Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 82

franie, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
MON PERE QUE DIEU AIT SON AME AVEC MA MERE DANS LES ANN2ES 60
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Problème sur le site !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
luzdelsol
Envoyé le :  2/10/2018 17:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27430
Problème sur le site !
Je n'arrive pas à ouvrir la page "Vos poèmes" ?!!... pourtant les autres pages s'ouvrent normalement ? est-ce un problème du site ??

Merci de votre réponse

Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

steve
Envoyé le :  2/10/2018 19:11
Administrateur
Inscrit le: 23/5/2007
De:
Envois: 443
Re: Problème sur le site !
Bonsoir, ça ne charge pas du tout, message d'erreur ou autre ?
Pas de souci de mon côté (ce jour j'ai eu 3-4 remontées de souci d'accès à cette partie du forum la plus lourde, mais sur des centaines de visites).
Il faudrait comparer les heures/hébergeurs, mais bon pour le moment ça ne vaut pas la peine d'investiguer plus.
NoireLune
Envoyé le :  3/10/2018 8:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Problème sur le site !


Moi aussi j'ai du mal à avoir la page "vos poèmes"...


----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

steve
Envoyé le :  3/10/2018 9:13
Administrateur
Inscrit le: 23/5/2007
De:
Envois: 443
Re: Problème sur le site !
Je viens de changer un paramètre pour afficher moins de poèmes par défaut sur la page (on remontait à 100 jours, j'ai basculé sur 30 jours), ça devrait alléger la charge.
j'ai contacté l'hébergeur également.

On peut bien sûr continuer d'afficher les plus anciens messages, avec le menu déroulant en bas de page.

Par rapport au mois d'août nous avons 20% de visiteurs en plus.
Nous sommes passés de 300 visiteurs par jour courant août, à un peu plus de 500 en ce moment.
Nous rencontrons un gros pic quotidien depuis le 29/09.
NoireLune
Envoyé le :  3/10/2018 9:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Problème sur le site !

Voilà qui est une excellente nouvelle...
Plus de lecteurs ne peut que faire perdurer Oasis et c'est bien...


Amicalement NL...


----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

luzdelsol
Envoyé le :  3/10/2018 11:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27430
Re: Problème sur le site !
Ce matin encore le site oasis lui-même ne s'ouvrait pas ! ???.... j'ai fini par y arriver en cliquant sur plusieurs liens !! mais ça coince toujours au niveau de la rubrique poèmes impossible d'ouvrir la page ?

Merci de nous tenir au courant...

Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

poe
Envoyé le :  3/10/2018 13:24
Plume d'argent
Inscrit le: 7/7/2018
De:
Envois: 267
Re: Problème sur le site !
merci et courage à ceux.celles qui travaillent sur le site







----------------

ZEPHYR
Envoyé le :  3/10/2018 20:21
Plume de platine
Inscrit le: 27/7/2018
De:
Envois: 2896
Re: Problème sur le site !
bonsoir

En ce qui me concerne,c'est le même problème.Je ne puis accéder à Oasis vos poèmes directement
que par d'autres liens poèmes d'auteurs...accueil...etc...
et encore ça marche à peu près et quand ça veut

bonne soirée à tous et merci à ceux qui gèrent le bon fonctionnement
Louandrea
Envoyé le :  6/10/2018 13:10
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Problème sur le site !
Bonjour, très ancienne sur le site,je vois avec horreur que presque tous les poèmes écrits sous le pseudo "Scarlett" et "rosam31", mais aussi "Louandrea" sont effacés?????? Pourquoi? Pourrais-je au moins les récupérer???
C'est fou!!!
Merci de respecter nos droits d'auteur....Je n'ai pas eu le temps de recopier tout ce que j'ai écrit ici-des centaines de textes...Mais les perdre serait très douloureux...
MERCI!!!!!

C'est aussi TOUTE NOTRE HISTOIRE qui s'efface...#Theend et #Scarlett, #BritishKiss, #nosamitiés, @Mostafa, @Farid, etc...
Les "proses" et "lettres d'amour" sont effacées aussi...

Et je viens de vérifier en reculant jusqu'en 2011, les poèmes de la liste de Mostafa par exemple s'affichent, et quand on clique dessus ils s'ouvrent, contrairement aux miens-avec les 3 pseudos...

???
Bisous!! Courage aux modos!


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Louandrea
Envoyé le :  6/10/2018 13:32
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Problème sur le site !
Bonjour Steve,

pouvez-vous nous informer des progrès de récupération? Certes, je suis moins active sur le forum, mais fais partie des "anciens" et y ai déposé de grands pans de vie...
Amitiés!


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

eolienne
Envoyé le :  6/10/2018 14:19
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Problème sur le site !
Louandrea
Envoyé le :  6/10/2018 14:49
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Problème sur le site !
Merci chère Éolienne, en effet pour Lou le problème semble réglé...Mais pas pour mes autres avatars...-rosam31 et Scarlett...
Bisous


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

steve
Envoyé le :  6/10/2018 17:21
Administrateur
Inscrit le: 23/5/2007
De:
Envois: 443
Re: Problème sur le site !
Bonjour, la restauration ne pouvait pas se faire en une fois sur l'intégralité de la base qui est beaucoup trop lourde (2 500 000 messages, 1Go rien que pour le forum vos poèmes).
Donc dans un premier temps 75% a été restauré pour retrouver un site fonctionnel, puis il faudra purger proprement pour retrouver un forum 'Vos poèmes' fluide, et enfin je créerai un autre forum avec tous les anciens messages.
Comme ça, on ne perdra rien et le site reste fluide.

Pensez tout de même à bien conserver de votre côté une copie de vos créations !
Nous ne sommes pas un espace de stockage et illimité à vie :-)
Personne n'est à l'abri de soucis techniques qui pourraient faire perdre des données.
steve
Envoyé le :  8/10/2018 10:15
Administrateur
Inscrit le: 23/5/2007
De:
Envois: 443
Re: Problème sur le site !
Bonjour, j'ai remis à l'instant, les poèmes datant d'avant 2010 (pour tous les membres).
Exemple pour vous, on voit bien les poèmes de 2008/2009.
Rosam31 : http://www.oasisdesartistes.org/search.php?action=showallbyuser&mid=12&uid=13361
Scarlett http://www.oasisdesartistes.org/search.php?action=showallbyuser&mid=12&uid=14042

Idem pour les vôtres : http://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=80718&forum=2 (de 2009, par exemple).

Je réitère mon conseil (pour tous), de bien conserver vos écrits lorsque vous les postez.
Personne ne peut se contenter des laisser ses données à un seul endroit (ici ou sur n'importe quel site), sans sauvegarde.

Citation :

Louandrea a écrit :
Bonjour, très ancienne sur le site,je vois avec horreur que presque tous les poèmes écrits sous le pseudo "Scarlett" et "rosam31", mais aussi "Louandrea" sont effacés?????? Pourquoi? Pourrais-je au moins les récupérer???
C'est fou!!!
Merci de respecter nos droits d'auteur....Je n'ai pas eu le temps de recopier tout ce que j'ai écrit ici-des centaines de textes...Mais les perdre serait très douloureux...
MERCI!!!!!

C'est aussi TOUTE NOTRE HISTOIRE qui s'efface...#Theend et #Scarlett, #BritishKiss, #nosamitiés, @Mostafa, @Farid, etc...
Les "proses" et "lettres d'amour" sont effacées aussi...

Et je viens de vérifier en reculant jusqu'en 2011, les poèmes de la liste de Mostafa par exemple s'affichent, et quand on clique dessus ils s'ouvrent, contrairement aux miens-avec les 3 pseudos...

???
Bisous!! Courage aux modos!
steve
Envoyé le :  8/10/2018 11:48
Administrateur
Inscrit le: 23/5/2007
De:
Envois: 443
Re: Problème sur le site !
Bon... Les pages blanches étant revenues en trop grand nombre, j'ai dû enlever à nouveau les posts < 31.12.2010
Je les remettrai, ne vous inquiétez pas, je dois vraiment d'abord régler ce souci de surcharge sur le forum "Vos poèmes".
Louandrea
Envoyé le :  8/10/2018 13:52
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Problème sur le site !
Merci de tout ce travail, Steve!! Effectivement, les liens sont inactifs et ne menaient apparemment qu'aux réponses, pas aux poèmes eux-mêmes...

Courage à vous!!


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Sybilla
Envoyé le :  8/10/2018 14:12
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95002
Re: Problème sur le site !


Bonjour Steve,

C'est très bien que les poésies publiées avant 2010 soient de nouveau archivées, mais qu'en est-il de celles écrites après?
Pour ma part, je me suis inscrite en 2014, et mes 31 poésies ont été publiées de 2014 à 2018 et j'aimerais bien retrouver la liste de mes poésies. Je ne sais pas si je les ai toutes bien sauvegardées sur internet. Aussi, je suis très inquiète. Et je pense ne pas être la seule dans ce cas.

Merci de me répondre !

Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

steve
Envoyé le :  8/10/2018 14:49
Administrateur
Inscrit le: 23/5/2007
De:
Envois: 443
Re: Problème sur le site !
Seuls les poèmes datant d'avant le 31/12/2010 n'avaient pas été restaurés.
Le reste n'a pas été touché.
Et j'ai dû les enlever à nouveau, je voulais les remettre au plus vite mais ça fait vraiment trop ramer/planter le site.

Il ne faut pas confondre les poèmes vraiment enlevés pour l'instant, et les poèmes non visibles directement depuis votre profil.
Vos 31 poèmes sont bien là : http://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/search_auteurs.php?uid=22134
keraban
Envoyé le :  8/10/2018 15:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Problème sur le site !
J'avoue que je ne comprends pas votre explication :
vous disiez ce matin que "tout le reste du site est en place", mais moi je n'ai toujours pas accès à aucun de mes poèmes, qu'ils soient avant ou après le 31/12/2010. Et je n'ai plus accès non plus à aucun poème des autres membres, à part ceux qui sont encore en première page.
J'espère retrouver mes petits au plus vite
Merci
Keraban


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

steve
Envoyé le :  8/10/2018 15:49
Administrateur
Inscrit le: 23/5/2007
De:
Envois: 443
Re: Problème sur le site !
Vous parlez de ces poèmes ?
http://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/search_auteurs.php?uid=12441
Ils sont toujours là, c'est juste qu'ils ne sont plus visibles comme avant sur le profil.
Il faut reprendre certaines choses pour alléger le site....
steve
Envoyé le :  8/10/2018 15:52
Administrateur
Inscrit le: 23/5/2007
De:
Envois: 443
Re: Problème sur le site !
Comment ça ?
Je le redis et le répète, tous les poèmes d'après 01/01/2011 sont toujours accessibles sur le site.
Il manque seulement l'affichage comme avant, sur la page profil de chaque membre, que j'ai dû enlever car ça plantait, ça va revenir (quand j'aurai le temps, entre mon boulot et répondre ici, et quand j'aurai une réponse de l'hébergeur).

Citation :

Et je n'ai plus accès non plus à aucun poème des autres membres, à part ceux qui sont encore en première page.
J'espère retrouver mes petits au plus vite
Merci
Keraban
steve
Envoyé le :  8/10/2018 16:00
Administrateur
Inscrit le: 23/5/2007
De:
Envois: 443
Re: Problème sur le site !
Pour souffler un peu je viens de mettre en place un lien sur le profil de chaque membre.
"Accéder à tous les poèmes créés par ce membre"
En cliquant dessus vous obtiendrez le même résultat qu'avant, mais ça surcharge moins le site, car ce n'est plus affiché systématiquement lorsqu'on arrive sur un profil.
steve
Envoyé le :  8/10/2018 16:15
Administrateur
Inscrit le: 23/5/2007
De:
Envois: 443
Re: Problème sur le site !
J'ai fait de même pour les autres catégories, comme sur les anciens profils.
Il y a tous les liens sous cette forme sur tous les profils des membres du site.


C'est moins propre qu'avant (on avait le nombre de messages pour chaque catégories concernées, et ça ne s'affichait que si le nombre était >0).

Comme ça par exemple


Mais ça dépanne et ne surcharge pas le site.
Les résultats sont affichés du plus récent au plus ancien message.
Ils s'affichent dans un nouvel onglet lorsque l'on clique dessus.
keraban
Envoyé le :  8/10/2018 17:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Problème sur le site !
Ah oui, maintenant, avec les liens d'accès à chaque rubrique, je retrouve mes petits (et ceux des autres membres), ce que je ne pouvais plus du tout faire
ç'est moins agréable qu'avant mais ça me suffit.
Bravo pour la réparation et merci Steve.
Keraban


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster