Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (dont 49 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 50

BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Salut!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Mémoire meurtrie.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  13/7/2018 11:04
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Mémoire meurtrie.


Les jours d'hier tournent pêle-mêle en ma mémoire meurtrie. C'est difficile à formuler le chaos, tous ces opus d'une vie qui ont volé en éclats, aujourd'hui sans éclat...et de lumière et de voix. Sauf à user de la mienne, à abuser ma raison, et à me faire jouer ta résurrection. C'est étrange ces flocons mystérieux tombant au rythme de l'incohérence, une petite part de nous, de toi, aujourd'hui sans éclat...sans lumière, sans voix. La refuserais-je quand je découvre l'évidence du néant que je décline sans toi ?L'esprit blessé, voire dément, se dépasse en la douleur, il plante en sa terre quelques fleurs...non, pas artificielles !
Les mots d'hier tournent pêle-mêle en ma mémoire meurtrie, se jouant d'un mortel ennui. N'est pas Dieu qui veut, pourtant j'essaie d'en saisir quelques-uns, fleuris, irisés, furtifs... C'est étrange ces flocons mystérieux tombant au rythme de l'incohérence, une petite part de nous, de toi...Ont-ils perdu leur substance et leur sens, que je ne puisse pas en faire un peu de cette poésie que respirèrent jadis nos vies. J'ai peur qu'un jour, ces singuliers fantômes, au réveil m'oublient. C'est tout ce qui reste...en


----------------

Sybilla
Envoyé le :  15/7/2018 15:45
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 94878
Re: Mémoire meurtrie.


Bonjour Pierre,

J'ai aimé te lire !



Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

pierwatteble
Envoyé le :  15/7/2018 20:43
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: Mémoire meurtrie.

Et je t'en remercie chaleureusement. Amitié, bise.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster