Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 92

gentilprince, Cerisier, Thogomez, Sphyria, isabelle24, plus...
Choisissez
P1010372.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bellosogno
Envoyé le :  5/4/2018 10:30
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2797
(La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin


Paroles de la forêt:

Une fois sortis de la forêt vous ne vous souviendrez plus de rien, je vous rappelle que rien ici n'existe vraiment, Katlania étant la dernière arrivée des deux, c'est à "son époque" au 21ème siècle mais dans une nouvelle dimension d'accueil instantané que vous reviendrez tout deux à la réalité... tout est prêt pour vous accueillir dans votre nouveau destin Jean et Katlania...
Votre personnalité à chacun et vos passions seront presque les mêmes qu'à présent mais de nouveaux souvenirs et identités se créeront en vous puis vous continuerez votre existence en d'autres lieux actuellement inconnus de vous deux... alors soyez courageux et ne pensez plus à ce que vous croyez être votre passé ici, tout n'était qu'invention... mais pensez à vous deux...
Sans le savoir, vous vous rencontrerez de nouveau et cette fois bien réellement dans votre véritable et nouvelle vie... à présent, je vais vous indiquer comment sortir...

Certains arbres d'un coup, s'illuminèrent alors d'un joli vert émeraude devant nos deux héros...
Vous marcherez dans la direction que les arbres vous indiqueront pendant assez longtemps pour que vous puisiez réaliser entre vous ce qu'il se passe, à un moment, vous avancerez difficilement, le sol deviendra comme flottant et une nuit se fera petit à petit dans vos regards, ainsi vous vous arrêterez, vous vous tiendrez bien la main et vous serrerez très fort l'un contre l'autre, vous fermerez alors les yeux... vous serez dans le passage pour être alors "transportés" dans votre nouvelle existence, surtout tenez vous bien la main pour passer ensemble car vous ne pourrez parvenir dans le temps que tout deux exactement au même moment... Ayez à présent conscience que dès le passage atteint, vous ne vous souviendrez plus de rien, tout s'éteindra en vous...
A présent... partez... et soyez confiant...
Katlania et jean prirent donc la direction que les arbres leur indiquaient...
Jean! dit Katlania, je suis bienheureuse de t'avoir rencontré ici, j'espère que dans le nouveau monde nous nous reconnaîtront assez vite...
Oui Katlania, moi aussi...
et des larmes coulèrent doucement de leur visage, ils savaient à présent... mais les souvenirs étaient pourtant bien réels en eux, ils pensèrent chacun à leur existence, Jean dans son époque du 18ème siècle qu'il ne reverrait plus jamais, les terres de sillaby aussi, son passé là-bas... et Katlania... ses sujets qu'elle aimait tant, ses terres adorées de Cheminy où elle puisait de si jolies poésies... souvenirs prêtés se dirent-ils tristement...
Ils avançaient bien silencieux, le coeur en peine... ils se prirent délicatement la main et se regardèrent tendrement... la terre devint alors flottante, la nuit, doucement se fit comme prévu devant eux, ils s'arrêtèrent et se serrèrent très fort l'un contre l'autre... Jean, j'ai si peur tu sais... j'ai si peur à présent alors serre moi très fort contre toi...
j'ai bien peur moi aussi lui répondît-il , pensons très fort l'un à l'autre, pensons très fort, peut-être que ça nous aidera pour se retrouver plus tard...
Ce n'est qu'un passage après tout se dirent-ils pour se rassurer, un songe mais nous sommes bien vivant et je veux te revoir dans le monde où l'on va... je veux te revoir tu sais... lui dit Jean,
fermons les yeux ensemble à présent ma tendre...
elle lui répondît d'une voix très douce, Jean... moi aussi je...

Et la nuit se fit sur eux... intense, si intense et enveloppante, le processus était en marche...

Dans une rue de la ville, par un beau matin de printemps, la jeune femme fixa subitement ce jeune homme qui marchait face à elle avec un regard attiré... vers elle... ils s'arrêtèrent tout deux puis s'observèrent très longuement...

Mademoiselle dit le jeune homme...
Oui monsieur répondit la jeune femme, un très beau sourire éclairait son doux visage,
Il me semble que...
Alors d'une voix très douce, oui... il vous semble... que quoi... lui répondit-elle.
Non rien... je vous demande pardon mais je vous observais en marchant vers vous et...
Et quoi monsieur...
Embarrassé, l'homme lui fit un doux sourire charmeur... qui êtes vous mademoiselle, il me semble bien vous connaître... où vous avoir déjà rencontré quelque part...
Pourtant, moi aussi il me semble bien vous connaitre monsieur...
Euh, puis-je marcher un peu à vos cotés pour faire votre connaissance lui dit-il, j'en ai très envie.
Moi aussi monsieur... moi aussi j'ai très envie de vous connaître lui répondit-elle ; alors oui, accompagnez moi donc... j'ai eu une très étrange impression en vous regardant savez-vous... comme ci... oui, comme ci... nous nous connaissions déjà un peu lui dit-elle.
Ah oui... dit-il, j'ai d'ailleurs ressenti exactement la même chose...
Se sentant d'un coup très heureuse de cet évènement, elle lui répondit, l'histoire est si belle ce matin, je vais en faire une poésie pour vous cher monsieur !
Et bien ça alors lui répondit-il, vous écrivez des poèmes ! apprenez que moi aussi j'en écris... d'ailleurs mon tout dernier s'intitule (voyage de cœurs en rêve)... ça vous parle ?
Si ça me parle lui répondît-elle, oh que oui !

Et ils prirent donc ensemble le chemin de leur nouvelle existence...

Fin.


Pascal
(Bellosogno)


Merci de m'avoir lu.


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

cyrael
Envoyé le :  5/4/2018 17:15
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin

BRAVO

Moi aussi monsieur... moi aussi j'ai très envie de vous connaître lui répondit-elle ; alors oui, accompagnez moi donc... j'ai eu une très étrange impression en vous regardant savez-vous... comme ci... oui, comme ci... nous nous connaissions déjà un peu lui dit-elle.

QUELLE BELLE FIN

Et bien ça alors! lui répondit-il, vous écrivez des poèmes! apprenez que moi aussi j'en écris... d'ailleurs mon tout dernier s'intitule (voyage de cœurs en rêve)... ça vous parle?
Si ça me parle lui répondît-elle, oh que oui!



MERCI


----------------

wall
Envoyé le :  6/4/2018 1:25
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin
et ils prirent donc ensemble le chemin de leur nouvelle existence...un reve mais quel reve super ils se sont retrouves, j 'adore alors merci avant vendredi......mes amities...wall


----------------

Bellosogno
Envoyé le :  11/4/2018 9:25
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2797
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin
Merci!!!

luzdelsol
Envoyé le :  25/4/2018 14:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27462
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin
j'ai bien aimé mais un peu déçue par la fin car je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche !...

Si tu permets une critique !?!...

en effet s'ils se retrouvent au 21e siècle si j'ai bien tout suivi, leur langage ne me paraît pas du tout approprié ! c'est pas "moderne" !..de notre époque je veux dire !?

tous ces Monsieur, Mademoiselle ça fait un peu QQ !! (heu ! désolée) ahaaaa

"Embarrassé, l'homme lui fit un doux sourire charmeur... qui êtes vous mademoiselle, il me semble bien vous connaître... où vous avoir déjà rencontré quelque part...
Pourtant, moi aussi il me semble bien vous connaitre monsieur...
Euh, puis-je marcher un peu à vos cotés pour faire votre connaissance lui dit-il, j'en ai très envie.
Moi aussi monsieur... moi aussi j'ai très envie de vous connaître lui répondit-elle ; alors oui, accompagnez moi donc... j'ai eu une très étrange impression en vous regardant savez-vous... comme ci... oui, comme ci... nous nous connaissions déjà un peu lui dit-elle. "

On se parle pas comme ça aujourd'hui ! ...voilà pour la critique sinon ya vraiment de l'idée et l'histoire nous prend dans son intrigue, je ne peux que t'encourager à poursuivre l'ensemble fait un joli conte au bout du compte ! lol

Merci pour le partage.

PS : j'ai moi aussi écrit deux nouvelles "Voyage en Espagne" et "La force du vécu" si cela t'intéresse...

Amitié
Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le Dalaà Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

Bellosogno
Envoyé le :  25/5/2018 15:07
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2797
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin
mais non c'est pas QQ du tout et c'est pas le genre de la maison d'ailleurs mais il faut garder à l'esprit ma chère amie poétesse Luz que ce sont des prince et princesse qui se trouve en dehors de "notre" 21 éme siècle à nous car en suspens dans un espace temps imaginé... et Jean vient du 18ème siècle alors voila, je me suis adapté au langage.
Et quand ils sont à la fin projetés à "notre époque du 21em" mais qui ne se situe d'ailleurs pas non plus dans notre dimension car une existence a déjà été préparée pour eux si tu as bien suivi sinon relis bien le début du dernier chapitre, tout est indiqué...

D'ailleurs, ils ne se souviendront de rien, ni d'avant, ni de la forêt ni de rien d'autre et quand à la fin de l'histoire ils se rencontrent, ils viennent tout juste d'arriver dans cette existence "près construite" où un passé de souvenirs propre à chacun leur à été créé à leur vingtaine d'années... ils vivront là-bas normalement comme nous mais à partir de leur âge respective... (je laisse à chacun le soin d'imaginer) oui, c'est un peu science fiction... je sais...
Mais ça coule de source pourtant

Voilà quoi, ils ont un langage sympa pourtant mes petits prince princesse et puis je ne veux pas qu'ils s'expriment comme ceux de maintenant, pas eux, non mais dis donc!!!


En tous cas, merci à toi aussi d'être venue me lire ici, ça me touche!!!


Pascal
Bellosogno
Envoyé le :  25/5/2018 15:09
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2797
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin
.
Sybilla
Envoyé le :  15/6/2019 23:30
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95255
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin


Bonsoir Pascal,

Ton histoire me touche sincèrement...une impression de quelque chose de vécu moi-même...
C'est magnifiquement narré et tu as un réel talent d'écrivain !
Si tu souhaites écrire un roman, alors, vas-y fonce ! N'hésite surtout pas !
Bravoooooooooooo !



Belle soirée !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

RomaneJones
Envoyé le :  19/8/2020 17:39
Plume de platine
Inscrit le: 6/12/2019
De: Gironde
Envois: 3181
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin
Bonjour Pascal

Me voilà sur votre conte ....J'ai tout lu les 4 parties et le résumé et j'ai beaucoup aimé!
C'est bien écrit et le sujet est porteur car il y a matière à faire un roman.
J'avais envie que l'histoire continue et cela est très bon signe

Bravo à vous

Amitiés

Romane
katychams
Envoyé le :  18/10/2022 16:45
Plume d'or
Inscrit le: 22/1/2015
De: Auvergne
Envois: 1575
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin
J'adore ! Une histoire très belle et qui résonne en moi

Merci du partage


----------------
34 ans et mère de 2 fillettes, ex-expatriée. J'ai longtemps cru avoir le mal du pays avant de comprendre...

https://www.thebookedition.com/fr/une-ame-en-quete-de-liberte-p-358526.html

Merci pour votre soutien qui m'aide à avancer

Sphyria
Envoyé le :  7/11/2022 9:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27294
En ligne
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 4 : La sortie - Le dénouement. Suite et fin
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster