Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 91

plus...
Choisissez
Photo de mon recueil de poésies et de nouvelles
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La perle précieuse.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  29/6/2018 19:14
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
La perle précieuse.


Telle une perle précieuse soufflée depuis la voûte céleste d'un azur palissant, la lune perlait la futaie ombreuse ; cette arrivée impromptue aux prémices vespérales brillait tel un joyau qui eût pu être magique. Il pénétra violemment mon regard, m'éclaira tout entier jusqu'au plus profond de mon âme. J'en restai confus débordant d'autant d'allégresse que de stupéfaction. Quelque chose de doux, un sentiment de gratitude, répondait en moi à cette magie. La vie nous offre des moments merveilleux, exceptionnels, grave en la mémoire quelques réminiscences heureuses, de ces rayonnements qui font les larmes aux yeux. Il faut que tout bonheur s'efface : la lune se perdit en sa course nocturne : partie quelque part refaire sa beauté.

Pierre WATTEBLED- le 29 juin 2018.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster