Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (dont 122 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 149

Sybilla, plus...
Choisissez
La plus belle poésie le jour de mon mariage
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Essence
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
plumedoiseau
Envoyé le :  27/9/2018 17:00
Plume de platine
Inscrit le: 10/4/2013
De: Province de Liège
Envois: 2647
Essence
ESSENCE

Inspir. Fragrance. Je m'agrandis, m'élargis dans une espèce de légèreté. Encore et encore.
Aspiration bénie, gourmande, où je lèche de mes sens les particules éthérées qui parviennent à mes narines, pour emplir subtilement tous les pores de mon corps. Caresser ma peau, désirer plus encore happer un hôte invisible parfumé d'une essence de mage...

Où suis-je ainsi, les yeux fermés, occupée seulement à sentir de l'intérieur, à me nourrir, à me parer d'un Trésor évanescent, enchanteur, impalpable et pourtant souverain ?

Je me voudrais ici, dans ce Présent, me garder enchantée, éternelle , vivante de ces effluves qui m'arrivent, surgies je ne sais de quel alambic sacré, hors duquel une métanoïa s'est opérée...

Rencontre d'une odeur... Dans la profondeur de mes cellules... Saisissement renouvelé à
chaque respiration. Il me faut m'apprivoiser de cet éclat... Le connaissais-je ? L'ai-je déjà rencontré, puis oublié ? Sans doute... Puis-je le nommer, afin de le reconnaître, de m'en souvenir ? Ma mémoire sera-t-elle fidèle ? Apprivoiser l'Inconnu, puis le laisser entrer, le faire asseoir, le humer dans le silence, le laisser être dans la confiance afin qu'il accepte de se révéler, puis, peut-être osera-t-il une caresse fine, un langage particulier qui lui est propre. Peut-être qu'en passant, une précieuse goutte se sera-t-elle perdue sur ma peau ou mon vêtement. Merveilleux lapsus de sa part. Je lui reconnais bien là le désir d'être accepté, de s'inviter en catimini, mutin, fripon, dragueur...

Sans nul doute aussi veut-il être adopté. Bien sûr, comment ne serais-je pas déjà désirante,
comblée par cet amant divin dans le jardin d' Eros, parmi les herbes hautes et folles, dans un bouleversement qui s'initie en moi... Bouleversée, renversée, initiée...

Je suis déjà le flux, le reflux d'une Essence …

Je m'agenouille à toi, divin Principe, et célèbre tes dons, ta grâce silencieuse et tes vertus puissantes.

Ainsi parée de toi, je me laisse emporter sur le tapis volant d'un Pégase fougueux. Je traverse les âges et rencontre des monts, des champs, des hommes, des femmes, des enfants. Parfois couchés dans la lavande bleue violette lumineuse. Cueillant la fleur bénie. Je rencontre des nonnes, des moines dans des caves cuisines et perçois ta Présence. Je suis paysanne, princesse, reine et te retrouve encore dans les campagnes ou les châteaux... Je parcours le monde où tu me mènes, créant des liens toujours subtils, immanents, s'évaporant, libres et attachants...

Je me berce de toi dans ce jardin précieux, bien près des Cieux... Me guéris de mes peurs, de ma peau séparée, car d'Amour tu nourris ma demeure et mon Ame. Ainsi redeviens UNE, vivante, brûlante... Transmutée dans un éclair, dans un inspir...

Anne De May
26 septembre 2018


----------------
http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde.
Charlie Chaplin

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster