Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 104

saumon1, Christophe61, gentilprince, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     "Ça fait déjà deux jours..."
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Miyuki
Envoyé le :  13/2/2019 22:47
Plume d'or
Inscrit le: 28/11/2016
De:
Envois: 769
"Ça fait déjà deux jours..."

Ça fait déjà deux jours, le temps passe si vite.
Mes sacs sont encore à terre, attendant de trouver leur place dans cette nouvelle vie... Éparpillés dans le fond de la pièce, contre un mur sombre, ils attendent mon signal.

Tout a changé: l'odeur environnante, les couleurs tapissant les murs, les sons épurés et citadins, tout me montre qu'aujourd'hui plus que jamais, je ne dépends presque de personne...

Ma famille n'est plus ce qu'elle devrait être et semble ne plus exister. Les seules qui me soutiennent ne connaissent pas l'origine de mon sang et ce débit particulier. Et pourtant...Et pourtant c'est comme s'ils l'avaient dans leurs veines; comment les remercier?

Je l'avoue, parfois je suis gênée de tout ça, parfois j'aimerais juste que d'autres comprennent pourquoi je suis partie, pourquoi je ne pouvais plus vivre dans de telles conditions. J'aimerais qu'ils comprennent pourquoi on m'a poussé à l'hystérie, pourquoi j'ai cédé tant de fois...

Mais je n'ose même plus l'évoquer, comme si mon inconscient avait enfin compris qu'il faut dorénavant poser la résistance.
Alors posons-la, cette résistance.
Je ne veux plus m'assombrir comme je l'ai fait tant de fois...

Je sais seulement qu'au fond il y aura toujours un vide impossible à combler, des regards que j'aimerais recroiser.

15 août 2018


----------------

LdeVinci
Envoyé le :  14/2/2019 17:35
Plume de satin
Inscrit le: 19/3/2008
De:
Envois: 43
Re: "Ça fait déjà deux jours..."
C'est très bien écrit et très agréable à lire
Mais je n'ai pas bien compris.
C'est comme du Mallarmé, obscur mais beau.
Bonne soirée
Louis
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster