Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 90

RomanNovel, BOUCHARBA, Sybilla, plus...
Choisissez
pabloemma
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Histoire de
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
poetal
Envoyé le :  28/3/2018 11:06
Plume de platine
Inscrit le: 20/10/2015
De: île de France
Envois: 9857
Histoire de
C'était pourtant le jour mais la ville baignait dans le blanc cassé assoupi des vapeurs d'alcool .Encore dans des pensées qui oublient que les gens ordinaires le savaient aussi . La bulle blanche diffuse d'une bande dessinée .Une montre ignorante affichant que les heures quoique l'on puisse mettre dans le temps.Une ville dont tout portait à l'appeler Aigue-Morte .Une brume maquille age encore dans les nuages en attente d'un soleil qui éclaire la fin d'un mystère .Mais cela aurait pu être aussi une acte rebelle face au cinéma et à la photo qui n'ont de cesse que de reproduire la présence , face au texte parce qu'à force d'écrire on disparait d'où l'apparition d'un je .Tout cela est peut-être dû tout bonnement à une aigue marine ,cette femme béryl .De Béryllium qui rime avec millénium,qui règne milan -rapace , air nuage ,bérîle -mer sans qui la terre resterait morte .L'agitation de l'eau qui attire l'oeil comme celle d'un rapace.Ce dernier qui descend en piqué ,nous laisse l'ombre et garde la proie .Si l'affaire était close ,ce close qui me fait penser à l'anglais close .Proche par rapport à reproche .Garder les interrogations , le suspens ,tenir en haleine .Et cette vapeur blanche qui sortirait des poumons par temps glacial .Close comme au bord de , une étendue blanche dont on ne sait rien de ce qu'il y a en dessous ,tomber dans les profondeurs sans fond aperçu .Close comme détaillé , fidèle dont on reprend le maximum car une fois parti il va falloir reproduire à l'identique .Close comme atmosphère lourde ,une couche qui pèse et ne peut se dévoiler.Close comme écriture serrée ,qu'on a du mal à lire ,dont on cherche la trouée comme un indice , les serres du milan .Une histoire floue ,floué parce que pas d'histoires , une ville sans histoire ou une ville au -dessus des nuages dans le ciel qui n'a pas encore envoyé d'anges sur terre .


----------------
domi.gondrand@laposte.net

Sybilla
Envoyé le :  28/3/2018 12:14
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95089
En ligne
Re: Histoire de


Bonjour Poetal,

Merci pour ce très beau partage poétique !



Bonne journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

val
Envoyé le :  28/3/2018 12:23
Plume d'or
Inscrit le: 30/9/2017
De: Dans le Sud...
Envois: 1173
Re: Histoire de












----------------
La vie est un long poème que l'on écrit soi-même,
Maxalexis.

chris-ray
Envoyé le :  28/3/2018 13:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28402
Re: Histoire de
Oups ! Je croyais être dans la rubrique "vos poèmes" et non "prose"... désolé !


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Sci
Envoyé le :  28/3/2018 15:11
Plume d'or
Inscrit le: 23/12/2017
De:
Envois: 861
Re: Histoire de
Bonjour pietal


Une très belle prose que j'ai lue et relue.

Mon amitié



Salah
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster