Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 73

Sybilla, plus...
Choisissez
Volane, deux ans
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 2 : rencontre - un brin de lumière
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bellosogno
Envoyé le :  1/4/2018 14:03
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2796
(La forêt de l'encre sombre) Chapitre 2 : rencontre - un brin de lumière



La princesse se décida donc à explorer ce lieux bien étrange, bien sûr, impossible d'en ressortir, comme une immense et infranchissable paroi d'arbres se figeait là face à elle et plus rien de visible à l'extérieur... bon gré mal gré, elle s'avança donc dans ce mystère végétal et pendant de bien longues minutes de marche, toujours la même image, des arbres très hauts plus ou moins serrés, des arbres, des arbres, encore et toujours les mêmes arbres, pas même de végétations autres que quelques sombres petites clairières parsemées par-ci par-là, quel était donc cet endroit, n'y avait-t-il rien d'autre ici, n'y avait-t-il rien d'autre ni personne, quand soudain... elle aperçu un très beau jeune homme d'environ son âge mais... vêtu comme dans l'ancien temps et portant une épée à la taille, ils se fixèrent longuement tout deux, qui est donc cet énergumène se demanda Katlania, se croit-il au bal masqué et en plus dans cette forêt sinistre... mon dieu mais que se passe-t-il donc ici... quelle idée j'ai eu de venir ici...
Le jeune homme se présenta alors, messire Jean de Poésie, seigneur des plaines de Syllabie en terre des mots du soleil, pour vous servir gente damoiselle et il lui fit un geste de révérence très courtois, whaouuu se dit la princesse, mignon le p'tit Jeannot et quelle classe avec ça mais il se la joue un peu trop celui-la, Jean de Poésie a disparu depuis environs trois siècles, quel biffin le jeunot avec son épée, du plastoc c'est sûr... un comédien en vadrouille pour sûr, mais dans quel monde vit-on...
Et Katlania de Cheminy d'enchaîner, écoute moi bien toi ! je ne sais qui tu es ni ce que tu fais ici, je ne t'ai jamais vu mais ne me raconte pas de salades et à présent incline toi donc devant une souveraine, je suis Katlania de Cheminy, première du nom et princesse des plaines du même nom régnant sur les terres des mots du soleil, ne te moque pas de moi gamin sans cervelle !!!
Le jeune homme en un instant eu un regard foudroyant envers la princesse...
Comment ! lui dit-il avec rage, je suis un prince souverain et tu oses me parler ainsi, eu égard à mon rang de noblesse, tu me dois respect si tu ne veux que nos royaumes s'affrontent cause à ton indélicatesse envers moi et si tu n'étais pas femme et aussi jolie... je... oh, mon dieu... mais retenez moi...
Je suis bien Jean de Poésie, même que nous sommes le 03 juin de l'an de grâce 1703 ma chère mais peut-être que ça aussi ne le savez-vous point, sotte !!! je suis de passage dans cette partie de la région depuis deux jours pour les récoltes et je me promenais ce matin aux abords de la forêt quand malencontreusement, je ne sais comment ni pourquoi, je me suis retrouvé comme enfermé en elle, pas moyen d'en ressortir et...
Katlania l'interrompit brusquement, ce matin dis-tu et en 1703 mais c'est impossible voyons, nous sommes bien le matin mais... en 2013, le 17 janvier... et les royaumes ne s'affrontent plus de nos jours... mais oh mon dieu, mais oui, la légende se dit-elle...
Ecoute moi bien seigneur Jean de Poésie, je m'excuse de tout coeur auprès de toi mais je viens tout juste de comprendre ce qui se passe ici, c'est tellement irréel... surtout écoute moi bien mais sans intervenir, je vais essayer de t'expliquer du mieux possible et ensuite nous en discuterons sérieusement ensemble mais n'aies tu pas au courant de la terrible légende ? je me suis moi-même fait avoir en me rapprochant des arbres sombres, il est dit par les anciens que quiconque approchant cet endroit de trop près se retrouvera comme piégé en son sein avec l'impossibilité d'en ressortir sauf peut-être par un moyen il me semble mais à mon sens jamais indiqué et que personne de nos jours ne sait, il est dit aussi qu'en ces lieux, le temps n'a pas d'emprise sur les êtres car il n'est pas mouvement ici vois-tu, disons qu'une seconde ou bien un siècle et du pareil au même ainsi toi tu es là depuis ce matin...en ton temps et bien sincèrement le crois-tu mais en fait Jean... et bien tu es là... hummm... depuis... trois siècles...

Comment Jean de Poésie va-t-il prendre cette terrible nouvelle, à deux, y aura t-il un moyen de sortir de la forêt, vous le saurez bientôt en lisant le prochain chapitre de cette passionnante aventure.


La forêt parle - Etrange découverte



Pascal
(Bellosogno)


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

val
Envoyé le :  2/4/2018 7:18
Plume d'or
Inscrit le: 30/9/2017
De: Dans le Sud...
Envois: 1173
Re: Chapitre 2 : rencontre - un brin de lumière

Connaissant la suite je ne dirai rien !!! Chutttt

... katlania poursuit son chemin..



----------------
La vie est un long poème que l'on écrit soi-même,
Maxalexis.

cyrael
Envoyé le :  2/4/2018 11:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83437
Re: Chapitre 2 : rencontre - un brin de lumière
à suivre...

on a hate de lire ...

étrange découverte............

une légende qui tient le lecteur en haleine



-

mais oh mon dieu, mais oui, la légende se dit-elle...
Ecoute moi bien seigneur Jean de Poésie, je m'excuse de tout coeur auprès de toi mais je viens tout juste de comprendre ce qui se passe ici, c'est tellement irréel...

surtout écoute moi bien mais sans intervenir, je vais essayer de t'expliquer du mieux possible et ensuite nous en discuterons sérieusement ensemble mais n'aies tu pas au courant de la terrible légende?


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

Sybilla
Envoyé le :  8/4/2018 23:12
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 94928
En ligne
Re: Chapitre 2 : rencontre - un brin de lumière


Bonsoir Pascal,

Très belle suite de l'histoire !
Je vais aller lire le chapitre 3.



Bonne soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Bellosogno
Envoyé le :  11/4/2018 9:22
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2796
Re: Chapitre 2 : rencontre - un brin de lumière
Merci!!!

luzdelsol
Envoyé le :  25/4/2018 14:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27413
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 2 : rencontre - un brin de lumière
Suspens !!.... je m'en vais lire la suite de ce conte de fées de sorcières !!...et autres jeteurs de sorts ! ... j'espère que le conte finit bien du genre...ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ! lol...

Amitié
Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

Bellosogno
Envoyé le :  25/5/2018 14:49
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2796
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 2 : rencontre - un brin de lumière
Contes de fées de sorcières, jeteurs de sorts, houla

Non non non il est tout doux mon écrit
Sybilla
Envoyé le :  14/6/2019 23:24
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 94928
En ligne
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 2 : rencontre - un brin de lumière


Bonsoir Pascal,

Quelle magnifique histoire !
Cette forêt msytérieuse où le temps ne se mesure plus de la même façon et quelle rencontre...
Je vais aller lire la suite bientôt !



Belle soirée !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster