Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 85

plus...
Choisissez
Obofix
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     LES REMPLIS VITE VIRTUELS
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  6/3/2018 22:28
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2014
LES REMPLIS VITE VIRTUELS
-Dis donc, tu n’as pas l’air en très bonne forme!
-Tu as raison, je me sens vide depuis quelques temps. J’ai l’impression que ma vie se résume au travail.
- Je te comprends. Moi depuis que ma mère est décédée, je sens un grand vide. Je m’ennuie des mélodies qu’elle chantait à la maison. Cela me donne une idée. Pourquoi n’irions-nous pas voir ce docteur à la mode, le Dr Switch? Tu sais celui qui se vante de remplir tous les vides de l’existence instantanément?
-Pourquoi pas? Au point où j’en suis. Allons-y, c’est à quelques coins de rues.
Les deux amis avancent d’un bon pas et arrivent bien vite devant l’immeuble de Dr Switch.
-Wow! C’est richement décoré ici.
-Oui, il doit faire beaucoup d’argent. C’est bon signe, cela veut dire que ses méthodes sont efficaces. Entrons, j’ai hâte d’en savoir plus.
-Voici la réceptionniste… Bonjour.
-Bonjour, vous venez voir le Dr Switch?
-Oui
-Vous ĂŞtes chanceux, il est libre en ce moment.

Dans le cabinet du Dr Switch, des diplômes de toutes sortes ornent les murs. Son bureau est d’une propreté impeccable et des divans en cuir nous attendent.
-Assoyez-vous je vous prie, dit le Dr Switch. Que puis-je faire pour vous?
-Et bien moi, ma vie est vide, à part le travail, je n’ai rien. J’aimerais remplir ma vie.
-D’accord et vous?
-Moi, je m’ennuie des chansons que ma mère fredonnait quand j’étais petit. Ça a laissé un grand vide quand elle est partie.
-Je vois. Pour vous, j’ai deux solutions.
Solution 1 : Je peux activer votre cortex auditif et votre centre de la mémoire pour faire revivre 30 minutes par jour ces moments réconfortants. C’est 300$ la séance.
Solution 2 : Je peux vous faire voyager dans l’au-delà et permettre quelques secondes une connexion entre vous et votre mère. C’est 1000$ la séance, mais il y a des risques.
-Et moi? Dr Switch? Quelles sont mes options?
-Vous?
-Je peux vous mettre sur séances virtuelles. Vous aurez une vie sociale remplie, une famille unie et des enfants formidables. C’est maximum 20 séances. Plus pourrait causer des dommages irréversibles au cerveau. Et j’oubliais, le sentiment de bien-être n’est pas inclus dans ce forfait. Si vous le voulez c’est 50$ de plus. Donc avec la séance à 200$, cela ferait 250$ la séance.
-Oui, oui, c’est ça que je veux!
-Mais je ne vous ai pas exposé toutes les options!
-Celle-ci me va parfaitement.
-Bon, dans ce cas, allez dans cette pièce tout au fond. Ma technicienne va se charger de vous.
-Et vous Monsieur, quel est votre choix?
- Je ne sais pas encore, c’est beaucoup d’argent, pour revivre un souvenir d’enfance, je vais y penser quelques jours. Je vais attendre ici mon ami.
-Comme vous voulez dit Dr.Switch.
Après une heure…
-Alors c’était comment?
-Merveilleux! Je me sens si bien! J’ai tout ce que j’ai toujours voulu. Des amis fidèles et rigolos, une femme magnifique et des enfants adorables. J’adore cette vie!
-Oui, mais elle est virtuelle!
-Peu importe, je l’ai!
Quelques mois plus tard…..
Hé Salut, cela fait longtemps que l’on s’est vu. Que deviens-tu mon ami?
-Ah! Ces séances avec le Dr Switch me comble de bonheur, j’en ai besoin tout le temps, c’est devenu une obsession. Je m’en vais d’ailleurs à ma séance virtuelle. Je suis en manque de ma famille virtuelle.
-Tu en es rendu à combien de séances?
-La vingtième
-Déjà! Tu as dépensé 5000$ pour avoir une vie virtuelle pendant 20 heures?
-Oui et tu devrais faire de même, on est tellement bien après une séance!
-Non merci, j’ai décidé de ne pas prendre de séance avec le Dr Switch. Je peux très bien vivre sans entendre de nouveau les chansons de ma mère.
-Tant mieux pour toi, moi, je ne sais pas ce que je ferai après ma vingtième séance. C’est devenu une drogue tu comprends? J’en ai besoin tout le temps. Je te laisse, c’est l’heure! Bye!
-Bye, et fait attention Ă  toi surtout!
-Y’a pas d’inquiétude, aurevoir!
- Bonjour Dr switch
-Bonjour, selon votre dossier, c’est votre dernière séance aujourd’hui.
-Oui, justement, je voulais vous en parler… J’aimerais en avoir des supplémentaires.
-Vous savez que plus de vingt séances virtuelles causent des dommages irréversibles au cerveau! Et que la mort cérébrale s’en suit!
-Oui, je sais
-Hum… nous avons toujours besoin de dons de corps humain pour les étudiants, Histoire de voir les effets des dépendances sur le cerveau. Si vous êtes d’accord pour entreprendre la vingt et une ième séance, vous pouvez signer ici… Mais vous ne vous rendrez pas jusque-là n’est-ce pas?










----------------
sylvianni

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster