Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 111

Cerisier, adn, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Mon Ombre.....
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
wall
Envoyé le :  5/3/2018 1:53
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Mon Ombre.....
Elle est ce silence assourdissent qui incombe ma vie, inaccessible, imprévisible.
Change de forme à son gré, suivant ses humeurs, elle me suit, elle m'accompagne avec ses envies.
Alors, avec tout l'amour que j'ai pour mon ombre, j'ai décidé de la faire vivre à mes cotés, lui donné des couleurs comme ses films anciens en noir et blanc coloriés en plus d'être muet.
Rien à y faire , mon ombre veut rester dans ce terme, ce gris à l'infini.
Alors j'ai demandé, j'ai supplié le soleil de la réchauffer, de la faire grandir et lui donner vie pour devenir mon amie à qui je pourrais confier mes secrets.
Oh désespoir! mon ombre ne voulait juste être que mon ombre, ne voulait vivre dans la lumière, rester juste pénombre sans vie et encore moins avoir cette envie.
Alors, j'ai accepté cette triste fatalité contre mon ombre malgré tout l'amour que je pourrais lui donner, il n'y avait rien à faire.
Il faut juste continuer à avancer, ne plus y faire attention et l'ignorer et la laisser à sa place, elle est seulement l'ombre de moi même, la place qu'elle veut garder mais voila elle est mon ombre et moi je peux l'aimer tel quel est......alors, j'affirme aimer à la folie, à l'infini mon ombre........


----------------

alaplume
Envoyé le :  5/3/2018 3:56
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: Mon Ombre.....
Elle est notre face cachée, un peu comme la lune, nous avons ce don d'être double; notre ombre est peut-être notre vrai "nous", ce pourquoi elle nous ravit tant, tandis que notre face visible n'est que l'ébauche que l'on a construite, pour se fondre dans un univers qui ne nous correspond pas parfaitement. Notre ombre est notre vérité, ce nous que l'on n'a pas scindé, alors oui, je te rejoins, et moi aussi je l'aime cette ombre qui se cache...



Alain


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

anonyme
Envoyé le :  5/3/2018 7:44
Re: Mon Ombre.....
Bonjour Wall, voilà une ombre attachante et attachée.
Bravo.
Bisous.

Capricorne
Sybilla
Envoyé le :  5/3/2018 12:30
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95460
Re: Mon Ombre.....


Bonjour Wall,

Très émouvant !



Douce journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

anonyme
Envoyé le :  5/3/2018 13:08
Re: Mon Ombre.....
une jolie inspiration
milrim
Envoyé le :  18/3/2018 2:59
Plume de soie
Inscrit le: 25/2/2018
De:
Envois: 128
Re: Mon Ombre.....
sombre soit-elle,notre ombre reste là,bien à nous au compte du Nôtre.
l'apprivoiser tant qu'elle ne dérange pas les autres,est une chose;mais la faire subir aux autres,en est une autre.
belle réflexion de par tes mots.

matogrosso
Envoyé le :  18/3/2018 3:06
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: Mon Ombre.....
c'est superbement écrit


d'une grande sensibilité...


bravo


bon dimanche


amitiés


MG


----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

wall
Envoyé le :  18/3/2018 3:26
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: Mon Ombre.....
merci a vous tous et je vous envoie mille et une belles pensées remplis de velours et de senteurs de roses douceur pour égayer vos cœurs et pour que vos vies soient douces et clémentes vous êtes la chlorophylle de ma poésie un véritable bonheur que de vous avoir dans ce beau jardin poétique oasis merci a vous tous je vous vis en bleu rouge et vert et je vous rêve en arc en ciel remplis des plus belles fleurs etoillees............


----------------

cyrael
Envoyé le :  31/3/2018 14:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83514
Re: Mon Ombre.....



j'aime cette belle poésie,

une ombre, elle est votre fidèle compagne
sur les sentes de la vie

il faut souvent , l'emmener dans les lieux
lumineux, la réchauffer....en prendre soin..

*

Rien à y faire , mon ombre veut rester dans ce terme, ce gris à l'infini.
Alors j'ai demandé, j'ai supplié le soleil de la réchauffer, de la faire grandir et lui donner vie pour devenir mon amie à qui je pourrais confier mes secrets.

*

j'aime bcp ce passage..

*

vive la plume inspirée par cette ombre
cet autre * moi *

bisous, douce journée de samedi


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster