Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 81

Cerisier, plus...
Choisissez
Un nouvel amour est né
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos recettes
     Cheesecake fraises-spéculoos
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
coeuraimant
Envoyé le :  1/5/2018 12:35
Inscrit le: 11/6/2017
De:
Envois: 4
Cheesecake fraises-spéculoos

Pour 6 personnes (18 cm de diamètre)
Ingrédients sablé reconstitué: - 120 g de spéculoos - 40 g de beurre fondu
Ingrédients crème cheesecake:
- 200 g de crème épaisse ou de la mascarpone - 100 g de chocolat blanc - 30 g de sucre - Le zeste d'un lime (citron vert facultatif) non traité - 150 ml de crème liquide entière (35 % de MG) montée au fouet
Ingrédients garniture:
- 500 g de fraises - 50 ml de coulis de fraise ou copeaux de chocolat pour le décor ou fraises entières.
Insérez les spéculoos dans un sac congélation et émiettez le tout à l'aide d'un rouleau de pâtisserie. Versez le spéculoos dans un bol, ajoutez-y le beurre fondu, mélangez bien et versez le tout dans un moule de 18 cm de diamètre (veuillez à déposer du papier sulfurisé tout autour de l'intérieur du moule pour faciliter le démoulage).
Tassez bien le tout et réservez au frigo.
Crème cheesecake:
Dans un bol, mélangez la mascarpone, le chocolat blanc fondu, le sucre et le zeste. Incorporez la crème montée préalablement et utilisez tout de suite.
Montage: Collez des 1/2 fraise sur les bords du moules et des fraises entières au milieu. Versez par-dessus la crème et lissez à ras. A l'aide d'une pipette et du coulis de fraise, réalisez la décoration voulue. Réservez 2 heures au frigo minimum pour que la crème se solidifie. Démoulez et dégustez.
eolienne
Envoyé le :  1/5/2018 12:59
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Cheesecake fraises-spéculoos
coeuraimant
Envoyé le :  6/5/2018 18:12
Inscrit le: 11/6/2017
De:
Envois: 4
Re: Cheesecake fraises-spéculoos
Merci, j'aime partager ma passion !
Sybilla
Envoyé le :  3/2/2022 22:38
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95048
Re: Cheesecake fraises-spéculoos
Bonsoir Coeuraimant,

Ce doit être délicieux !



Belle soirée!
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster