Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 114

Sybilla, plus...
Choisissez
pabloemma
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Comment faire … pour raviver les commentaires
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tolpac
Envoyé le :  9/3/2019 17:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Comment faire … pour raviver les commentaires



Comment faire … pour raviver les commentaires


En mes pages, je parviens parfois à vous faire sourire
Mais il est certain que je ne saurai jamais bien écrire
De grands poètes pour m’apprendre, c’est évident
A cette action, se sont trop souvent cassé les dents

De la grande poésie je n’entrouvrirai pas la porte
Or de ne pas bien manier les mots, peu m’importe
Dans l’écriture pour moi ce qui est le plus important
C’est de partager mes idées et propos avec des gens

Untel écrit superbement, tandis qu’un autre débute
La comparaison qualitative des écrits n’est pas le but
Sur terre il faut de tout pour faire un agréable monde
Dans lequel divers talents sans peine se confondent

C’est pourquoi je vous dépose des commentaires
Suivant mon temps, autant que je puisse le faire
Si chaque auteur pouvait faire un peu de même
Ce serait sympa, courtoisement et sans anathème

Ecrire et proposer un poème, c’est très agréable
Mais commenter ceux des autres est appréciable
Nous souffrons un peu de manque de convivialité
Qui autrefois sur notre beau site était la normalité


Cris Tolpac


( Enfin, c'est juste mon avis , seulement mon ressenti ! )


P.S. :
sur ce sujet je ne prêche nullement pour ma paroisse
mais j'exprime mes remarques de manière générale
ayant constaté une diminution croissante des activités
par rapport à ce qu’elles ont autrefois sur le site été

P.S. 2
je reconnais aussi ne pas commenter tout le monde
Cette activité très prenante ne m'étant plus possible




MICKAELLE
Envoyé le :  9/3/2019 17:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17558
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires




Oui, c'est vrai qu'on manque tous de commentaires.....................ce sujet a été maintes fois abordé, moi aussi j'ai fait un poème la-dessus..........j'adore tes écrits toujours rigolos, et je ne manque pas souvent de les commenter...................mais y en a qui postent et basta.............tandis que d'autres sont très fidèles à nos écrits, je ne retiens que ceux-là pour ma part.................bravo pour ces règles élémentaires de courtoisie que tu as bien exprimées........


----------------

Selenia
Envoyé le :  9/3/2019 18:42
Plume de platine
Inscrit le: 24/11/2011
De: Brabant flamand - Belgique
Envois: 8578
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
comment faire pour commenter les poèmes de 8000 ou 9000 membres même si bien sûr ils n'écrivent pas tous en même temps loin de là

on en découvre certains qui n'ont plus écrit depuis des lustres

comme j'ai d'autres activités et très nombreuses je râle à chaque fois de sauter en passant sur l'un ou l'autre texte trop souvent génial et qui ne reçoit pas l'attention voulue et les honneurs mérités

j'avoue que je me fie au hasard et aussi à des noms que je connais et même ainsi je pense à bien des autres que je connais aussi mais le temps presse et il me faut passer à autre chose

on peut évidemment se contenter de mettre une banalité ou seulement un émoticône comme le font certains (est-ce possible alors l'ont-ils vraiment lu?)

où est la solution ? par exemple les modérateurs doivent passer des journées entières sur le site (et je les en remercie et félicite)

je trouve que c'est déjà pas mal comme ça et j'aime notre site Oasis pour ce qu'il nous apporte

la perfection n'est pas de ce monde foi de grand loup


----------------

EvilFranck
Envoyé le :  9/3/2019 21:22
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69080
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
Bonsoir Christian, un problème que la plume soulève de belle manière, plus qu'à espérer trouver un remède

Amitiés


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Sybilla
Envoyé le :  9/3/2019 21:56
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95454
En ligne
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires


Bonsoir Christian,

Magnifique !
J'espère que ta requête sera entendue !



Belle soirée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Vincent Caplan
Envoyé le :  10/3/2019 1:04
Plume de soie
Inscrit le: 9/2/2019
De: Hérault (34)
Envois: 166
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
Cher Cris.....

Je sais que chaque écrit sur ce site mériterait plus d'attention et de retours.... je suis moi même confronté à cela... mais je reconnais aussi ne pas en donner autant que je le souhaiterais !
Nous avons TOUS besoin de reconnaissance.... c'est cela aussi être un ARTISTE.... qui ne vit que dans le regard des autres....

Ta plume est subtile et magnifique.... et tu sais entrecroiser les mots pour leur donner force et magie, poésie et délicatesse.....

J'ai lu plusieurs de tes poèmes.... que j’ai plus qu'apprecié.... certains ont été commenté.... mais certainement insuffisamment....
par manque de temps.... aussi....
il est presque 1 heure du matin... et mes "insomnies" passagères....me permettent de te répondre ce soir... :-) :-)

Il serait intéressant que les représentants du site puissent rajouter des items pour donner une sorte de graduation.... rapide.... des commentaires.... pour permette aux auteurs de voir que leurs écrits ont été appréciés..... style :
Sublime.....excellent..... merveilleux..... touchant.... émotion.... etc.... et ainsi de cocher des cases permettant de commenter plus rapidement..... afin d'avoir plus de retours.....
Les commentaires prennent du temps... ainsi que les lectures.... permettre d'un clic de donner une appréciation serait, je pense, aussi un plus pour l'auteur de voir que son écrit a été apprecié.... meme si un vrai commentaire n'a pas eu le temps d'être écrit....

C'est une suggestion bien sur..... qui n'empêche pas néanmoins de laisser des commentaires plus longs.... la preuve !!

pampille
Envoyé le :  10/3/2019 8:19
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
Là tu touches un point sensible cher Christian...Moi-même suit en perte de vitesse, connais-tu la formule du "J'ai plus envie" et bien voilà ce dont je "souffre", je n'ai plus envie, ni d'écrire ni de lire ni de commenter; j'ai personnellement le sentiment d'avoir tout "donné" vidée de ma substance intérieure, je suis devenue aussi creuse qu'un coquillage rejeté sur le sable.... et j'en suis désolée, perturbée aussi, le simili n'était pas mon fort j'aimais dire avec sincérité mes impressions, mon plaisir, mon admiration, mon intérêt pour vos écrits mais pour le moment et cela perdure, j'en suis incapable
Bises cher ami Tolpac
Un tout dernier poème posté qui m'a donné bien du fil à retordre et je me retire sur la pointe des pieds ....


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

ISABELLE59
Envoyé le :  10/3/2019 8:24
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Envois: 20548
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
voilà qui est bien dit, et cela m'inspire ...

quoiqu'il en soit, chacun écrit pour soi, et certains plus que d'autres attendent ... d'être sur le podium..
et en première place...

et ta plume n'a rien à envier à d'autres...elle excelle ..

bravo !!! même si moi j'aime pas trop les bravos...


----------------

jaspelia
Envoyé le :  10/3/2019 8:47
Plume de platine
Inscrit le: 27/9/2016
De:
Envois: 3906
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
Bonjour Tolpac
comme toujours Tu manies de manière unique les mots et c est très beau




----------------
sans aucun maquillage

anonyme
Envoyé le :  10/3/2019 8:50
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
Bonjour Christian l'esprit du site est en effet de promouvoir la participation la plus large des auteurs tant en création poétique qu'en commentaire.
Par ailleurs commenter c'est aussi encourager les autres.
J'espère que ton appel sera entendu.
mon amitié.

Capricorne
chris-ray
Envoyé le :  10/3/2019 8:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28411
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
Premier inscrit sur le site depuis le 22 juin 2005, le jour de sa création par Eolienne, j'ai vécu tous les hauts et les bas de l'Oasis.
Quatorze ans plus tard j'en suis arrivé à ne plus me soucier de qui ne me commente pas. Chacun ayant le choix de le faire ou pas... J'agis de la même manière sur les textes de ceux qui m'ignorent...(même si je les lis....).
Qui a tort ? Qui a raison ?
Mais j'apprécie que des fidèles viennent chaque jour me lire et me commenter et quelques uns pourraient devenir de bons amis si je les rencontrais, c'est certain.
Tous les poètes du site ne sont pas forcément de "bons" écrivains... Et alors ???? Le principal est ce que l'on découvre d'eux entre leurs mots. Et ça c'est le plus important !
Quant à la journée du Loup, Christian, c'était hier soir, sur France 2... Deux magnifiques films sur le merveilleux canidé... superbes et à revoir en replay si tu n'en as pas eu l'occasion.

Bonne journée


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

mohaghane
Envoyé le :  10/3/2019 8:59
Plume de platine
Inscrit le: 9/6/2013
De: Kairouan- centre du cœur-Nina
Envois: 8924
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires

Te lisent ceux qui apprécient ta plume
N'en trouver, ça ne tue, ça n'enrhume
Mieux vaut un commentaire d'ami
Qu'un commentaire rapidement mis
J'ai appris avec le temps à ne pas compter
Ceux qui me boudent et ceux qui m'ont commenté !!!

Avec le sourire d'un ami qui ne te rate pas le plus souvent !

Med


Yanous
Envoyé le :  10/3/2019 9:19
Plume d'or
Inscrit le: 24/1/2015
De: Rhône Alpes
Envois: 1700
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
Bonjour Tolpac
Je suis dans le même cas que vous, très peu de commentaires si non les plus fidèles que je remercie d'ailleurs.Les commentaires font toujours plaisir, mais la raison, du moins une des raisons est peut-être le succès du site fait que nombreux auteurs viennent s'y installés amenant avec eux, leurs nombreux et jolis écrits. Pas le temps de tout lire et commenter. J’essaie de venir chaque jour, mais mon temps est limité comme beaucoup d'entre nous. Mais chaque fois que je lis, j'essaie de commenter les poèmes qui me touchent le plus.
bonne journée et merci pour ce partage.
Yanous


----------------
«La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.»

isabelle24
Envoyé le :  10/3/2019 12:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15505
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
bien qu'écrire est un plaisir
lire pour commenter demande un effort pour se concentrer
l'intuition pour comprendre, ne pas oublier l'orthographe et la grammaire

mais à lire tous les auteurs qui écrivent sur oasis
on se crée une base de délices
qui fond sous la plume
lorsqu'elle s'enrhume


----------------
Geneviève

keraban
Envoyé le :  10/3/2019 15:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
Tu as raison de lancer cet appel, Christian.
En effet, comme d'autres, et parmi eux les plus anciens (dont je fais partie, Christian Ray étant notre doyen-, j'observe qu'il y a des vagues, des hauts et des bas, au fil du temps, pour l'abondance des commentaires. J'y vois plusieurs explications :
En ce moment par exemple, et depuis 5 ou 6 mois, il y a, me semble-t-il, un turnover très important dans les inscrits actifs. Beaucoup d'anciens poètes ne viennent plus et il y a beaucoup de nouveaux.
On avait eu le temps de se connaître, entre anciens, on pouvait s'apprécier, se dire des vérités dans nos commentaires, devenir de vrais amis. Dans ces sortes de clubs, chacun était heureux de compter sur la fidélité de ses amis, et on faisait des efforts pour ne pas se laisser, les uns les autres, sans aucun commentaire. On prenait le temps qu'il faut pour lire, relire, réfléchir, avant d'écrire un commentaire aussi pertinent que possible.
En tout cas c'est comme ça que je faisais ; j'avais rempli ma journée de poète quand j'avais lu une vingtaine de poèmes et pu en commenter 10 avant d'envoyer le mien, celui du jour. J'insiste là-dessus : les commentaires doivent, pour être appréciés, mériter ce nom de "commentaire". Il y a plus de plaisir à ne rien recevoir qu'un commentaire du genre, "très joli, merci du partage"... Il est clair que le poème n'a pas été lu, encore moins compris. Si une personne fait systématiquement cela pour mes poèmes, elle doit savoir qu'elle dessert son image à mes yeux et je serais moi-même de moins en moins enclin à commenter ses propres poèmes.
Une autre raison, pour moi, c'est la négligence de certains, de beaucoup même, à respecter sa propre écriture, l'orthographe en particulier. Je vois des poèmes superbement encadrés mais bourrés de fautes. A force, je deviens incapable de commenter, et je sais que je ne suis pas seul comme ça.
Et puis s'ajoutent, pour les uns et les autres, les contraintes de la vie : l'emploi du temps serré, un moment de fatigue... pour moi, c'est la santé qui me bouffe, le temps passé à l'hôpital, plusieurs jours par semaine, les responsabilités que j'ai prises dans l'association des résidents dans la résidence où je vis... et le manque d'inspiration, autant pour écrire que pour lire.

Amitiés à toi, Christian, que je lis volontiers, non pas pour le style poétique qui n'est pas encore d'anthologie, mais surtout pour l'esprit, le bon esprit.

Bruno


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

meldois
Envoyé le :  10/3/2019 16:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9611
Re: Comment faire … pour raviver les commentaires
Un très bel écrit réaliste et il est vrai qu'il est impossible de commenter toutes les poésies.
Même moi, je suis membre depuis 2008 et je ne connais pas tous les poètes à part les anciens.
Il m'arrive parfois de zapper des lectures car on est très nombreux
En plus, on est pas toujours sur le site
Primordialement, on doit se faire plaisir en écrivant et en commentant
Amitiés
Alain

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster