Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 120 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 141

ZAGHBENIFE, plus...
Choisissez
Muguet porte bonheur
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Ceci est le langage de l'oppresseur. Pourtant, j'en ai besoin pour pouvoir te parler
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
plumedoiseau
Envoyé le :  13/1/2019 22:17
Plume de platine
Inscrit le: 10/4/2013
De: Province de Liège
Envois: 2647
Ceci est le langage de l'oppresseur. Pourtant, j'en ai besoin pour pouvoir te parler



Le chemin de l’Être m'appelle en Silence. Les mots, quelques mots venus de ce Silence, ont parcouru les siècles et me sont parvenus au moment où j'en avais besoin.

Dans ce Silence, j'ai reçu les miens, qui peuvent paraître pauvres ou rêveurs à qui cherche le pouvoir du moment.

J'ai pu me poser question, à moi-même, parfois, sur des besoins de reconnaissance inassouvis....,
sur ce besoin de dire, de savoir, dont l’ego s'approprie, se nourrit et nous dévaste...

Petit à petit, sans doute, au fil des ans, des siècles, ces mots qui résonnent en blessure dans le fond de mes entrailles, ont perdu le désir de changer la force qui s'oppose, et se sont transformés en écoute... De moi-même, puis de cet inconnu, de l'oppresseur... Qui suis-je pour condamner, juger, vouloir.... ? Qui suis-je pour parler de l'autre, sur l'autre... ? Aurais-je oublié QUI JE SUIS ? Pourrais-je enfin me parler avec des mots d'Amour....

Oui, tous ces mots que je voudrais te dire depuis l'aube des temps, tous ces mots enfouis, devenus maux, demandent à être vus, reconnus par la Conscience, la voie du milieu...

Tout est expérience. Processus. Évolution. Humilité.

Serait-il temps d'offrir un regard, une attention, une écoute ouverte, une vision ouverte, un silence, à ce qui se présente à nous... et que le temps de l'Entente, que le Féminin de l’Être puisse émerger hors des pressions imposées seulement par notre peur fondamentale : la peur de la mort, la mort de notre identité égotique, que nous attirons en oubliant de mourir à nos peurs...

Initiation....

Anne De May -







----------------
http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde.
Charlie Chaplin

StJust
Envoyé le :  14/1/2019 9:49
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: Ceci est le langage de l'oppresseur. Pourtant, j'en ai besoin pour pouvoir te parler
Très belles réflexions qui nous poussent à la méditation. Je ne puis en lisant ton texte ne pas me remémorer les belles paroles de Jésus incitant l'homme à être constamment humble dans Matthieu 20:26 : "Mais quiconque veut-être grand parmi vous qu'il soit votre serviteur et quiconque veut-être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. "
Tout dans notre société nous pousse à l'orgueil pour nous valoriser aux yeux des autres dans un esprit de compétition : La plus belle femme du monde, l'homme le plus fort du monde, le plus riche, le plus intelligent, etc.. etc... comme si nous pouvions nous enorgueillir de quoi que ce soit nous concernant. L'apôtre Paul nous remet les pieds sur terre, & Corinthiens4:7 : " Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne l'avais pas reçu ? "
Tout retourne au néant, toutes nos célébrités si le monde perdurait encore 100.000 ans retomberaient dans l'oubli, noyées dans des milliards de noms d'êtres humains qui auraient marqués leurs époques respectives. Prenons un site comme you tube qui décèlent des millions de films sur tous les sujets. En moins de 15 ans, il est déjà impossible de tous les voir pour un homme qui y consacrerait sa vie. Dans 100.000 ans ce serait des billiards de billiards de données à consulter et comme les célébrités diverses sur cette périodes dépasseraient le nombre de plusieurs milliards, il serait donc impossible en une vie de les découvrir dans la masse.
Pour un homme vivant une centaine d'années cela représente grosso modo 3.300.000.000 de secondes. C'est à dire que pour un homme vivant cette période et ne dormant pas,ne mangeant pas depuis sa naissance jusqu'à sa mort et ne faisant rien d'autre, il ne pourrait enregistrer à raison d'un nom par seconde sans plus approfondir pour chacun d'eux , que 3.300.000 .000 de noms.Une galaxie contient en moyenne 200 milliards d'étoiles et il y des milliards de galaxies dans les distances que nous pouvons atteindre avec nos plus puissants télescopes. Il y en forcément encore plus dans les distances auxquelles nous ne parvenons pas. ce qui signifie que même l'homme ayant acquis le plus de connaissances sur la terre, est un pauvre ignorant sur ce qui existe dans tous les domaines. Et si l'on réalise son immense ignorance sur la majorité de tout ce qui existe on ne peut que conclure que finalement entre le plus savant et le plus ignorant des hommes, il y a très peu de différences.
Si donc nous sommes si petits, pourquoi donc constamment jugeons nous les autres en pensant que forcément nous sommes bien mieux qu'eux ?...

Merci pour ces belles réflexions pleines de sagesse.

Amitiés St Just


cyrael
Envoyé le :  14/1/2019 14:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: Ceci est le langage de l'oppresseur. Pourtant, j'en ai besoin pour pouvoir te parler

dans le coin de la prose, très peu nombreux sont les poètes
viennent lire, commenter, pourquoi donc?

*

Dans ce Silence, j'ai reçu les miens, qui peuvent paraître pauvres ou rêveurs à qui cherche le pouvoir du moment.

l'ensemble est bien écrit, j'applaudis..*


j'ai aimé, suivre votre plume...*



je vous souhaite une heureuse année 2019
meilleurs voeux !


----------------

plumedoiseau
Envoyé le :  15/1/2019 20:49
Plume de platine
Inscrit le: 10/4/2013
De: Province de Liège
Envois: 2647
Re: Ceci est le langage de l'oppresseur. Pourtant, j'en ai besoin pour pouvoir te parler
Merci à St-Just et Cyrael pour vos commentaires...

Les choses ne peuvent être forcées. Elles viennent avec le Silence et la Conscience. Notre époque est magnifique car nous allons être obligés petit à petit de voir que rien n'est à l'extérieur qui ne soit à l'intérieur. Les Anciens nous le disaient : ce qui est en haut est en bas. C'est pareil.Nous sommes tellement reliés et l'avons oublié. Le fameux "Ecoute Israël" de la Bible est une invitation à s'écouter pour se souvenir, comme il est dit "Souviens-toi de Qui tu es". Nous avons oublié notre divinité car nous nous sommes identifiés à notre corps et l'avons morcellé. Pauvre ego qui ne veut pas mourir à ses croyances. Lorsque notre Esprit sera plus conscient de cela, il entrera dans ce désir de retrouver son Unité perdue (qui est toujours là) et la Paix s'installera doucement...

Le meilleur pour vous deux et tous d'ailleurs en ce début d'année...

Plumedoiseau


----------------
http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde.
Charlie Chaplin

multani
Envoyé le :  15/1/2019 21:07
Plume de platine
Inscrit le: 23/7/2017
De:
Envois: 3734
Re: Ceci est le langage de l'oppresseur. Pourtant, j'en ai besoin pour pouvoir te parler
J'aime ! merci du beau partage
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster