:00
Plume d'or
Inscrit le: 24/1/2015
De: Rhône Alpes
Envois: 1700
Re: " APPEL URGENT ! "
Bonjour Chris-Ray
Jolie poésie gourmande.
Vous pouvez mettre mon adresse aussi, cela pour vous éviter d'être malade d'avoir trop de chocolat à manger.
Yanous


----------------
«La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»

EvilFranck
Envoyé le :  21/4/2019 19:16
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69070
Re: " APPEL URGENT ! "
Bonjour Chris, une tentative de sauvetage que j'espère réussie

Amitiés


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

StJust
Envoyé le :  22/4/2019 5:05
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: " APPEL URGENT ! "
Pour ceux qui aiment le caca, oyez ;
Mettez-y vos mains, pétrissez la pâte,
Formez un lapin, faites-le sans hâte,
C'est du chocolat : pour Pâques, croyez !

Je vous ai outré ? Propos dégueulasses ?
Mais si vous saviez, ce que l'on avale !
Dans ces chocolats : graisses animales.
Dure à digérer, que cette mélasse !

...

Depuis plus de 12 ans,je ne mange pratiquement plus de chocolats. Après le scandale des graisses animales, l'Europe il y a près de 20 ans a autorisé les chocolatiers industriels à rajouter dans un premier jusqu'a 5% de graisses animales dans la composition de la pâte. Je crois me souvenir que maintenant c'est jusqu'à 10%. Bien entendu dans ces graisses beaucoup sont d'origine porcine. Merci pour les musulmans et les juifs qui malgré eux,consomment ces graisses dont ils s'astreignent justement par convictions religieuses dans leur vie à s'en abstenir. Comme tout un chacun j'aimais bien le chocolat. j'avais l'habitude à Noël d'en acheter plusieurs boites pour offrir,et j'en prenais toujours 2 ou 3 de plus que les cadeaux prévus, pour le cas ou au dernier moment, se manifestait une personne imprévue. Et je consommais alors les boites non distribuées. J'achetais des Lindt, des boites Poulain entre autres. Un Noël, une boite Poulain m'a parue infecte. Un goût de graisses m'est resté dans la bouche au point d'avoir envie de vomir. L'année après ce fût avec les Lindt et c'est là que j'ai découvert ce qu'ils rajoutaient dans le chocolat. Bien-sûr, sur internet, on m'a expliqué que pour avoir du bon chocolat,il ne faut pas l'acheter en grandes surfaces,qu'en Belgique entre autre il y d'excellents chocolats fait à l'ancienne. Certes, mais je ne vais pas me déplacer spécialement rien que pour en acheter.
Pour Pâques, tous ces petits lapins, poules,canards et cloches diverses, sont fabriqués pour la très grande majorité par les gros industriels de l'agro-alimentaire qui ne se privent pas d'économiser sur les coûts de production en rajoutant de ces graisses animales,vendues à bas prix par rapport au cacao.
Et comme beaucoup d'autres produits alimentaires, c'est de la merde que l'on nous vend !
Je pourrais dire la même chose du saumon, que j'adorais, et dont je m'abstiens depuis près de 20 ans. Tous les élevages industriels, nourrissent saumons, truites, de ces farines animales,( qui ont provoquées l'épidémie de la vache folle chez les bovins ) sans compter les antibiotiques massifs qui on le sait n'apportent rien de bon aux consommateurs.
C'est beau le progrès !

Pardonne-moi, je ne t'offrirai pas de ces chocolats, qui te font saliver et qui pourtant comme bien d'autres choses attrayantes dans le commerce, sont des poisons.Nous tenons à te conserver encore longtemps, afin que tu continues à nous régaler de tes textes et de tes chansons.

Amitiés StJust

islander
Envoyé le :  22/4/2019 5:48
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57669
Re: " APPEL URGENT ! "
un poème gourmand, je raffole aussi du chocolat de qualité, mais il faut rester raisonnable, je vous envoie donc les 10 tonnes que j'ai en stock


yann



chris-ray
Envoyé le :  22/4/2019 9:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28409
Re: " APPEL URGENT ! "
Je hais tous les hypocrites qui, sous prétexte de veiller à ma santé, ne m'ont pas envoyé le moindre carré de chocolat...
Je les rassure, je ne serai pas malade, je n'ai pas mangé un gramme du précieux ingrédient....


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster