Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 101

jugurtha, Cristal, plus...
Choisissez
virgule janvier 2015
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     AVATARS MULTIPLES
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
wall
Envoyé le :  16/6/2018 3:51
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
AVATARS MULTIPLES
Cela pourrait paraître certainement paranormal,
Alors c'est moi qui suis surement pas normale,
L'équilibre me semble t'il est notion fondamentale,
Mais ce que je découvre avec horreur est paradoxal.

Je constate avec naïveté, surtout cette stupeur,
Que pour certains, la poésie n'a pas de cœur,
Elle est le refuge d'un déséquilibre psychique,
J'en suis assez troublée et en crise de panique.

Je ne sais quoi penser, plus à quel saint me vouer,
Et je dois sans formuler de jugement, comprendre,
Mais c'est quoi la motivation de se faire passer
Pour un autre, vivre sans être soi, rien à attendre.

Je ne comprends pas, j'ai le cerveau lent certainement,
Je suis et j'affirme ce que je dis, ce que j'écris pleinement,
je déteste la jalousie, l'injustice, les traîtres , le mensonge,
Et à mes yeux, personne ne peux avoir à ce jeu clémence .

Alors qui est Pierre demain sera Simone, hier était Henri et aujourd'hui aussi Sylvie....pourquoi .....
Ce n'est pas le fait de prendre un Avatar qui me dérange, la vie privé des gens ne me regardent pas elle est privée mais soyons nous, ne nous inventons pas des personnages ou bien une personne que nous ne sommes pas . Pensez a ces personnes qui vont s'attacher a elle et qui pourraient en être déçu, soyez ÊTRE apprécier pour vous même.
La poésie nous offre cette merveilleuse chance de pouvoir s'affirmer, être aimer avec notre cœur en tout anonymat si tel est notre choix, pas de physique attrayant, ni de statut social, on est tous égaux ici, alors soyons honnête tous et toutes les uns envers les autres, ne jouons pas avec les sentiments et ne montrons amis et amies poètes pas ce coté pervers de l'humanité, soyons digne de ce site et surtout de cette passion LA POÉSIE.......
On ne peut Être sans être, car pour être il faut Être....... HUMAIN.....


----------------

islander
Envoyé le :  16/6/2018 7:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57685
Re: AVATARS MULTIPLES
bonjour wall, je "murmure un peu sur votre délicieux poème", l'avatar ne fait pas le poème, et puis nous avons tous des angoisses, je crois, ceci dit ce que vous dites est fort pertinent, et le poème superbe, on peut tout à fait partager objectivement, merci


yann



NoireLune
Envoyé le :  16/6/2018 7:32
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: AVATARS MULTIPLES

Je vous garantis que sur ce site je n'ai qu'un pseudo et donc un avatar mais sur un autre site qui fut bien connu mais est tombé en désuétude...j'en ai eu plusieurs qui fonctionnaient en même temps... Non pour me moquer des gens mais pour présenter ma poésie sous des facettes différentes... classique moderne...comique voire cosmique...
Je pense donc que c'est l'intention qui compte... Vouloir se moquer des gens me paraît sans intérêt... Vouloir vivre plusieurs expériences comme le fait un bon acteur peut correspondre à certaines personnalités...peut-être multiples qui sait???
Votre poème est remarquable dans son acuité...


Amicalement...NL...


----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

ISABELLE59
Envoyé le :  16/6/2018 7:40
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Envois: 20548
Re: AVATARS MULTIPLES
l'avatar n'est pas mon fort...
voyez, je m'appelle Isabelle, et je suis de Dunkerque... dans le 59
j'ai eu dans mon jeune temps.. un pseudo.. mais c'est loin ça, très loin.. sur Jepoème, il me semble..

et une photo relativement récente, voilà ce qui fait pour moi un unique et parfait avatar...

vous savez qui je suis, et vous lisez un peu ce que je suis.

et je comprends parfaitement le sens de votre poème, fort bien écrit... cela dit..




----------------

anonyme
Envoyé le :  16/6/2018 7:43
Re: AVATARS MULTIPLES
Bonjour Wall,, voilà une pensée qui se respecte comme tout point de vue et elle n'engage que toi comme tu le précise.
Tes recommandations partent certainement d'une bonne intention mais elles empiètent tout de-même sur le libre arbitre de chacun.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour inciter tous les auteurs à rester eux-mêmes.
Bisous.

Capricorne
wall
Envoyé le :  16/6/2018 7:53
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: AVATARS MULTIPLES
merci a vous tous de vos bons commentaires, je pense que je me suis mal exprimée, ce n'est pas le fait d'avoir plusieurs avatars qui me dérangent, oui l'écriture est un jeu d'acteur et je le comprends très bien, mais pour avoir vécu un fait qui aurait être plus que dramatique envers une superbe poétesse et que d'avoir jouer avec une détresse qui aurait pu mal tourner, elle aurait pu se suicider alors la je dis faut faire attention avec ses avatars et faux pseudos et on n'a pas le droit de jouer avec les sentiments d'autrui avec un mauvais esprit, n'Importe lequel règlements de comptes ou autres non, c'est cela que je voulais dénoncer car cela existe vraiment et en prendre conscience alors non je ne veux pas juger ceux qui veulent avoir plusieurs avatars pour pouvoir avoir plusieurs styles d'écritures mais voila NoireLune le dit bien, il reste lui quand même car avec plusieurs styles c'est lui, il reste toujours avec ses belles valeurs et sa sagesse, merci a vous tous, vous étes mes belles fleurs poétiques merci d'exister que votre vie soit douce et clémente a vous tous mes plus belles pensées vont vers vous mes amitiés sacrées wall et bravo de m.offrir chaques jours d'aussi beau voyage a travers vos belles plumes


----------------

cyrael
Envoyé le :  16/6/2018 8:16
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: AVATARS MULTIPLES

en effet, c'est un excellent poème !
qui nous donne à réfléchir..


souvent, je suis perdue, en découvrant les avatars
je ne sais pas si la personne
que je viens lire, est un homme ou une femme !!!!

avant tout, il est *essentiel *de rester authentique!!!
mais , bien entendu, certains avatars se veulent mystérieux!

mettre sa photo sur la toile du net, c'est très risqué !
plagiat et copie : sont possibles !

alors, essayons d'être naturels, soyons nous mêmes!!!

_

mon avatar veut simplement dire:

cyrael : pour Cyrille , pour François, pour Hélène

cy * ra * el * un petit *bout *des trois* prénoms*
mes amours !

bisous wall..


----------------

multani
Envoyé le :  16/6/2018 9:36
Plume de platine
Inscrit le: 23/7/2017
De:
Envois: 3734
Re: AVATARS MULTIPLES
Une plume , un seul avatar n'empêche pas d'écrire de différentes façons , à force de changer , de jouer

de faire semblant on se perd dans son propre jeu

Sur un autre site et même plusieurs, j'ai vu les poètes et poétesses changer d'avatar pour s'amuser au dépend des autres ou insulter , menacer en écrivant comme cela presque anonymement , protégeant leurs ego ou fiertés et étant des vrais porcs sous d'autres pseudos

Comment approuver de tel comportement
La poésie mérite mieux que cela

Avatars multiples , je n'aime pas vraiment
merci du partage

belle journée à vous
chris-ray
Envoyé le :  16/6/2018 9:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28412
Re: AVATARS MULTIPLES
Comme c'est juste !
Mon avatar est ma "bobine", mon pseudo est mon nom "arrangé".... et ce depuis le jour où Oasis a été créé…. et voilà !
J'aime bien savoir qui je lis, mais n'en suis pas récompensé souvent… Homme ? Femme ? Jeune ? Moins jeune ? Un pseudo peut parfois paraitre "froid".... et j'aime la chaleur humaine…

Bonne fin de semaine


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

wall
Envoyé le :  16/6/2018 9:57
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: AVATARS MULTIPLES
merci a mes 2 amies pour vos commentaires et tout particulièrement aux administrateurs de ce site.
Je vous tire mon chapeau bien bas car je me sens en sécurité ici et respecter un vrai oasis et je tiens beaucoup a ce site car il est le repos de mon esprit j'adore me ressourcer sur tous ses beaux écrits alors oui j'adore ce site merci merci merci encore. Alors cet écrit j'y tenais car un poète dénonce aussi il ne faut pas se leurrer, j'ai vécu des moments trés mais trés difficile victime sur un site de poésie de ce que l'humanité peut avoir de plus laid harcèlement , injures, insultes, piratages donc chère Multani comme tu le dis si bien des porcs pas d'autres mots mais tu sais de quoi je parle , REGARDES MALGRÉ ENVERS ET CONTRE TOUT TOUJOURS DEBOUT donc tout ce sait un jour et la preuve tout vient a temps a qui c'est attendre tu vois merci encore pour vos bons mots, la poésie doit nous entraîner vers la haut et non nous tirer vers le bas mes amitiés PLUS QUE SACRÉES A VOUS TOUS ma source mon eau de vie que ce site cet oasis de paix et d'amour wall merci Chris AUSSI TOUT UN HONNEUR POUR MOI


----------------

adn
Envoyé le :  16/6/2018 10:20
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: AVATARS MULTIPLES
Mon avis personnel, il n'engage que moi............. comme tout ce que j'écris d'ailleurs ........malgré les incompréhensions possibles, c'est qu'un seul avatar est bien suffisant !
Personnellement je ne me cache que sous mes initiales A.D.N. Dans "Présentez-vous" je dis qui je suis car je ne vois aucune raison de me cacher.
Que je sois plagié m'importe peu........... sauf si c'est sur Oasis ( c'est arrivé une fois ) . Ailleurs je m'en fiche bien. Une bonne partie de mes poèmes a déjà été éditée !

Pourquoi a-t-on besoin de dissimuler qui l'on est réellement ? Cela me dépasse !

Enfin ce n'est, je le répète, que mon avis personnel !

Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Miltanya
Envoyé le :  16/6/2018 10:43
Plume d'or
Inscrit le: 1/5/2018
De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne
Envois: 1170
Re: AVATARS MULTIPLES
Bravo pour tes mots posés
Touchant du doigt des vies croisées.

Attention à tout ce qu'internet véhicule comme fausses illusions !!!!
On ne le répètera jamais assez
Je lis la peine dans tes mots que tu as dû ressentir quand tu t'es senti abusée.
Il faut que tu sortes de ton esprit l'obsession et le doute et que tu te détaches de tout ce que tu lis.
Il semblerait que sur Oasis, nous serions un peu protégés mais nous ne sommes pas immunisés contre la connerie des gens dérangés dans leur tête. Il y a ici comme ailleurs des personnes pas forcément mal intentionnées qui utilisent plusieurs pseudos et avatars pour peut être mieux se retrouver dans leur esprit déjà perdu.
Ici, je suis Miltanya, je suis une Fée mais je suis déjà une Fée dans la vie, je ne vais pas mettre ma photo réelle car je travaille dans le service social public et je n'ai nullement l'envie de croiser des gens que je côtoie dans ma vie de tous les jours.

J'ai été, je suis encore, sur d'autres sites, forums.... j'ai dénoncé la misère humaine, j'ai soutenu les personnes vulnérables, j'ai vengé les âmes trop sensibles, j'ai soutenu les déprimés, j'ai sorti la tête de l'eau des désespérés, j'ai taquiné les jouissifs, j'ai signalé les pervers...
Je me suis brulé les ailes il y a fort longtemps, j'en ai fait une force, en fait, j'ai la capacité de faire une force de tous mes échecs, tu peux en faire de même, tu as la chance de vivre un pays ou la bienveillance et la résilience sont la base du soi-même.
J'ai utilisé plusieurs pseudos, plusieurs avatars pour mieux cerner les gens mais dans chacun, c'était une facette de ma personnalité que je mettais en avant. j'ai appris que l'on ne change pas les gens, il faut faire avec.
Je suis ici pour apporter une certaine quiétude à moi même, oui lol, charité bien ordonnée commence par soi-même, de toute façon on ne peut être bien pour les autres que si on l'est avec soi ; mais aussi pour l'apporter aux autres. il faut toujours voir le côté positif des choses.
Même dans le pire des malheurs, il y a un processus à mettre en marche pour permettre de passer le cap.

Bref ! continue à t'exprimer, prend le meilleur de ce que les autres t'offrent, rejette ce qui te blesse mais surtout PROTÈGE-tOI !

Fée Miltanya à ton écoute.



----------------
Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...


http://fee-miltanya.over-blog.com/

Bellosogno
Envoyé le :  16/6/2018 12:22
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2798
Re: AVATARS MULTIPLES
Ne te prends plus ainsi la tête pour tous ça Wall

Moi je te connais assez à présent pour savoir pourquoi tu écris cela mais bon il y en a qu'on ne changera certainement jamais.

Mais c'est vrai qu'il faut rester naturel en toutes circonstances et adopter le respect pour chacun.

Moi perso, pas de photos ici parce que... pas envie pour l'instant

mon prénom réel est Pascal donc je signe Pascal et je vis sur une île en France qui n'en est pas vraiment une...

Et j'ai toujours transporté partout avec moi ce pseudo de Bellosogno depuis les premiers forums sur lesquels j'ai écrits et ça fait longtemps à présent car ça me plait ce pseudo à la douce sonorité et c'est le seul que j'ai et ai eu, il signifie Beau Rêve en Italien car la beauté et la profondeur des rêves me caractéristique assez, bien que je ne sois pas non plus que rêveurs dans l'existence... et aussi parce que j'ai un certain attachement depuis longtemps à ce pays...

Alors écrivez, écrivons avec passion et respect envers chacun, faisons nous plaisirs du jeu des mots que nous pouvons si facilement élaborés sur nos feuilles blanches et restons toujours nous-mêmes en toutes circonstances.

Merci d'avoir partagé ainsi ton questionnement Wall, c'est comme ça que les choses peuvent avancer.

Bisous



Pascal
Sybilla
Envoyé le :  16/6/2018 12:27
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95470
Re: AVATARS MULTIPLES

Bonjour chère Wall,

Personnellement, et sans mentir, je n'ai jamais changé d'avatar ! Je ne triche pas, j'ai horreur de cela.
Sybilla est mon véritable prénom et je l'utilise sur tous les lieux où je me trouve.
En ce qui concerne les double pseudos, l'administration peut vérifier les IP pour savoir s'il y en a. Je trouve cela honteux si certaines personnes en profitent pour remonter leurs textes.
Bravo en tous les cas pour ton très beau cri poétique que je rejoins !




Belle journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster