Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 84

Sybilla, kernanet, Sphyria, vinicius, EvilFranck, plus...
Choisissez
IMG_0040.JPG
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Et si je me laissais aller......
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
soline
Envoyé le :  27/8/2018 19:16
Plume de soie
Inscrit le: 12/8/2018
De:
Envois: 66
Et si je me laissais aller......
Et si je me laissais aller........

A mes peurs irraisonnées qui n’ont de prise que par les fantômes du passé, à mes doutes qui n’ont voulu que me protéger de moi-même. A la prison dont je suis la seule géolière, au bonheur que je n’avais cru jamais mériter. A l’ouverture de la porte de la cage, signe d’espoir. A l’ouverture de la porte de la cage que je choisi d’ouvrir pour mieux m’envoler. Choisirais-je de rester paralyser en restant pétrifié par ce qui me glace ? ou prendrais-je le stress de la peur comme moteur pour avancer ?

A La colère de ne pas m’affirmer comme je le voudrais, a l’impuissance que je ressent quand il y une injustice, à la chaleur qui monte peu a peu avent que je ne décide ou non d’exploser. Prendrais-je mon courage à deux mains pour oser dissiper les malentendus ou resterais-je dans la colère de ne pas m’être fait entendre ?

A la tristesse d’accepter de laisser aller les chagrins d’avant. Oserais- je laisser couler mes larmes sur mes joues nues de tout artifice, prendrais-je le temps d’écouter ma peine pour la laisser partir ? si le cœur pleure trouverais je des oreilles ou des bras pour écouter mon désarroi ou irais-je me cacher dans ma tanière en faisant croire que tout va bien ?

A la joie d’être ce que je suis, à croire en moi de me sentir vivante, a sourire aux passants juste pour le plaisir, à rire d’un rien, regarder les petits détails qui mettent du baume au cœur, partager, a aimer et être aimé, à faire au mieux pour tout se déroule pour le meilleur.

A assumer les lumières et mes ombres comme faisant parties de moi, chacune a sa place. Si nul n’est parfait la beauté se voit parfois derrières les imperfections que l’on aimerait cacher alors qu’elles font parties de nous. Oserais-je prendre conscience que le corps qui m’enveloppe fait aussi parti de moi comme une autre partie de moi à aimer ?

A accepter que tout peut ne pas se dérouler comme prévu, que les embuches et les entailles font parties de la vie, que tomber ne veut pas dire qu’on ne se relèvera jamais, que demain est loin et qu’aujourd’hui est une priorité.

A mes besoin, au chemin qu’il reste à parcourir, a la tendresse retrouvée, au doux secret d’un avenir, à l’ouverture du corps et du cœur, à la solitude qui lasse et passe, aux amis en accords majeur.

A la découverte d’un désir, de s’ouvrir à l’idée de construire, plus qu’un rêve en idée en devenir. A l’ouverture du cœur, à l’annonce d’une nouvelle liberté. A l’assurance de ses sentiments, aux sourires incandescents de la vie. A l’amour a la joie, a l’envie.

A l’accueil de l’amour de soi dans toute sa simplicité, au bonheur d’être tout simplement.

A la découverte d’une plume, mon ami Pierot, dit moi que la lune entendra mes mots. A mes mots où je trouverai sans doute une partie de sens a ma vie, une mission d’âme a partager a tous, où le bonheur de partager les petits bonheurs est plus fort que tout.

A l’orée de nos encore et de nos sentiments quels qu’ils soient, trouvera- t’on le passage pour aller au-delà de nos interdits ? Dans la clairière ou les feuilles d’or se font miroiter, roulerons-nous dessus en ayant le souffle coupé ?

Au-delà de nos différences où le sourire se partage mettrons nous les doutes au royaume des ramages. Si les cœurs d’enfants s’ouvrent aurons-nous assez de souffle pour bruler nos cœurs ?

Et si le secret était simplement l’amour ?
Sybilla
Envoyé le :  27/8/2018 21:08
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93765
En ligne
Re: Et si je me laissais aller......


Bonsoir Soline,

Oui, le secret est l'amour !
Très beau !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

ISABELLE59
Envoyé le :  28/8/2018 7:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Envois: 20437
Re: Et si je me laissais aller......
un long texte Ă  lire.... oĂą il fait bon se laisser aller, comme son titre le propose....



----------------

EvilFranck
Envoyé le :  28/8/2018 9:52
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 68793
En ligne
Re: Et si je me laissais aller......
Bonjour soline, fort charmant partage poétique, un secret sur lequel la plume lève joliment le voile

Amicalement


----------------
La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

RoiLear
Envoyé le :  28/8/2018 11:00
Plume d'argent
Inscrit le: 26/8/2018
De:
Envois: 206
Re: Et si je me laissais aller......
Bonjour Soline,
Agréable lecture, un texte qui me parle et fait resurgir en moi de jolies émotions.
N’èsite pas à faire un signe à ton pierrot, même sans clair de lune il entendra tes mots, et sans besoin de plume t’en diras des très beaux
Bonne journée
Bellosogno
Envoyé le :  28/8/2018 11:31
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2786
Re: Et si je me laissais aller......

Quand le coeur délivre ainsi ses messages enfouis et quand la plume a ainsi besoin de se laisser aller... aux questions essentielles... aux réflexions intimes... ça ne peut être qu'un beau résultat sur la feuille!

Oui il y a de l'amour dans ces mots-ci, beaucoup d'amour à donner et à recevoir se profile entre les mots... les émotions résonnent et rayonnent fort...

Elle est belle cette Ă©criture, vraiment belle et touchante alors merci du partage et un grand bravo tout simplement!!!!





"A mes mots oĂą je trouverai sans doute une partie de sens a ma vie"

Tout est dit... et joliment dit




Pascal
soline
Envoyé le :  30/8/2018 20:58
Plume de soie
Inscrit le: 12/8/2018
De:
Envois: 66
Re: Et si je me laissais aller......
Je ne peux que vous dire merci, ce sont vos mots qui me touchent en plein coeur
vous avez toute ma gratitude
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster