Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 80

vinicius, Cerisier, plus...
Choisissez
Marietta
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Lettre pour la St Valentin 2019
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
grodele
Envoyé le :  14/2/2019 23:02
Plume de platine
Inscrit le: 25/1/2012
De: Alsace
Envois: 6391
Lettre pour la St Valentin 2019
Mon bel Amour,


Voilà que s'est obscurcie, puis évanouie la radieuse aurore que tu mis sur ma vie. Je t'ai perdu et j'ignore ton présent...

Te souviens-tu de notre nid d'amour où, lorsque venant de si loin, tu m'enchaînais de tes bras ? Lorsque nous nous tenions chaud, oublieux du dehors dans un pieux silence où nos cœurs fredonnaient ? Là, j'ai goûté ta force, ta bonté, la largesse de tes horizons, et, je l'avoue, me suis amusée de tes menues vantardises... Nous lisions quelques vers et je baisais ta main racée qui savait tout donner.

Et puis, j'ai connu l'absence, celle de ton parfum, la nostalgie d'anciens orages, la jalousie...

Qu'est notre amour devenu ?

Je suis née le jour de la St Valentin. Ne te l'avais-je jamais dit ? Et lorsque tu m'écrivis un certain 14 février, je n'ai pas osé lire entre les lignes de ton message pudique, pas voulu comprendre que mon Valentin me faisait sa cour. Et je te fis une réponse banale, comme celle que l'on fait à de banaux souhaits d'anniversaire. La fêlure était là.

Le malentendu et l'éloignement firent leur travail de sape. Ce ne fut que l'année d'après, sais-tu, que j'ai découvert ce gâchis : Lorsque à mon tour je te souhaitais un bel anniversaire, tu me répondis froidement : « C'est gentil d'y avoir pensé ! Dire que je n'ai jamais su le jour de ta naissance » !

Je t'ai si mal aimé, j'ai si peu cru en toi, la brûlure fut si cuisante, que je me suis consumée tout ce temps d'un amour jaloux et renfrogné ! La fêlure était devenue déchirure.

Dans le froid de la solitude qui est désormais la mienne, je t'écris ce mot si tard !

Tu restes en moi, et je vis en toi plus qu'en moi-même. Nul ne peut me priver de cela. Je t'aime.


N.

PS : Pourquoi t'enverrais-je ce mot ? Il ne saurait que t'irriter. Ta vie se fait dorénavant sans moi.



Ma participation au concours lettre de la St Valentin de la "Plume Colmarienne" 2019


----------------
recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

pampille
Envoyé le :  18/2/2019 7:12
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: Lettre pour la St Valentin 2019
Trop amoureuse, trop jalouse t ! trop loin, trop présent trop absent, l'état d'amour a maintes façon de s'exprimer, mais l'éloignement oblige à des concessions, le coeur, le corps, toute cette affection ces élans de tendresse, ne sont guère compatibles avec ce sentiment qui prend l'être dans son entier

Bien amicalement Nicole, bien souvent le temps n'arrange rien ! Mais il atténue.....


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

cyrael
Envoyé le :  2/3/2019 15:40
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83220
Re: Lettre pour la St Valentin 2019


j'ai aimé vous lire; émouvante missive…



Je t'ai si mal aimé, j'ai si peu cru en toi, la brûlure fut si cuisante, que je me suis consumée tout ce temps d'un amour jaloux et renfrogné ! La fêlure était devenue déchirure.

Dans le froid de la solitude qui est désormais la mienne, je t'écris ce mot si tard !

Tu restes en moi, et je vis en toi plus qu'en moi-même. Nul ne peut me priver de cela. Je t'aime.



ce sont les facettes de l'amour
avec les joies, et les maux du cœur




----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster