Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 62

islander, plus...
Choisissez
Pronto68
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 1 : La forêt de l'encre sombre - un pas de trop
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bellosogno
Envoyé le :  30/3/2018 13:46
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2786
(La forêt de l'encre sombre) Chapitre 1 : La forêt de l'encre sombre - un pas de trop


Voir aussi le résumé ici dans Contes et nouvelles.



En ce beau matin un peu doux de janvier, le soleil illuminait généreusement toutes les plaines de Cheminy et la princesse Katlania, première du nom, était sortie du château des pages de très bonne heure pour puiser quelques inspirations poétiques au lever du jour, ses sujets, gens d'écritures et poètes de lumière dormaient tous encore à poings fermés et elle n'avait encore fait aucune rencontre en ce prometteur début de journée, la fraîcheur matinale parsemée de douces senteurs et le silence agréablement coloré de ce paysage d'hiver s'éveillant ravirent le coeur de la belle, quelle superbe journée se dit-elle, tout était si beau sur les terres des mots du soleil ; où vais-je donc bien pouvoir me rendre ce matin... depuis quelques temps, Katlania de Cheminy était sensiblement attirée par un lieux bien étrange et que tout le monde prenait soin d'éviter dans tous les royaumes des terres du soleil, la forêt de l'encre sombre! ainsi nommée car pas même la moindre clarté ne filtrait de cet endroit mystérieux et ô combien lugubre que la légende des terres décrivait comme un endroit insaisissable, inaccessible aux consciences et qu'il fallait à tout prix bannir de ses pensées. La forêt, disait la légende, "engloutirait" tous ceux qui l'approcherait de trop près... parait-il aussi qu'il n'y avait pas de temps en mouvement en cet endroit et qu'il était ainsi impossible d'en ressortir... sauf...
mais on n'en savait pas plus... Katlania de Cheminy, jeune femme fort téméraire et très curieuse décida de se rendre là-bas, que pourrait-il bien m'arriver se disait-elle, les anciens affabulaient sur tout ce qu'ils ne comprenaient pas, faisaient peur à tout le monde avec leurs histoires, en ont fait une légende si effrayante et ce n'est qu'une forêt après tout.. un peu bizarre peut-être... mais bon... et puis si personne ne s'en approche jamais, on n'en saura jamais plus alors moi je veux en avoir le coeur net, après tout, je règne aux abords sur les plaines de Cheminy, je dois savoir à présent, il est grand temps de connaitre cet endroit et d'en porter le message à mes fidèles sujets, puis elle partit ainsi sur les chemins en direction de la forêt, toute guillerette.
La forêt s'étendait à perte d'horizon... de dimensions vraiment impressionnantes, d'un sombre absolu, pas un son, pas un mouvement, pas un souffle, aucunes véritables couleurs non plus mais une bien étrange impression... comme un mur d'arbres très serrés ; la princesse examina l'endroit avec attention de loin d'abord puis s'approcha très délicatement mais un peu inconsciemment de plus en plus près... très près... trop près... bien trop près... mais, oh mon dieu! que se passe t-il !!!
d'un seul coup la forêt l'attira irrésistiblement à elle et s'ouvrit un peu... l'engloutissant très doucement comme par magie ; elle avait fait le pas de trop et elle pensa soudainement qu'alors personne... absolument personne dans tout le royaume ne pourrait savoir qu'elle se trouvait là à présent...
Oui, car elle n'avait croisé aucun sujet depuis son réveil, d'aucun ne l'avait vu depuis la veille ; un peu paniquée, Katlania parcourue du regard ce nouvel endroit. Au dehors, les plaines ensoleillées de Cheminy s'effaçaient petit à petit de sa vue comme si les arbres se refermaient de nouveau, et devant elle, plus rien, plus aucun paysage... elle se trouvait à présent bel et bien enfermée dans cette forêt tant redoutée de tous, l'endroit ne semblait pourtant pas hostile, juste étrangement calme et très silencieux, peut-être trop même... La princesse se décida donc à explorer un peu ces lieux assez étranges et qui bien sûr laissait parfaitement l'impression de ne pouvoir en ressortir...
Aux abords de cette forêt, par où elle était entrée, comme une immense et infranchissable paroi d'arbres se figeait là face à elle, ne laissant plus rien de visible à l'extérieur... bon gré mal gré, elle s'avança donc à l'intérieur de ce mystère végétal et pendant de bien longues minutes de marche, toujours la même image, des arbres très hauts plus ou moins serrés, des arbres, des arbres, encore et toujours les mêmes arbres, pas même de végétations autres que quelques sombres petites clairières parsemées par-ci par-là, quel était donc cet endroit, n'y avait t-il rien d'autre ici, n'y avait t-il rien d'autre ni personne, quand soudain...

brrrrrrr.... mais que va t-il donc se passer... qui... ou quoi... la princesse va t-elle bien pouvoir rencontrer... dans cet étrange endroit... alors pour le savoir, ne manquez surtout pas la suite à venir très prochainement et pleine de suspens intense !!! Assurément !!!



La suite au prochain chapitre: Rencontre - un brin de lumière


Pascal
(Bellosogno)


Vous voulez la suite à venir au plus vite??? alors venez très nombreux pour lire cette fascinante histoire !!!!!!!!!!!!!!!!


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

cyrael
Envoyé le :  30/3/2018 14:48
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83220
Re: Chapitre 1 : La forêt de l'encre sombre - un pas de trop



j'ai hâte de lire la suite..

l'ombre, la forêt ,
un chemin ...

qui va nous emmener loin..
il y a une rencontre...c'est fort intéressant
allons, vers des lieux plus lumineux

je vous souhaite du courage pour
écrire la suite...afin, d'émerveiller les lectrices
et lecteurs

bravo


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

wall
Envoyé le :  30/3/2018 16:46
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: Chapitre 1 : La forêt de l'encre sombre - un pas de trop
Je me languis de lire la suite vite vite j adore mes amities wall


----------------

Sybilla
Envoyé le :  30/3/2018 23:47
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93818
Re: Chapitre 1 : La forêt de l'encre sombre - un pas de trop


Bonsoir Pascal,

Quelle merveilleuse histoire !
J'ai hâte de lire la suite !



Belle nuit !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Bellosogno
Envoyé le :  11/4/2018 9:21
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2786
Re: Chapitre 1 : La forêt de l'encre sombre - un pas de trop
Merci!!!

luzdelsol
Envoyé le :  25/4/2018 13:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27331
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 1 : La forêt de l'encre sombre - un pas de trop
suspens !!...je m'en vais de ce pas lire la suite...car le début m'a mise en appétit vu que je suis tout aussi curieuse que cette princesse aventurière !....

Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

Bellosogno
Envoyé le :  25/5/2018 14:47
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2786
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 1 : La forêt de l'encre sombre - un pas de trop
Merci d'être passée lire ici Luz


Pascal
Sybilla
Envoyé le :  12/6/2019 11:45
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93818
Re: (La forêt de l'encre sombre) Chapitre 1 : La forêt de l'encre sombre - un pas de trop


Bonjour Pascal,

Quelle intrigue !
Je me suis laissée emporter par ton histoire emplie de mystère !
C'est très très bien écrit !
Superbe !
Je vais aller lire la suite ce soir.





Belle journée !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster