Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 123 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 142

Ancolie, plus...
Choisissez
Corp l'astinence
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     "La douleur s'imprime en ma rétine..."
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Miyuki
Envoyé le :  28/5/2018 13:57
Plume d'or
Inscrit le: 28/11/2016
De:
Envois: 769
"La douleur s'imprime en ma rétine..."
La douleur s'imprime en ma rétine.
Je ne puis lutter contre la vision de ces adieux, contre mes pensées assassines qui vous sondent quand vous ne me guettez...J'ai en moi tant de haine et tant de mal, tant d'envies que ne vous inspirent rien, mon très cher monde! N'étant qu'un sujet parmi tant d'autres, un individu au milieu de loups affamés...

La vie est un choix, mais un choix reflète-t-il notre vie? J'ai du mal à croire que de simples pensées méritent un exil, qu'un simple chemin mérite une salve de coups sur un cœur!

Non...Je ne suis pas étrangère aux entités qui me côtoient, je suis même de leur sang, paraît-il. Mais comment vivre sereinement lorsque chaque regard en dit long sur une situation qui me dépasse? Comment garder la tête hors de l'eau qui menace de me noyer quand je réceptionne des paroles un peu trop vivaces?
Je vous le promets, j'essaie de respirer, j'essaie de continuer -la douleur s'imprime juste un peu trop-.

Aux tréfonds de mes mots se cache une ombre qui me consume quand tous les regards se détournent. Une ombre qui me ronge et que l'aube peine à détruire! J'essaie pourtant de l'oublier en noircissant tant de pages, en m'oubliant dans un conflit entre mon cœur et ce monde.

Mais rien n'y fait, car chaque seconde à tenter d'oublier m'enfonce dans les engrenages des prochaines minutes.
Au fond, je ne suis qu'éphémère ; ma plume est la seule qui me libère... Et j'ai en moi tant d'envies, tant de haine et tout ce mal qui ne vous inspire rien, mon très cher monde! N'étant qu'un sujet parmi tant d'autres, qu'une entité attirant la douleur qui l'achève un peu.

La vie est une succession de choix, mais un choix est-il reflet de notre vie?
Sans doute oui, l'ai-je appris à mes dépends...
Je ne comprends seulement pas pourquoi ces larmes s'exhibent sur mes joues lorsque l'on me promet une vie, une coupe à moitié remplie...

27 mai 2018.


----------------

Vanille29
Envoyé le :  29/5/2018 8:14
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2018
De:
Envois: 1639
Re: "La douleur s'imprime en ma rétine..."
Des gens, des faits, des situations peuvent nous décevoir, nous peiner, nous rendre amers malgré nous, etc ....
La plume peut-être un exutoire pour coucher les mots issus de ces maux .
Une lecture tr?s expressive .
jaspelia
Envoyé le :  7/12/2018 10:43
Plume de platine
Inscrit le: 27/9/2016
De:
Envois: 3906
Re: "La douleur s'imprime en ma rétine..."
Bonjour Miyuki

Une prose magnifique , beaucoup d émotions à vous lire

Amitiés
Bises


----------------
sans aucun maquillage

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster