Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 90

vinicius, plus...
Choisissez
agunnii.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La voyageuse
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ruedespoemes
Envoyé le :  28/3/2018 14:20
Plume de satin
Inscrit le: 23/3/2018
De:
Envois: 18
La voyageuse
La voyageuse.




Le regard que Fred posa sur la fille assise en face de lui dans ce train qui roulait dans la nuit, voulait en dire long sur les pensées qui le traversaient à ce moment-là.

“ Je me la ferais bien se disait-il en lui-même. ”

C’est vrai qu’elle avait tout pour plaire. Grande, mince, des cheveux bruns et courts, une poitrine petite mais ferme, un ventre plat, des cuisses musclées d’après ce qu’il pouvait en deviner ainsi que des jambes longues et bronzées. A force de la regarder fixement, elle dut sentir le regard posé sur elle, levant la tête de son livre, elle lui jeta un coup d’œil. Ce fut bref, mais combien sélectif, elle fit une moue avec ses lèvres et se replongea dans son bouquin.
“ Quoi, se dit Fred, je ne lui plais pas, je ne suis pas son genre, quel genre de gonzesse se croit-elle ?”

Il était vexé et, comme un enfant trop gâté, se tassant plus encore dans son siège, il croisa ses jambes et ferma les yeux. A peine les avait-il fermés, la fille releva les siens, le regardant intensément. Un sourire éclaira son visage d’un ovale parfait. Elle passa la main dans ses cheveux, ses lèvres étaient humides. C’est vrai qu’il est mignon, mais un peu imbu de sa personne, encore un qui croit qu’aucune fille ne peut lui résister. Et de dépit peut-être, elle se replongea dans la lecture de son livre. Le temps semblait s’être arrêté, le seul bruit perceptible était celui du train qui roulait dans la nuit à vive allure, traversant la campagne endormie.

Fred sembla se réveiller, il vit une gare allumée qui passait devant lui à vive allure. Puis plus rien que le noir de la nuit.


Elle releva les yeux de son livre et leurs regards se croisèrent. Elle lui sourit, il répondit à son sourire.

“ Pas si bêcheuse que ça se dit Fred, je me la ferais bien. ”

Elle dut surprendre les pensées de l'homme assis en face d'elle, car son regard se fit plus dur et elle remit le nez dans son bouquin.

Fred n’en pouvait plus, l’atmosphère de ce wagon devenait trop pesante. Il se leva, ouvrant la porte du compartiment, alla fumer une cigarette dans le couloir. Le noir de la nuit défilait toujours devant ses yeux.

- Vous avez du feu?

Il sursauta, en se retournant, la vit à côté de lui, une cigarette à la main. Il alluma son briquet et d’une main qui tremblait légèrement l’approcha de sa cigarette. Quand celle-ci fut allumée, la jeune femme lui dit merci d’une voix un peu rauque, la voix d’une personne qui fumait beaucoup. Ils fumèrent en silence, l’un à côté de l’autre, regardant la nuit. Ils les éteignirent presque ensemble et restèrent dans ce couloir qui semblait aussi interminable qu’un tunnel, comme la nuit qui d’ailleurs n’en finissait plus.

Fred se tourna lentement vers elle et, la regardant droit dans les yeux, osa lui dire :

- Vous ĂŞtes belle.

Quelle banalité pensa-il en même temps qu’il parlait ! D’habitude pour aborder une femme, il préparait les mots qu’il allait prononcer. Pas à cet instant, il était incapable de penser.

- Merci, répondit-elle.

Il prit sa main et y posa ses lèvres. La main était longue, douce et sentait bon.

- Je cherche les toilettes.

- C’est là-bas, au bout du couloir lui indiqua-t-il en faisant un geste de la main pour en montrer la direction.

Elle partit dans ce couloir interminable, petit Ă  petit ses pas la conduisirent au bout du regard de Fred.

A un moment elle disparut Ă  ses yeux.

Il l’attendit en vain. Jamais il ne la revit.

Avait-il rêvé? Il attendait tant une rencontre. En avait-il rêvé d’une rencontre dans un train ! Il retourna s’asseoir dans le compartiment et chercha en vain le sommeil
adn
Envoyé le :  29/3/2018 20:01
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: La voyageuse
Pas mal du tout ! Bon je n'aime pas trop le " je me la ferais bien " et la recherche des toilettes (un peu prosaïque ) aurait été à mon sens avantageusement remplacé par celle du wagon restaurant moins trivial !
Mais à part ces petits détails j'ai bien aimé.

Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster