Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 97

Sphyria, EvilFranck, plumedoiseau, vinicius, plus...
Choisissez
Juste pour dire que Goldorak c'est pas moi...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Notre bipolarité (ADIEU ADN)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vincent
Envoyé le :  9/3/2018 15:36
Plume d'or
Inscrit le: 30/10/2015
De: herault
Envois: 1275
Notre bipolarité (ADIEU ADN)


Quand on est bipolaire et non diagnostiqué on boit on se fâche on crée le désastre dans toute sa famille, on laisse des traces indélébiles dans la tête de ses enfants, son conjoint est démuni, que peut il faire.

Et soi le malade ne se rend pas compte de l’ampleur de ce qu'il a détruit, il est enfermé dans son univers clos,un enfer dans lequel son enfance tourne en boucle chaque chose de la vie courante s'y trouvant imbriqué, les femmes deviennent sa mère les hommes deviennent son père le malade se débat dans ces miroirs où l'horreur s'ajoute à l'horreur, l'alcool anesthésiant un peu puis fait parler la poudre, aucune discussion n'est possible avec nous tout part dans tous les sens, vers des horizons de la mort.

Puis on est diagnostiqué, la tragédie continue un certain temps, moi j'ai arrêté de boire, et avec les médicaments je suis stabilisé, je sens des fluctuations me hanter des accélérations puis de grands ralentissements, avec la dépression qui me guette, heureusement je suis compris complètement par ma femme et aidé par mes enfants.

Mais quoi faire de ce désastre que je laisse derrière moi, les discussions restent bien difficiles car tous ont en mémoire cet odieux personnage que j'étais et que je représente encore, il n'y a aucun médicament pour palier ça

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster