Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 119

plus...
Choisissez
Dali
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     (La forêt de l'encre sombre) - conte / roman - résumé 2013
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Bellosogno
Envoyé le :  25/3/2018 11:47
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2798
(La forêt de l'encre sombre) - conte / roman - résumé 2013

J'ai écris cette petite histoire en quatre chapitres il y a quelques années en 2013 comme un essai avant roman dans ce genre d'écriture et après l'avoir un peu recorrigé dernièrement, je voulais à présent vous la faire partager si toutefois ça vous intéresse et je la déposerai ici en quatre fois.


En avant première, dans la série "Les contes des mille et une lettres" "Katlania, princesse de Cheminy et la forêt de l'encre sombre"

Résumé: Katlania, princesse des plaines de Cheminy, vaste domaine des terres des mots du soleil, par un beau matin s'en alla seule en promenade pour puiser quelques inspirations poétiques que la nature souvent lui offrait généreusement ; la princesse, téméraire et curieuse de tout mais ô combien imprudente ce matin là, décida de se rendre aux abords de la forêt de l'encre sombre, comme... attirée... par ce lieu immense, sans limites, étrange et fascinant, très mystérieux et fermé, bordant toutes les contrées des terres des mots du soleil, une bien sinistre forêt d'arbres si serrés d'où même aucune clarté ne filtrait jamais, pas un son n'émanait de cet endroit assez lugubre, tous les animaux et même les oiseaux s'en éloignaient et personne en terre de Cheminy où des royaumes alentours se s'en était vraiment approché jusqu'à présent ... une vieille légende disait que quiconque pénétrerait en ce lieux, même seulement d'un pas serait happé par les profondeurs de la forêt et qu'elle se refermerait sur lui effaçant petit à petit sa jolie contrée de son regard et ne pourrait... jamais en ressortir... sauf... oui, il devait bien y avoir un moyen... mais on ne savait lequel. Le temps, disait aussi la légende, n'avait pas d'emprise sur celui ou celle que cette forêt enfermerait ; une bien sombre prison d'années de solitude voire de siècles... où le temps stagnait impassible fallait-il donc comprendre par-là... donc personne ne s'approchait de là, les habitants de Cheminy et des autres royaumes alentours ne se côtoyaient guère et ce, depuis toujours, juste pour le commerce d'écriture quelquefois, donc s'il y avait eu de malencontreuses disparitions de part et d'autre des royaumes dans la forêt, personne n'en savait rien... d'ailleurs le silence était de mise partout et gardait terriblement bien ces aléas, mais dans les plaines de Cheminy, absolument rien ne s'était alors passé jusqu'à ce jour, la princesse régnait sur un royaume d'êtres heureux et tout allait bien dans le meilleur des mondes mais ce matin là, elle fit... le pas de trop...
Qu'adviendra-t-il de la princesse, en réchappera-t-elle ? VOUS LE SAUREZ BIENTOT EN LISANT LE PREMIER CHAPITRE : La forêt de l'encre sombre - un pas de trop


Désirez-vous lire la suite... dites le moi


Pascal
(Bellosogno)


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

Sybilla
Envoyé le :  12/6/2019 11:31
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95458
Re: (La forêt de l'encre sombre) - conte / roman - résumé 2013


Bonjour Pascal,

J'avais commenté le chapitre 1 sans être passée sur l'introduction de ton histoire que je vais relire de bout en bout.

Cette intrigue et le mystère qui plane donne envie de s'intéresser à la suite !

Superbe !



Belle journée !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla4


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster