Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 121

plage, EvilFranck, berrichonne, ROLLANDPOEME, Sybilla, chris-ray, plus...
Choisissez
D.Isabelle
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La picote verte ( histoire pour enfant)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  30/7/2018 1:57
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2013
La picote verte ( histoire pour enfant)
Hier, a été une journée formidable! je suis allée à la fête de ma meilleure copine. Il y a eu un spectacle de magie, du bricolage et j'ai eu droit à un gros morceau de gâteau garni de fraises et de crème fouettée. Je suis arrivée tard à la maison. J'étais tellement fatiguée, que j'ai tout de suite mis mon pyjama et suis allée dans mon lit. D'habitude, j'aime bien me cacher quand c'est l'heure du dodo, ou enlever toutes mes couvertures juste avant l'heure fatidique. Ça fait faire des gros yeux à maman et ça me fait rire! Mais ce soir, non, il me manque des batteries de brocoli pour jouer des tours. Je crois que j'ai compté seulement dix tic tac de l'horloge avant d'aller jouer dans le pays des rêves. Ah! c'était vraiment chouette, je volais comme un oiseau au-dessus de mon école et je frappais de mon bec dans toutes les fenêtres des classes, ça rendait fou les professeurs! Puis je me suis sentie tirée par le bras, sûrement le directeur qui m'a pris en flagrant délit! J'ouvre les yeux, prête à la confrontation. Ouf! c'est juste maman qui essaie de me tirer du lit. Puis je vois ses yeux devenir grands comme ceux du grand méchant loup. J'y vois même un peu d'angoisse.

-Mais qu'est-ce que ces picots verts là, sur tes bras?

-Des miettes de gâteau?

-Non, ça ne part pas, même si je gratte. Je crois que tu as attrapé la picote verte, c'est très contagieux! Je vais prendre ta température, pauvre de toi, tu dois te sentir mal…. As-tu chaud? Est-ce que ça te démange? Je vais te préparer une bonne tisane de grand-maman qui guérit tout.

-Non! pas de tisane! Je suis certaine que tous les picots verts vont partir rapidement!

-Impossible, c'est une maladie qui évolue rapidement, bientôt, tu en auras sur tout le corps, même sur la langue! Il y a même des cas où la picote verte laisse des traces indélébiles. Tu vois, ,ça commence, je vois des picots sur tes orteils!


-Tout à coup, j'ai vraiment peur. La sueur perle sur mon front, je tremble même!


-Ma mère m'annonce en catastrophe que je dois prendre une douche froide après avoir bu l'affreuse tisane. Je frisonne juste à y penser, mais j'obéis sans poser plus de question. Le breuvage est infecte, mais je veux guérir au plus vite!


Étape deux, la douche. Ma mère prend le savon et frotte avec vigueur, l'eau devient verte, mes picots disparaissent soudainement. Ma mère a un sourire en coin, c'est louche. C'est là, que je me souviens qu'à la fête, j'ai colorié avec un feutre vert défectueux qui coulait au compte-goutte chaque fois que je l'utilisais. Ah! Elle m'a bien eu!


----------------
sylvianni

Sybilla
Envoyé le :  3/8/2018 15:23
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93762
En ligne
Re: La picote verte ( histoire pour enfant)


Bonjour Sylvianni,

Très beau !



Bonne journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster