Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 105

Sphyria, Mr_Guyguy, plus...
Choisissez
Photo Ă  Cassis
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     choregraphie....
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
soline
Envoyé le :  28/8/2018 18:59
Plume de soie
Inscrit le: 12/8/2018
De:
Envois: 66
choregraphie....
Choregraphie.....

Sourire, comme un trait sur le visage, une esquisse d’ouverture, ou le pli se dresse vers le haut ou vers le bas, je grimace pour mieux étendre les lèvres, pour que l’amour passe, en prendre une bouchée et puis se taire.

Laisser le souffle rentrer, en sentir la fraicheur ou la chaleur, l’inspirer comme on prend vie encore une fois, s’en abreuver jusqu’à plus soif, expire et rends ce qu’on t’a donné avec la même intensité.

Si la tête ne sait dans quel sens se diriger elle dodeline de haut en bas de gauche a droite, la laisser suivre le mouvement qu’elle s’impose en épousant les courbes d’un huit. Faire craquer les muscles du cou avec douceur, retrouver la souplesse de mouvements non termines.

Arabesques des mains, qui cherchent a s’ouvrir se délier. Quand les mouvements portent petit a petit, ils entrainent bras et avant- bras a se déplier s’expanser pour s’ouvrir a l’appel de l’ouverture de soi.

Taille qui s’expose s’impose dans la rondeur, ce que c’est que de se libérer dans la douceur, d’une flute enchante, un piano a cœur, vibre la vie, vibre l’espoir.

Jambes qui a leur tours prennent leur marques, dessinent leur chemin de battements , en pointes, les pieds glissent sur la toile, ce que d’une esquisse on peut prendre pour une étoile

Continue les mouvements comme une chorégraphie sans fin, danse ta vie, danse ton heure, danse la vie, danse les peurs mais avant toute chose danse toi, ce qui te fait vivre et mourir libère toi a l’amour qui est le secret de toute chose.

Aime toi , laisse toi toucher, être ému aux larmes, sourire comme un enfant, s’extasier de petits rien, change de vie change d’yeux pour que la vue est une autre couleur que ce que tu connais déjà et que tu ne veut plus ingurgiter.

S’il suffisait d’un sens comme on cherche une direction
S’il suffisait d’un signe qu’on s’autorise a voir
S’il suffisait d’un rêve que l’on s’ouvre a toucher du bout des doigts
S’il suffisait d’une saveur que l’on déguste jusqu’à la dernière perle de goutte
S’il suffisait d’une note pour porter le cœur au diapason
S’il suffisait d’un parfum qui enivre l’émotion
S’il suffisait l’amour, pour que danse la vie et l’espoir
Bellosogno
Envoyé le :  28/8/2018 19:15
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2797
Re: choregraphie....
Quelle est belle et entraînante cette chorégraphie de mots, d'images, de passions et de vie...

J'aime à venir te relire à chaque fois Soline car il y a tant de dimensions à découvrir dans ton écriture que s'en est vraiment passionnant, sincèrement bravo pour cela, pour ton intense travail d'écriture et merci du partage!!!


"Aime toi , laisse toi toucher, être ému aux larmes, sourire comme un enfant, s’extasier de petits rien, change de vie change d’yeux pour que la vue est une autre couleur que ce que tu connais déjà et que tu ne veut plus ingurgiter"

Tu as tout compris... et c'est si magnifiquement dit.




Pascal
Sybilla
Envoyé le :  28/8/2018 21:12
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95088
Re: choregraphie....

Bonsoir Soline,

C'est sublimement beau !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

coutala97240
Envoyé le :  29/8/2018 0:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2012
De: La Martinique
Envois: 4921
Re: choregraphie....
Très belle forme d'écriture assez originale, j'ai aimé ma lecture, merci pour ce beau partage , à bientôt mes amitiés


----------------
La sagesse est un chemin du créateur
La gentillesse sort du cœur
(Une de mes citations) Ă  tous

RoiLear
Envoyé le :  29/8/2018 8:21
Plume d'argent
Inscrit le: 26/8/2018
De:
Envois: 206
Re: choregraphie....
Belle chorégraphie, où les mots comme les gestes n’ont de sens que par ce qu’ils nous racontent, et non par leurs techniques et leurs formes.
Merci pour ce moment d’émotion






La danse n’est pas seulement une technique singulière.
«Longtemps, j’ai pensé que le rôle de l’artiste était de secouer le public. Aujourd’hui, je veux lui offrir sur scène ce que le monde, devenu trop dur, ne lui donne plus : des moments d’amour pur.»
Pina Bausch


meldois
Envoyé le :  29/8/2018 8:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9603
Re: choregraphie....
Un très bel écrit! J' ai bien aimé cette jolie chorégraphie dans les mouvements du corps et de la danse
Aussi, une très belle écriture à travers ces mots captivants
Superbe !
Au plaisir de te lire prochainement !
Amitiés
Alain
poetal
Envoyé le :  29/8/2018 9:17
Plume de platine
Inscrit le: 20/10/2015
De: île de France
Envois: 9857
Re: choregraphie....


----------------
domi.gondrand@laposte.net

EvilFranck
Envoyé le :  29/8/2018 10:42
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69020
Re: choregraphie....
Bonjour soline, belle chorégraphie de la plume sur la page pour un beau partage poétique

Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

cristof75
Envoyé le :  29/8/2018 12:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2010
De: paris
Envois: 13485
Re: choregraphie....
je me suis laisser emporter dans ta folle danse des mots...
et j'ai adoré!
superbe!
merci
bravo
des bises

anonyme
Envoyé le :  29/8/2018 14:35
Re: choregraphie....
une très jolie chorégraphie
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  29/8/2018 16:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33431
Re: choregraphie....
une chorégraphie poétique
un Ă©quilibre sur une Ă©lastique
c'est féerique
merci soline et


----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/

Benadel
Envoyé le :  29/8/2018 22:43
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2016
De:
Envois: 1384
Re: choregraphie....
Une chorégraphie
Que vos vers magnifient

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster