Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 90

BOUCHARBA, Sybilla, plus...
Choisissez
F.
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     EspĂ©rance
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
touareg
Envoyé le :  3/5/2018 13:05
Plume d'or
Inscrit le: 20/1/2013
De: Eure et Loir
Envois: 1172
Espérance
J’ai offert sans compter tout ce que possédait mon âme ; un parfum raffiné aux senteurs précieuses, un sourire rayonnant aux couleurs du soleil, un rire en éclats aux notes de cristal, les battements d’un cœur en berceuses rassurantes, des mots en arc-en-ciel pour allumer tes yeux, des caresses déposées sur ta joue tel le souffle d’un ange.
J’ai voulu éclairer ton ciel de toutes mes pensées, chanter à ton oreille le bonheur, la gaité, déposer à tes pieds tous mes mots et confier à tes mains ma vie et ma confiance en ouvrant grand mes bras pour cueillir tes souffrances.
Je n’ai eu en écho que silences et absence.
Il ne me reste rien, je suis vide de toi et puisque tu t’en vas, emportes donc avec toi, sans peur de trahir, mon dernier rire puis mon dernier soupir…
Je marche dans ma vie trainant mon âme morte et un cœur déchiré qui ne sait plus qu’errer.
Seule l' ombre à mon corps me reste encore fidèle, mais se traîne à mes pieds me cachant le soleil.
Ma tête s’est vidée pour s’emplir des mémoires de nous, elle ne sait raisonner qu’en images un peu floues.
Je ne suis plus qu’un souffle, une âme vagabonde,
Ce soir il n’y aura pas de pensées rassurantes et dans mes derniers vers pas même d’espérance.

Martine Alliot Miranda


cyrael
Envoyé le :  6/5/2018 15:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83506
Re: Espérance


bien triste plume
coeur douloureux


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster