Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
106 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 105

Sphyria, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Ma première B.A. de l'année
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  14/1/2019 14:32
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1554
Ma première B.A. de l'année
.

Ma première B.A. de l'année

Orléans, lundi 3janvier 2015, 15 h.

Il fait froid, pourtant les rues sont animées, encombrées de nombreux badauds qui cherchent l'occasion rare, la petite merveille à bas prix qu'il achèteront pendant les soldes.
Dans la rue principale, je déambule sans but précis. Là, sous un porche, un SDF flanqué de deux superbes chiens fait la manche.
Je m'arrête, discutant avec l'homme tout en caressant les bêtes.
J'apprends que le beau mâle est le père de la femelle d'un an et demi qui attend des petits.
L'homme mange un casse-croute surveillé attentivement par les animaux quêtant quelques miettes...
Une sébile est devant eux. L'homme fume, une canette de bière sur les genoux.
Je me dis que si je mets une pièce dans la soucoupe, elle servira plus à acheter des cigarettes que des aliments pour les chiens.
En me renseignant, j'apprends qu'il est là pour une bonne partie de l'après-midi.
Une grande surface est au bout de la rue. Aux rayons animaux, j'achète pour moins d'un euro un grand paquet de gâteaux pour chiens.
De retour, l'homme est toujours là et, par instinct surement, les bêtes me font un accueil chaleureux, devinant sans doute ce qui les attend.
A la vue du paquet que je remets au maitre, ce n'est que jappements joyeux.
Je laisse la petite troupe, étant assuré que ce soir, au moins deux beaux chiens mangeront à leur faim.

.
eolienne
Envoyé le :  14/1/2019 16:27
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: Ma première B.A. de l'année
Chibani
Envoyé le :  10/4/2019 23:21
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12088
Re: Ma première B.A. de l'année


La compassion parfois nous fait mieux aimer les animaux que les gens...

Qu'ils soient compagnons de riche ou compagnons de pauvre, pour eux pas de différence, ils sont fidèles.

Personnellement, j'aurais aussi acheté une barquette de gâteaux pour lui et j'aurais donné moi-même les gâteaux aux chiens... Va savoir s'il ne va pas les manger.


Guy

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster