Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 66

jugurtha, poemic, plus...
Choisissez
Bonnes fêtes de fin d année à tous et toutes
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Les au revoir
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
soline
Envoyé le :  29/8/2018 18:13
Plume de soie
Inscrit le: 12/8/2018
De:
Envois: 66
Les au revoir
Les au revoir....

Il est l’heure et pourtant j’ai du mal à sortir ces deux mots. Je traine, je tourne en rond, l’horloge continue de tourner malgré tout et bientôt il est vraiment l’heure.

Deux mots qui brûlent ma langue font gonfler ma gorge et exploser mon cœur, deux mots comme si c’était un adieu, ce n’est qu’un au revoir. Et si la peur que cela ne soit pas, ce n’est pas en restant ancre sur le port que les bateaux ne partiront pas, que ma peine sera moins grande. Encore un peu de rab, messire le temps que je m’habitue, a dénouer les liens qui me retiennent encore au bastingage. Laisse moi faire couler mes larmes pour m’habituer un peu, peu-être qu’après je pourrais esquisser un sourire non pas que le départ me laissera sans sentiments, mais au moins pourrais je considérer que partir c’est aussi savoir revenir.

Et puis merci, pour les moments partagés pour les peines dévoilées, pour les éclats de rire qui réchauffent le cœur pour les sentiments a l’intérieur, pour les partage, les non- dit, les connivences, les ça suffit, les arrête, les j’ai peur, les j’ai mal, les je doute, les encore un peu, les confidences auprès du feu, les souvenirs d’enfance, les sempiternels repas du dimanches, les fous rires dessous la couverture, les regrets étalés comme la confiture sur le papier, les je t’aime, les c’est rien, les emblèmes, les signes de reconnaissances, les chansons qui lient, les câlins aussi. Les moments doux les moments forts les discutions sans aucun effort, les petits pas, les grandes avancées, les détours que l’on fait.

Et pardon si je t’ai blessee, pardon , pour le mal fait, pour les abscences, pour l’ignorance , pour les malentendus ,pour les mots décus, pour l’incompréhension, pour les mots cons, pour mes fuites, pour tout le reste, pour ce que je sais, pour ce que j’ignore.

Et si finalement la vie ne fait que passer alternant les bonjours les au revoirs les mercis

Et si finalement quitter quelqu’un, quelque chose n’était qu’un adieu qui n’en ai pas un, d’un revoir une intention qui tient encore ses promesses le temps qu’on le dit, si la révérence du temps en décide autrement, sains doute y avait t’il caché d’autres détails d’autres objets.
A bientĂ´t de se revoir
Où, quand a quel heure seul la vie le saura à point nommé
Et si le destin nous Ă©gare
Merci d’avoir traversé ma vie.
Bellosogno
Envoyé le :  29/8/2018 23:21
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2796
Re: Les au revoir
Des au-revoir qui transportent beaucoup de mots avec eux

Tu exprimes si bien tes émotions, tes ressentis, tes passions de vie en ce désir de partage dans tes proses et le tout d'un seul souffle bravo poétesse!

J'aime alors j'y reviens


Pascal
soline
Envoyé le :  31/8/2018 0:41
Plume de soie
Inscrit le: 12/8/2018
De:
Envois: 66
Re: Les au revoir
Merci Bellosogno, ton regard sur ma plume me touche beaucoup
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster