Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
106 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 106

plus...
Choisissez
HUGO mon petit -fils
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Un colis suspect
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Lignecourbe
Envoyé le :  19/6/2018 14:39
Plume d'argent
Inscrit le: 22/3/2015
De:
Envois: 241
Un colis suspect
Étais-je parti trop tard ? ; je ne pense pas. Costumé comme pour un jour d’enterrement, j’avais martelé les pavés et les quais dans une quête d’allées simples ; coiffées de lys pleurant sur nos mystères cloués dans des impasses sans fin. De marbre, d’allure froide comme cet ami, j’étais dans une posture droite et immobile quand la radio railla à mon encontre en criant sans vergogne que ma station était finale. Monologue me sommant de m’arrêter là, station Opéra. Un colis suspect répétait-elle en boucle, un colis suspect. J’étais si proche du Père-Lachaise, et de son fils accueilli, Alexis. Étais-je parti trop tard ? ; je ne pense pas. Le temps s’égrena encore, sans que tu ne le saches, toi devenu, encore si jeune un colis figé à jamais dans une posture droite et immobile. Un colis suspect plongé en allé simple dans une terre froide martelée de pluie et de Grand Opéra.


----------------
Une tranche de vie, instants d'existence.

poetal
Envoyé le :  19/6/2018 16:46
Plume de platine
Inscrit le: 20/10/2015
De: île de France
Envois: 9854
Re: Un colis suspect


----------------
domi.gondrand@laposte.net

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster