Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 124

islander, Sybilla, plus...
Choisissez
Salut!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 3 : la forêt parle - Étrange decouverte
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bellosogno
Envoyé le :  3/4/2018 23:36
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2798
(La forêt de l'encre sombre) Chapitre 3 : la forêt parle - Étrange decouverte



Katlania à Jean:
Il est dit par les anciens que quiconque approchant cet endroit de trop près se retrouvera comme piégé en son sein avec l'impossibilité d'en ressortir sauf peut-être par un moyen il me semble mais à mon sens jamais indiqué et que personne de nos jours ne sait, il est dit aussi qu'en ces lieux, le temps n'a pas d'emprise sur les êtres car il n'est pas mouvement ici vois-tu, disons qu'une seconde ou bien un siècle et du pareil au même ainsi toi tu es là depuis ce matin... en ton temps et bien sincèrement le crois-tu mais en fait Jean... et bien tu es là... hummm.... depuis... trois siècles...
Jean devint subitement très pâle, trois siècles dis-tu... je ne comprends pas tes propos, que me racontes tu là, hier je m'en souviens bien et je ne me sens présent ici que depuis ce matin où je me suis senti comme doucement happé par les arbres puis tout s'est subitement refermé derrière moi... enfin je crois, je ne sais plus trop à présent mais je n'ai pu résister à cette forêt, à cette attirance... bien sûr tout est étrange ici, rien d'autre que des arbres gigantesques, plus de ciel, pas un bruit, toi et tes habits assez curieux, je n'en ai jamais vu ainsi... qui es-tu, que se passe t-il ici , je me perds dans mes pensées... Sous le choc de cette nouvelle, Jean se laissa tomber à terre, laisse moi... laisse moi seul... à présent.... pars et laisse moi ici...
Ah! non mon bel ami lui rétorqua Katlania, un souverain tel que vous messire de Poésie ne flanche pas ainsi voyons, on va un peu explorer cette forêt et ensemble nous nous soutiendrons moralement, allez venez donc !
Ils partirent donc et pénétrèrent dans les profondeurs du lieu, ils marchèrent longuement vers le coeur de la forêt mais il n'y avait que des arbres, des arbres et encore des arbres à perte de vue... désespérant... quand soudainement ils entendirent une petite voix venue de partout et de nulle part, Katlania ! Jean ! n'ayez pas peur, c'est la forêt qui vous parle, vous êtes en mon sein, rien ne vous sert de marcher, d'avancer ainsi ni de chercher quoi que se soit, qui que se soit non plus, il n'y a rien ni personne à découvrir ici même, il n'y a aucune sortie réelle non plus, tout n'est qu'imagination... alors écoutez moi tranquillement, je vais vous donner la raison puis la solution et vous allez enfin comprendre.
Et la forêt de leur expliquer: je suis issue de la création, je suis au coeur de l'existence, vous êtes de passage dans un "rêve en suspens" vous n'êtes ni Jean de Poésie ni Katlania de Cheminy, vous n'êtes aucunement souverains l'un et l'autre si ce n'est les trois siècles qui vous séparent, qui là... est un fait bien réel ; les terres des mots du soleil et vos sujets ici même n'existent pas vraiment non plus, tout n'est que souvenirs prêtés... rien, absolument rien n'existe de votre passé tel que vous le pensez ici car ce monde n'est que passage entre le songe et le réel, tout est fantaisie et je le sais bien pour vous une belle réalité pourtant... désolé pour cela mais c'était absolument nécessaire, vous ne pourriez comprendre et rien ne vous sert non plus ici de savoir qui vous êtes vraiment, juste savoir que vous deviez vous rencontrer un jour... mais avec trois siècles terrestres de différence entre vous... alors j'ai du intervenir dans le stratagème de l'évolution et Jean qui vient du 18em siècle... le mettre en sommeil ici même en moi, mais comme vous le savez à présent mon temps n'existe pas à l'échelle du votre, alors pour lui... peut-être quelques heures d'existence seulement se sont écoulées depuis... là était la difficulté et l'unique solution car moi seule (la forêt) a ce pouvoir de réunir dans le monde du rêve pour que la réalité suive son cours, alors Jean, il fallait vous "recréer" ici sous cette identité de souverain et un jour vous faire vous rencontrer tout deux dans ce même monde qui vous semblait alors bien réel et Katlania également sous son identité de souveraine devait bien sûr aussi connaître votre "existence passé" pour votre rapprochement mutuel.
Vos sujets, de la même toile de création ne devaient pas influer sur le cours de votre évolution, s'ils s'égaraient dans le schéma de leur existence fictive en ce monde, tout était fait pour les remettre en ordre de marche et qu'ils ne s'approchent surtout pas de moi, c'était interdit et très dangereux, alors ils percevaient inconsciemment une terrible peur à s'approcher des arbres et ils s'enfuyaient sans même s'en rendre compte, leurs souvenirs de même s'effaçaient ainsi... sinon... ils auraient alors provoqué la destruction du symbole de continuité, possiblement moi et vous y compris ; vous et vous seuls deviez un jour m'approcher pour vous réunir dans mon espace temps, aucunement possible autrement mais vous vous dirigiez bien sûr de vous mêmes en votre réelle conscience des choses, alors... j'attendais de vous réunir pour que le processus commence, c'est pour cela que tout était si immobile et étrangement attirant dans l'image que j'apportais à vos regards mais sachez que je ne suis pas une vie, ni un mouvement, ni un bruit, je ne suis qu'autre...
Une fois sortis de la forêt vous ne vous souviendrez plus de rien, je vous rappelle que rien ici n'existe vraiment, Katlania étant la dernière arrivée des deux, c'est à "son époque" au 21ème siècle mais dans une nouvelle dimension d'accueil instantané que vous reviendrez tout deux à la réalité...
Tout est prêt pour vous accueillir dans votre nouveau destin Jean et Katlania...
Votre personnalité à chacun et vos passions seront presque les mêmes qu'à présent mais de nouveaux souvenirs et identités se créeront en vous puis vous continuerez votre existence en d'autres lieux actuellement inconnus de vous deux... alors soyez courageux et ne pensez plus à ce que vous croyez être votre passé ici, tout n'était qu'invention... mais pensez à vous deux...
Sans le savoir, vous vous rencontrerez de nouveau et cette fois bien réellement dans votre véritable et nouvelle vie...
A présent, je vais vous indiquer comment sortir...


Ne manquez surtout pas la suite et fin qui promet d'être très captivante...
mais avant, j'aimerai avoir votre avis sincère sur cette histoire que j'ai encore approfondi depuis sa première écriture pour vous la faire partager ici car elle me sert un peu d'essai (pilote) à un roman que j'envisage d'écrire depuis assez longtemps. Merci !!!


Prochain et dernier chapitre 4 : La sortie - Le dénouement.


Pascal
(Bellosogno)


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

wall
Envoyé le :  5/4/2018 2:10
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: Chapitre 3 : la forêt parle - Étrange decouverte
je viens de boire pleins mon saoul...j'adore vraiment mon style, encore encore j'en veux encore et vite avant vendredi s'il te plait je veux lire la fin, car la je suis sur ma faim merci encore, trop bon comme du bon pain chaud, la recolte fut tres tres bonne de ble, alors merci de ce beau voyage encore mon bel ami dans ton univers de la foret.......mes amities wall


----------------

Sybilla
Envoyé le :  8/4/2018 23:15
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95436
En ligne
Re: Chapitre 3 : la forêt parle - Étrange decouverte


Bonsoir Pascal,

Superbe !
J'adore lire ton histoire !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Bellosogno
Envoyé le :  11/4/2018 9:24
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2798
Re: Chapitre 3 : la forêt parle - Étrange decouverte
Merci!!!

luzdelsol
Envoyé le :  25/4/2018 14:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27464
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 3 : la forêt parle - Étrange decouverte
J'ai hâte de connaître la suite...à tout de suite ! lol

Amitié
Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

Bellosogno
Envoyé le :  25/5/2018 14:50
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2798
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 3 : la forêt parle - Étrange decouverte
Yessss
Sybilla
Envoyé le :  15/6/2019 23:22
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95436
En ligne
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 3 : la forêt parle - Étrange decouverte


Bonsoir Pascal,

Tu possèdes un immense talent de conteur !
Et j'adore cette histoire pleine d'intrigue captivante !
Je vais aller lire la fin.





Belle soirée !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster