Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 94

RomanNovel, jean yves, plus...
Choisissez
Pas moi
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Voyage d'enfant ( petite conversation d' enfant)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  16/8/2018 21:06
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2014
Voyage d'enfant ( petite conversation d' enfant)

-Viendrais-tu avec moi parcourir le monde? Avec les chevaux vapeur dans l’auto de mon père, on peut aller très loin!

-Il a des chevaux dans son auto? Combien?

-975!

-Impossible, il ne rentre pas 975 chevaux dans la voiture de ton père, tout de même!

-Il y en a c’est sûr, papa me dit toujours combien il est fier de la puissance de ses 975 chevaux vapeur. Peut-être sont-ils miniatures et qu’ils les rangent dans le coffre? J’ai la clé , nous allons voir…. Zut, ils n’y sont pas.

-Réfléchi, il doit les cacher dans une écurie, pour ne pas se les faire voler…cela doit être précieux des chevaux vapeur!

-Mais les écuries sont à plus d’une heure d’ici! À pied, cela prendra une éternité pour se rendre

-Tu as raison, alors qu’est-ce que l’on fait?

-J’ai une idée. On se fait des queues de cheval et on hennit très fort. Ils devraient répondre à notre appel et avec notre queue, ils viendront nous voir assurément. Tiens, j’ai des élastiques. Prêt, on y va. Hiiiiii, Hiiiii!

Après 15 minutes….

-Ça ne marche pas ton truc.

-C’est parce que ta queue de cheval est beaucoup trop courte, ils ne la voient pas, et tu hennis bizarrement. J’ai une autre idée…on attire bien des chevaux avec des pommes non?

-Oui, je crois qu’ils aiment cela.

-Le problème, c’est que nous n’avons pas à la maison. Et chez-toi?

-Non plus.
-Zut, dans ce cas, on va aller dans le jardin déterrer quelques carottes, ça devrait faire l’affaire. On va les mettre bien en vue, on verra ce que ça va donner.

Après quelques minutes…

-Eh! Non, va-t’en méchant corbeau! Eh! Il s’en va avec nos carottes! Ce n’est vraiment pas de chance! C’est plus compliqué que je croyais de galoper sur des chevaux vapeur. Je n’ai plus de solution de rechange et toi?

-Je me creuse la tĂŞte, mais non, rien ne vient.

-Tant pis, allons chercher les chevaux de bois dans le grenier, on va jouer aux cowboys ou aux indiens et voyagera au far west!

-Oui! Ça c’est chouette!



----------------
sylvianni

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster