Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 80

plus...
Choisissez
c est ma photo
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La petite dĂ©gustation ( dans la veine des mots d'enfants)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  12/7/2018 11:41
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2014
La petite dégustation ( dans la veine des mots d'enfants)
Bonjour Monsieur, venez me voir, j’offre une petite dégustation culinaire.

-As-tu fait de la limonade?

-Ha, non! J’ai plus d’idées que cela dans ma petite tête! Voulez-vous goûter à quelque chose?

- Oui, cela tombe bien, mon estomac crie famine, Je prendrais bien de ce pâté chinois.

-Du pâté chinois? Ah non, Monsieur, je ne fais pas cuire de Chinois moi! Ça, c’est du pâté de vache!

-Et cette tarte toute pleine de couleurs?

-Celle-là est un peu plus spéciale. Approchez- vous, c’est un secret. C’est un morceau d’arc-en-ciel que l’on a piégé dans la gélatine. Comme je l’ai mis au réfrigérateur, elle est trop engourdie pour s’échapper. Vite, faut goûter pendant qu’il est encore temps!

-Hum… délicieux mon gars. Et ce breuvage vert c’est? Ça, je vous jure, ça ne vient pas de moi. Ma mère voulait que je fasse un truc santé. Attention, c’est pour les cœurs solides. Dedans, il y a tout ce qui est vert dans mon jardin. Il y a…du brocoli, du céleri, de la salade, des tomates pas mûres et du gazon. Il paraît qu’après avoir bu cela, vous devenez un vrai petit génie, j’espère que vous allez encore à l’école! Sinon, je ne sait pas trop à quoi cela peut servir….Je vous donne une petite gorgée?

- Non, merci, je n’ai pas besoin d’être si génial.

-Tant pis, dans ce cas, c’est moi qui le boirai et qui deviendra un grand génie à votre place, Vous verrez sûrement ma photo dans les journaux d’ici peu, Monsieur!


----------------
sylvianni

Pissenlit
Envoyé le :  12/7/2018 11:50
Plume d'argent
Inscrit le: 1/7/2018
De:
Envois: 262
Re: La petite dégustation ( dans la veine des mots d'enfants)
Une très belle prose et le message est pertinent..
poiesis
Envoyé le :  12/7/2018 11:52
Plume d'or
Inscrit le: 6/7/2018
De:
Envois: 950
Re: La petite dégustation ( dans la veine des mots d'enfants)
Un texte amusant et plein d'invention !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster